News

22.05.2017 D35 Trophy 2017 : ALINGHI S'IMPOSE SUR L'OPEN DE VERSOIX Régates

L'Open de Versoix, qui s'est disputé entre vendredi et dimanche, a été dominé par Alinghi, qui s'impose avec seize points d'écarts et quatre victoires de manches. Zen Too réalise une belle opération et profite de la disqualification de Mobimo sur la course 9, pour prendre la deuxième place. Il est talonné par Ylliam Comptoir-Immobilier de Bertrand Demole qui monte sur la troisième marche du podium.

Weiterlesen

©Loris Von Siebenthal


18.05.2017 Le Bol d'Or Mirabaud, c'est dans un mois! Régates

Le coup de canon de la 79ème édition du Bol d'Or Mirabaud, épreuve incontournable de la saison vélique sur le Léman, sera donné de la Société Nautique de Genève (SNG) le samedi 17 juin prochain. Cette année encore, plus de 500 bateaux et 3'000 concurrents, venus des quatre coins de l'Europe, s'affronteront lors de la régate la plus importante du monde en bassin fermé.

L’édition 2017 du Bol d’Or Mirabaud, dont le partenaire de coeur est le CICR, s’annonce particulièrement intéressante, riche en nouveautés et défis de toutes sortes.

Plus

Voir aussi : https://www.facebook.com/BoldOrMirabaud/?fref=ts

Photo: Loris von Siebenthal


18.05.2017 Zurich-Enge, Versoix, Lucerne,... Lutte palpitante au sommet de la Swiss Sailing Challenge League Régates

La deuxième étape de la Swiss Sailing Challenge League aura lieu ce week-end à Romanshorn sur le lac de Constance. Après la courte victoire du SC Enge-Zurich il y a deux semaines à Lucerne, c’est une nouvelle configuration qui se présente à Romanshorn. L’équipe du CN Versoix compte bien l’emporter, tout comme les Lucernois qui se sont fait ravir la victoire presque assurée de la première étape dans la dernière course.

Lire la suite


16.05.2017 Entre pétole et tempête orageuse – Swiss Sailing Super League à Zurich Régates

Dans des conditions météorologiques difficiles, entre pétole et tempête orageuse, le Regattaclub Oberhofen/BE a su tirer son épingle du jeu. Il remporte la deuxième étape de la première Ligue Nationale Suisse de Voile et en profite également pour prendre la tête du classement annuel. Avec sa deuxième place, le Seglervereinigung Kreuzlingen confirme sa performance de Locarno et se situe désormais à la deuxième place du classement annuel à égalité de points avec Oberhofen. Le Regattaclub Bodensee suit à la 3e place. 

Lire la suite


16.05.2017 Vincent Hagin démissionne de la présidence de Swiss Sailing Fédération

Après quelque neuf années d’engagement au sein du Comité Central de la Fédération Suisse de Voile, dont deux mandats de Président Central et de membre du Conseil d’administration de Swiss Sailing Team SA, Vincent Hagin a décidé de ne pas se représenter à la Présidence pour un troisième mandat et de démissionner avec effet immédiat. « J’ai pris cette décision à suite d’une longue réflexion et après avoir obtenu de nouvelles opportunités professionnelles liées à des nouveaux défis dans le monde du sport », explique Vincent Hagin.

 

> plus

15.05.2017 Championnats de Suisse en Voile – Lancement de saison sur le lac de Bienne et le lac de Constance Régates

Jeudi, le 18 mai, la chasse au titre de champion de Suisse dans les différentes classes sera ouverte. Les premiers champions de Suisse de cette saison seront couronnés sur le lac de Bienne (CS Laser Radial) et sur le lac de Constance (CS Fireball). Ensuite, les temps forts se succèderont, avec en point d’orgue le CS centralisé Juniors sur le lac Majeur (7 au 11 septembre 2017). Bruno Tschanz et Stephan Ritzler sont tous deux présidents de CO, du CS Laser Radial pour le premier et du CS Fireball pour le second. Ils se réjouissent que cela démarre bientôt. Même si l’un ou l’autre point  les préoccupe encore à ce stade.  

> plus