News

20.06.2017 Championnat Suisse international 5.5mJI sur le lac Léman Régates

Du 21 au 24 juin 2017 se déroule le Championnat Suisse 5.5m JI à Pully sur le lac Léman. Le Président du CO François Bopp du CNP, qui s’est déjà porté volontaire il y a moins d’un mois pour être Président du CO pour l’organisation et le déroulement du CS Corsaire, se réjouit de la tenue de l'événement au cours duquel 15 bateaux sont attendus. « Comme toujours, il y a des points spécifiques à respecter lors d’un Championnat Suisse en comparaison aux régates habituelles », explique-t-il.

> plus

20.06.2017 L’équipe de Versoix saura-t-elle conforter sa position de leader dans la Swiss Sailing Challenge League ? Régates

C’est en leader que l’équipe du Club Nautique de Versoix se rendra à la troisième étape de la Swiss Sailing Challenge League à Estavayer-le-Lac. Après une deuxième place à Lucerne et une victoire à Romanshorn, Versoix compte bien une nouvelle fois briller lors de cette première halte de la Ligue Nationale Suisse de Voile en Suisse romande et consolider ainsi sa position de chef de file devant Zürich-Enge et le Yachtclub Kreuzlingen.

Lire la suite


20.06.2017 5 – 8 juillet 2017: 72 heures naviguer pour une bonne cause Voile

Elsbeth Ruchti (née en 1965) et Nicolas Greusing (né en 1982) sont la preuve vivante que les navigateurs sont non seulement des personnes actives mais avant tout pleines d’initiatives. Du 5 au 8 juillet, pendant 72 heures, les deux Fribourgeois navigueront sans interruption pour la bonne cause, au profit de Médecins Sans Frontières. „Nous sommes admiratifs de ce que les médecins sans frontières réalisent dans les régions en crise à travers le monde“, déclare Greusing au sujet de sa motivation. Les deux navigateurs seraient très heureux, s'ils trouveront encore plus de sponsors ou des donneurs pour leur projet de 72 heures.

> plus

20.06.2017 Bol d’Or Mirabaud 2017: les meilleures conditions et la meilleure publicité pour le sport de la voile Régates

La 79e édition du Bol d’Or Mirabaud, la plus importante régate au monde disputée en bassin fermé, s’est déroulée dans des conditions idylliques : du soleil, une forte bise et près de 550 bateaux. L’édition de cette année a été remportée par Team Alinghi sur son catamaran D35 barré par Arnaud Psarofaghis, de justesse devant Ladycat by Spindrift Racing avec Dona Bertarelli. La famille Bertarelli s’est âprement disputé la victoire comme au cours des années précédentes. Et c’est avec une courte avance d’à peine 94 secondes qu’Alinghi a franchi cette année la ligne d’arrivée.

> plus

19.06.2017 CS Optimist Team Race: Victoire pour la SNG Régates, Jeunesse

Le Championnat de Suisse Optimist Team Race s’est déroulé ce week-end dans des conditions classiques du lac de Thoune. Au final, la Société Nautique de Genève l’emporte face au team du lac de Garde de Riva ITA et devient ainsi le nouveau champion de Suisse; le SC Cham remporte la médaille de bronze.  

Classements / photos et vidéos

Source: Sailing News


13.06.2017 Manage2Sail remplace le calendrier des régates en Suisse Régates, Fédération

Le calendrier des régates en Suisse a fait son temps et n’est désormais plus adapté aux attentes actuelles. Son exploitation s’achèvera à la fin 2017. Le calendrier des régates en Suisse est remplacé par Manage2Sail, une plate-forme moderne et conviviale. Un des grands avantages de Manage2Sail (M2S) est d'être une application web qui peut être utilisée depuis n'importe quel terminal ou poste de travail. Il vous permet avec un seul outil de gérer l'ensemble de vos régates. M2S offre un plus en terme de publication en ligne et de  production des documents qui sont affichés au tableau officiel. En bref, M2S est simple, rapide et efficace.

> plus