Aktuell

18.07.2017 Swiss Sailing Team : Direction Tokyo 2020 Sport d'élite

L’élite de Swiss Sailing Team s’est retrouvée à Macolin fin juin pour lancer la nouvelle campagne. Athlètes, coaches et support staff ont passé deux jours au Centre de performance près de Bienne pour discuter de la nouvelle campagne. Au programme : présentation du plan d’eau d’Enoshima, des spécifités du pays (il fera chaud!), et des événements organisés par Swiss Sailing Team d’ici-là.

Lire la suite dans la newsletter actuelle du Swiss Sailing Team


18.07.2017 Lima Sailing Team : meilleur résultat de leur carrière en CM ! Sport d'élite

Le CM des 470 s'est achevé hier à Thessaloniki avec les Medal Races. Linda Fahrni/Maja Siegenthaler, qualifiées pour la Medal Race féminine des 470 grâce à leur septième rang, ont longtemps flirté avec le podium en quatrième position. Les deux athlètes de l'équipe nationale du Swiss Sailing Team sont finalement retombées à la sixième place en Medal Race et ont terminé le CM à la neuvième place. Avec une sixième place en Medal Race, deux victoires et une deuxième place, Linda Fahrni et Maja Siegenthaler ont une nouvelle fois prouvé leur énorme potentiel!

Les résultats


11.07.2017 Coup d’envoi des championnats du monde 470 à Thessalonique / Grèce Sport d'élite, Régates

Les championnats du monde dans la classe de bateaux 470 auront lieu jusqu’au 15 juillet. Il s’agit du premier championnat du monde pour le cycle olympique 2016-2020, qui permettra par conséquent aux équipes participantes d’évaluer la manière dont elles se positionnent dans la concurrence internationale. Plus de 130 équipes se sont inscrites; la Suisse étant représentée par quatre équipes: Linda Fahrni et Maja Siegenthaler (LIMA Sailing Team); David Biedermann et Jann Schüpbach (Furia 470), Yves Mermod et Cyrill Schüpbach ainsi que Kilian Wagen et Grégoire Siegwart.

Autres informations:

Championship Website - 2017worlds.470.org
Facebook - facebook.com/470-Olympic-Sailing


10.07.2017 Swiss Sailing Team et Frei Swiss prolongent leur partenariat Sport d'élite, Marketing, Fédération

Swiss Sailing Team et l’entreprise FREI SWISS SA ont confirmé la prolongation de leur partenariat. FREI SWISS SA est un fournisseur officiel de l’équipe de voile helvétique depuis Londres 2012; un partenariat qui avait déjà été reconduit à l’occasion de Rio 2016. Le partenariat porte désormais jusqu’à Tokyo 2020. Il comprend notamment un support en physiothérapie à l’aide des outils les plus performants du moment, qui permettra aux athlètes de l’équipe nationale de bénéficier d’un support professionnel en matière de développement de la force, de coordination et d’endurance.

Lire la suite


12.06.2017 Team Tilt sur la Red Bull Youth America’s Cup 2017 Sport d'élite, Régates

Le 12 juin, les choses vont devenir sérieuses pour la Team Tilt aux Bermudes : les espoirs du lac Léman représenteront la Suisse pour la deuxième fois après 2013 lors de la Red Bull Youth America’s Cup ; ils navigueront contre onze autres équipes de premier niveau avec des jeunes espoirs venus du monde entier ! Le skipper Sébastien Schneiter, Jérémy Bachelin, Arthur Cevey, Jocelyn Keller, Guillaume Rigot, Nils Theuninck et le suisse allemand Florian Trüb forment l’équipe de sept navigateurs.

Le voilà le communiqué de presse de Team Tilt avec les derniers informations

> plus

06.06.2017 Swiss Sailing Team et Musto prolongent leur partenariat Sport d'élite, Marketing, Fédération

Basé à Münich (GER), Peter Frisch est le plus grand importateur de la marque Musto en Europe. Equipementier officiel de l’équipe nationale de voile Olympique depuis 2013, Musto prolonge ainsi le contrat pour les quatre prochaines années. Tom Reulein, chef d’équipe de Swiss Sailing Team, et Eddy Eich, directeur général de Peter Frisch, poursuivent cette coopération réussie jusqu’aux jeux de Tokyo 2020.

Lire la suite

> plus