Aktuell

12.06.2017 Team Tilt sur la Red Bull Youth America’s Cup 2017 Sport d'élite, Régates

Le 12 juin, les choses vont devenir sérieuses pour la Team Tilt aux Bermudes : les espoirs du lac Léman représenteront la Suisse pour la deuxième fois après 2013 lors de la Red Bull Youth America’s Cup ; ils navigueront contre onze autres équipes de premier niveau avec des jeunes espoirs venus du monde entier ! Le skipper Sébastien Schneiter, Jérémy Bachelin, Arthur Cevey, Jocelyn Keller, Guillaume Rigot, Nils Theuninck et le suisse allemand Florian Trüb forment l’équipe de sept navigateurs.

Le voilà le communiqué de presse de Team Tilt avec les derniers informations

> plus

06.06.2017 Swiss Sailing Team et Musto prolongent leur partenariat Sport d'élite, Marketing, Fédération

Basé à Münich (GER), Peter Frisch est le plus grand importateur de la marque Musto en Europe. Equipementier officiel de l’équipe nationale de voile Olympique depuis 2013, Musto prolonge ainsi le contrat pour les quatre prochaines années. Tom Reulein, chef d’équipe de Swiss Sailing Team, et Eddy Eich, directeur général de Peter Frisch, poursuivent cette coopération réussie jusqu’aux jeux de Tokyo 2020.

Lire la suite

> plus

24.04.2017 Dona Bertarelli: J’ai osé Sport d'élite

En novembre dernier, Dona Bertarelli a été élue Navigatrice de l’année („Female sailor of the year“) à l’occasion des SUI Sailing Awards. Dans une interview publiée dans 24 Heures, la femme d’affaires âgée de 49 ans et navigatrice la plus rapide autour du monde à la voile s’est livrée sur ses nombreux projets et rêves – et sur son livre «J’ai osé».

> plus

18.04.2017 Maud Jayet est nominée pour le Prix du meilleur espoir romand ! Sport d'élite

À l’occasion de la Soirée Romande qui se déroulera le 12 mai au Musée Olympique à Lausanne, la Fondation de l'Aide Sportive Suisse honorera les meilleurs espoirs sportifs de Romandie.

Maud Jayet, membre de l’équipe nationale du SST, est également nominée pour le Prix du meilleur espoir romand 2016. Votre voix compte ! Votez dès aujourd’hui pour Maud Jayet et remportez un très beau prix !

> plus

03.04.2017 Trofeo Princesa Sofia - des bons résultats pour l’équipe suisse de voile Olympique Sport d'élite, Régates

Le Trofeo Princesa Sofia est le rendez-vous incontournable pour l’élite de la voile mondiale. Du 24 mars au 1er avril, 833 navigateurs se sont confrontés à Palma de Majorque (ESP). Seize athlètes de Swiss Sailing Team ont pris part à cette régate; le meilleur résultat revient à Linda Fahrni et Maja Siegenthaler (470W), qui terminent quatrièmes.

Lire la suite


21.03.2017 SST : Le Trofeo Princesa Sofia, un bon indicateur Régates, Sport d'élite

C’est du 24 mars au 1er avril qu’aura lieu le Trofeo Princesa Sofia à Majorque. La délégation suisse ne comprend pas moins de 17 athlètes impatients de participer à cette régate, le premier grand test dans les différentes classes après la pause hivernale, nourrissant l’espoir de monter sur le podium. La concurrence est rude et sévère: le tableau est émaillé des noms de navigateurs de tout premier niveau venus du monde entier; la Coupe d’Europe de voile à Majorque sert en effet d’indicateur important du placement des athlètes après la pause hivernale. Tom Reulein, chef de l’équipe de Swiss Sailing Team, expose ses attentes vis-à-vis des navigateurs suisses dans le cadre d’une interview.

> plus