La Suisse accueille des événements nautiques internationaux


Après le Championnat d’Europe de RS FEVA à Versoix, le Championnat d’Europe de F15 à Morges et le Championnat d’Europe de Dragon sur le lac de Thoune, voici qu’un autre grand événement nautique international va bientôt avoir lieu en Suisse: cette fois-ci, c’est le titre de champion du monde des H-Boats qui va être décerné du 21 au 26 août sur le lac d’Uri en Suisse centrale. C’est l’association des régates RVB qui a été chargée d’organiser ce championnat mondial des H-Boats.

Entre 40 et 50 H-Boats venus de huit pays (vers la liste des participants) y sont attendus, et c’est l’association des régates RVB qui a été chargée d’organiser ce championnat mondial des H-Boats. «En organisant des championnats nautiques internationaux tels que le championnat du monde des H-Boats, ou encore celui des dragons avec plus de 60 bateaux sur le lac de Thoune, les clubs nautiques organisateurs démontrent que la Suisse, nation pourtant continentale, possède des bassins nautiques attractifs ainsi que des infrastructures adaptées et, last but not least, la compétence et le savoir-faire qui leur permettent de réaliser de tels événements », dit Martin Vogler, président de Swiss Sailing. Tout cela ne serait en outre pas possible sans le grand engagement de nombreux officiels et auxiliaires, «je profite d’ailleurs de cette occasion pour leur adresser mes plus vifs remerciements».

Le lac d’Uri devient la scène de la Windweek
Et pour couronner le tout, la RVB va accueillir en collaboration avec Brunnen Tourismus le WINDWEEK-Village qui a lieu chaque année, et qui sera ouvert du 25 au 27 août. La traditionnelle WINDWEEK de Brunnen associe des régates nautiques avec des attractions plaisant au grand public sur l’eau et sur la terre. Elle représente l’occasion de populariser sous une forme séduisante le sport nautique dans toute sa diversité à un large public, mais surtout auprès des enfants et des adolescents. C’est ainsi que les organisateurs ont à nouveau prévu de nombreuses activités et attractions pour jeunes et vieux pour le week-end du 25 au 27 août – et par-dessus le marché gratuites! Consulter à ce sujet les sites www.windweek.ch et www.facebook.com/windweek/?ref=br_rs

Programme sur l’eau
20 au 25 août 2017: Championnat du mode de H-Boats
www.wc17.h-boot.ch
26 au 27 août 2017: Regio-Cup
www.rv-brunnen.ch