Aktuell

21.07.2017 Ocean Youth Sailing : le catamaran prend de plus en plus forme Voile

Le club Jugend Meersegeln resp. Ocean Youth Sailing a un grand projet : la construction d'un catamaran de haute mer de 13,6 mètres de long, avec lequel il sera possible de faire le tour du monde. « Nous voulons que nos jeunes acquièrent le sens des responsabilités, l’esprit d'équipe et un bon savoir-faire. Par conséquent, nous partons de zéro pour construire ce catamaran », dit le responsable des travaux Lukas Ruppen. La cérémonie d'ouverture de la construction du « Arrow 360 » a eu lieu en avril 2016. Depuis, de nombreux bénévoles ont participé sur site - principalement les week-ends et pendant les vacances - à la construction du catamaran.

Le catamaran prend de plus en plus forme, le toit est maintenant installé. Combien d’heures de travail ont déjà été passées, quel est le nombre de participants, quels sont les plus grands défis, et quand le catamaran sera t’il mis à l’eau pour la première fois ? Nicola Möckli répond à toutes ces questions.

> plus

20.07.2017 Sailbox: Réservez dès cet été votre AG pour cet hiver !! Voile

La navigation à voile peut également être un vrai plaisir en hiver. En particulier, quand un bon vin chaud vient réchauffer et raviver l’équipage.

Les membres de Swiss Sailing ont la possibilité de naviguer sur tous les bateaux de Sailbox du 1er novembre au 31 mars 2018 avec l’abonnement général de Sailbox au prix de CHF 333*.

Contactez dès à présent sailbox@sailbox.ch pour réserver votre AG d’hiver et naviguez quand et où vous le souhaitez.

*hors cours d’introduction d’un montant de CHF 100


11.07.2017 Tous les Champions du monde d’Opti commencent petit Voile

Aujourd'hui se déroule à Pattaya l'ouverture officielle des Opti Worlds, le Championnat du monde d’Optimist  2017. La Suisse est de nouveau dans la course en tant que Championne du monde en titre après 2014 (Nicolas Rolaz) et 2016 (Max Wallenberg). Arnaud Grange, Adrian Surroca, Maxime Thommen, Maxim Dneprov et Anja von Allmen feront tout pour vaincre leurs quelques  280 adversaires issus de 62 nations. Leurs chances sont bonnes – la Suisse fait actuellement partie des 8 meilleures nations dans le domaine de l’Opti. Mais comment et où est-il possible d’apprendre la voile sur l'Opti ?

> plus

20.06.2017 5 – 8 juillet 2017: 72 heures naviguer pour une bonne cause Voile

Elsbeth Ruchti (née en 1965) et Nicolas Greusing (né en 1982) sont la preuve vivante que les navigateurs sont non seulement des personnes actives mais avant tout pleines d’initiatives. Du 5 au 8 juillet, pendant 72 heures, les deux Fribourgeois navigueront sans interruption pour la bonne cause, au profit de Médecins Sans Frontières. „Nous sommes admiratifs de ce que les médecins sans frontières réalisent dans les régions en crise à travers le monde“, déclare Greusing au sujet de sa motivation. Les deux navigateurs seraient très heureux, s'ils trouveront encore plus de sponsors ou des donneurs pour leur projet de 72 heures.

> plus

06.06.2017 Rolf Zengaffinen, Sailbox: „Never stop exploring“ Voile

Sailbox a un nouveau capitaine. Et cela fait tout juste 100 jours que Rolf Zengaffinen est à la barre. Le moment parfait pour tirer un premier bilan et poser quelques questions à ce Valaisien de 31 ans qui sera bientôt deux fois père – à propos de ses impressions après quelques trois mois en poste, à propos des tâches qui attendent Sailbox, mais aussi plus personnellement à propos du parcours qui a été le sien jusqu’à présent, à propos de sa famille et aussi de ce qui le motive dans la vie.

> plus

30.05.2017 Flexamarrage Léman – la plateforme d’échange de places d’amarrage sur le Lac Léman Voile

Le weekend s’approche, voire les vacances si longtemps attendues, le vent et la météo sont également au rendez-vous, voilà donc venu une fois de plus le moment idéal pour «mettre les voiles» et pour passer une magnifique journée sur l’eau à bord d’un voilier. Sachant que parler de «journée» est presque un peu exagéré: car si vous deviez envisager de mettre le cap sur un autre port, que ce soit pour vous offrir une glace dans le restaurant du port ou pour passer la nuit sur une place pour visiteur, il est souvent recommandé de s’en occuper le plus tôt possible – car les places pour visiteurs et les emplacements libres sont dans de nombreux ports une denrée rare, et par conséquent extrêmement convoitée. Sur le lac léman, Flexamarrage Léman http://flexamarrage.org/index.phpaméliore la situation.

> plus