«Vendée Globe 2016»: Alan Roura est de retour !

Alan Roura, le benjamin du Vendée Globe, est arrivé aux Sables-d’Olonne. Welcome back !!

Suivez son arrivée sur : https://www.facebook.com/VendeeGlobe/?fref=ts

Communiqué de presse des organisateurs de la Vendée Globe (en anglais)


Premier podium de la saison en Coupe du Monde pour l’équipe suisse de voile

L’année commence bien pour l’équipe suisse de voile : la première Coupe du Monde s’est tenue à Miami, du 22 au 29 janvier, pour les classes Olympiques. Sept navigateurs représentaient la Suisse sur l’événement, le meilleur résultat revient au véliplanchiste Mateo Sanz Lanz qui remporte la médaille de bronze et signe ainsi le meilleur résultat de sa carrière. Lire la suite

http://www.swiss-sailing.ch/aktuell/news/detail/article/wc-miami-usa-mateo-sanz-lanz-wird-dritter/

Photo: Sailing Energy


SST : Thomas von Gunten est le nouveau président

Swiss Sailing Team annonce aujourd’hui la nomination de Thomas von Gunten en qualité de Président par Interim de Swiss Sailing Team, l’organe en charge du développement du sport d’élite et des mouvements d’élite juniors en Suisse.

Membre du Comité Central de Swiss Sailing depuis 2013, en charge de Swiss Sailing Promotion, organe majoritairement actionnaire de Swiss Sailing Team, Thomas von Gunten est membre du Club nautique de Neuhaus-Interlaken.

Plus d'informations ici


Quel supsense à la Vendée Globe !

Incroyable ce qui se passe ces jours au Vendée Globe : Pendant qu’Alan Roura a passé lundi Cap Horn comme plus jeune participant dans l’histoire du VG, Alex Thomson, qui est seulement 73 miles derrière le leader Armel Le Cléac'h, vient de battre le record de distance parcourue par un solitaire en 24 heures sur un monocoque : 536,81 miles nautiques, soit plus de 994 kilomètres terriens. Extraordinaire. Et une publicité magnifique pour la voile !! 

#VG2016 #UnVendéePourLaSuisse

Website Alan Roura