Logo - Swiss Sailing

11.11.2023Fédération

Nouveau président chez Swiss Sailing

Lucas Landolt du Segelclub Sihlsee est le nouveau président de Swiss Sailing.  

Texte: Lori Schüpbach / Nicola Möckli

Photos: Nicola Möckli

Ce spécialiste de la fintech, âgé de 46 ans, a reçu la confiance unanime des 84 clubs et 20 classes participant à l'Assemblée générale de Swiss Sailing. L'élection de Lucas Landolt devrait redonner au Comité Central de la Fédération Suisse de Voile la continuité nécessaires après la démission d'André Bechler, après deux ans de présidence. 

L'augmentation de la cotisation proposée par le Comité Central a en revanche été un sujet nettement plus controversé. Après de longues discussions, l'augmentation de 60 à 80 francs ainsi qu'un nouveau prélèvement de 20 francs sur les cotisations des juniors ont finalement été approuvés. La Fédération peut ainsi aborder les tâches à venir avec une situation financière saine. 

Le départ de Denise Hasenfratz, assistante de longue date de la Fédération, représente un tournant pour Swiss Sailing. Après avoir dirigé son administration pendant 30 ans, elle laisse une empreinte bien plus forte sur la Fédération Suisse de Voile que de nombreux présidents ou directeurs.

Le nouveau président élu de la Fédération, Lucas Landolt.

Une seule standing ovation a eu lieu pendant l'AG qui a duré cinq heures, et ce, pour Denise Hasenfratz, qui prend sa retraite. Denise, tu manqueras à la Nation Suisse de la Voile et surtout à tes collègues du bureau !

Nous sommes heureux d'avoir accueilli tant de nouveaux présidents de clubs et de classes à Ittigen.

Léman hope soutient en Suisse les enfants en rémission d'un cancer, afin qu'ils reprennent confiance en eux grâce à la voile et à de nombreuses aventures passionnantes. Merci beaucoup pour cette présentation et bonne chance dans votre mission sur les autres lacs suisses.

Rester informé

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez régulièrement des nouvelles concernant les compétitions, les résultats et l'actualité générale.