Manage2Sail

Manage2Sail est l'outil de gestion des régates retenu par SUI Sailing. Manage2sail est développé et maintenu par Swiss Timing. La version initiale a été utilisée lors des JO2012 à Londres. World Sailing a décidé de l'utiliser pour les événements majeurs comme la Sailing World Cup. Plusieurs pays ont décidé de l'utiliser et en Suisse la Swiss Sailing League l'utilise depuis 2016.

Manage2sail permet la gestion d'une régate de l'annonce de l'événement, la publication des documents tels que l'avis de course et les instructions de course, l'inscription à la régate, la gestion des courses, la saisie des résultats et leur publication en ligne. Un tableau officiel électronique est à disposition.


Manage2sail est mis à disposition de tous les clubs, membres de la fédération suisse de voile et organisateurs de manifestations. Pour ce faire, il suffit d'en faire la demande à race(at)swiss-sailing.ch.

Un compte administrateur général est créé et un mail d'information sur les accès est envoyé à la personne ayant effectué la demande. Ensuite c'est cette personne qui créera les autres accès nécessaires à la gestion du club et des manifestations.


Des formations sont/seront organisées dans les régions par les personnes référentes de chaque région. Les informations seront transmises par les responsables de la formation de chaque région.

Les documents présentés lors de la formation dans les régions 1 & 2 sont disponibles ici.

Les documents présentés lors des formations sont disponibles  ici (auf deutch).


Hotline :

En français : Jean-Bernard Luther, Yorick Klipfel

Auf Deutsch : Felix Somm, Sascha Osterwalder