Linda Fahrni et Maja Siegenthaler remportent l’événement test d’Aarhus!!

Linda Fahrni et Maja Siegenthaler ont, à l’occasion de l’événement test pour le championnat du monde 2018 à Aarhus (Danemark), laissé tous leurs concurrents loin derrière elles lors du 470W et terminent l’Aarhus Sailing Week à la première place! Les deux Bernoises ont bien mérité leur première place après avoir remporté au total trois victoires et trois secondes places! Toutes nos félicitations pour cette fantastique performance!!

Kilian Wagen et Grégoire Siegwart ont échoué de peu à se qualifier pour la Medal Race lors du 470M en dépit de leur victoire de manche et d’une 5ème place, et terminent l’événement test à la 14ème place, ce qui est encourageant pour les Youth Worlds 2017 qui commencent dans deux semaines à Enoshima (JPN). Mateo Sanz Lanz a obtenu une neuvième place lors de la RS:X, tandis qu’Eliot Merceron, qui avait pris le départ pour la première fois pour la Suisse, a terminé l’événement test à la 28ème place au niveau des lasers.

Voir le classement final

Le communiqué officiel de Swiss Sailing Team

Photo: Jesus Renedo / Sailing Energy


Swiss Youth Sailing Championships à Ascona: les inscriptions sont encore possibles!

Le compte à rebours est lancé! Dans près de quatre semaines, Ascona accueillera les Swiss Youth Sailing Championships, respectivement les championnats suisses juniors de la classe Optimist, 420 ainsi que Laser 4.7. Du 7 au 10 septembre 2017, plus de 100 jeunes navigateurs et navigatrices sont donc attendus dans le cadre d’une véritable fête vélique au cours de laquelle ils pourront montrer de quoi ils sont capables afin de tenter de décrocher le titre de champion suisse dans leur classe respective.

Information importante: le délai d’inscription sans frais supplémentaire a été repoussé à jeudi 31 août minuit. Saisissiez donc cette opportunité pour vous inscrire à cette manifestation sportive unique qui vous permettra de vous mesurer aux meilleurs de votre catégorie d’âge!

Inscrivez-vous via: www.asconasailingweek.ch


Nous cherchons : un/une Responsable pour la direction du département Régate

Le membre de la Direction Dominique Hausser quittera ses fonctions de responsable du département Régate fin septembre 2017. Pour cette raison, Swiss Sailing cherche pour le remplacer un / une Responsable du département Régate (activité bénévole), membre de la Direction. 

Vous êtes vous-même intéressé par cette fonction variée et passionnante ? Ou vous connaissez une personne compétente, qui dispose d’une grande expérience dans le domaine de la régate ? Alors n’hésitez pas à nous contacter encore aujourd’hui !

De plus amples informations figurent dans l’offre d’emploi.

> plus


 

La Swiss Sailing League à la pointe de la voile

C’est sur une étape prestigieuse de 40 régates sur trois jours de compétition à Genève que la Swiss Sailing League prend sa pause estivale. Les meilleurs clubs de voile suisses participeront au mois d’août aux régates de qualification pour la Champions League à Saint-Pétersbourg et St-Moritz. Nos clubs suisses peuvent bien espérer y défendre leurs chances : le niveau sportif déjà élevé dans les deux ligues nationales suisses de voile, la Swiss Sailing Super League et la Swiss Sailing Challenge League, est encore monté d’un cran cette année. 

Plus


Swiss Sailing : Élection d'un nouveau Comité Central

Une Assemblée Générale extraordinaire a été tenue le 24 juin à Ittigen, dans le cadre de laquelle se sont entre autres déroulées des élections pour le Comité Central. Les délégués étant dans un premier temps tombés d’accord pour réduire le CC de onze à sept membres, cet organe stratégique de Swiss Sailing a désormais la composition suivante:

Président: Martin Vogler (région 5), présidence/conformité/nominations
Vice-président: Marc Oliver Knöpfel (région 5 & 7), affaires internationales/racing
Vice-président: Olivier Baudet (région 1), finances/conformité
Membre ordinaire: Alberto Casco (région 4, président Swiss Optimist), sport de compétition
Membre ordinaire: Christoph Caviezel (région 4), marketing et communication
Membre ordinaire: Bruno Rossini (région 8), relève et formation
Membre ordinaire: Rolf Zwicky (région 6), cruising

Les clubs et classes présentes ont en outre débattu d’une modification des statuts qui a été adoptée. Les délégués ont par ailleurs, dans le cadre d’un vote consultatif, émis la recommandation de ne pas intégrer la société SST AG dans les structures de Swiss Sailing. L’issue très serrée de ce vote non contraignant montre que ce sujet exige encore une clarification.

Communiqué de presse

Portraits des membres du Comité Central

Interview avec Martin Vogler, le nouveau président de Swiss Sailing


Cher membre: vous avez de l'importance à nos yeux !

Par votre engagement et votre contribution, vous nous aidez en somme à transposer des projets servant à la promotion du sport de la voile. Notre vision est au final de permettre à toute personne intéressée de pratiquer activement la voile. Néanmoins, pour assurer l’accès à tous, il faut avoir non seulement des structures appropriées et des conditions-cadres adéquates mais aussi des moyens financiers suffisants. Grâce à votre précieuse contribution, nous pouvons transformer notre vision en réalité.

En tant que membre d’un club affilié à Swiss Sailing, vous bénéficiez d’un certain nombre d’avantages intéressants. C'est naturellement aussi le cas comme membre direct auprès de Swiss Sailing. Par example d'une réduction de jusqu'à 35% lors de l'acquisition d'un Volvo V60 (Cross Country).

Plus d'informations concernant cette offre et tous les offres à nos membres ici


Les nouvelles règles de course sont disponibles !

Les nouvelles règles de course à la voile 2017-2020 de World Sailing sont là ! L’ouvrage de référence pour les régatiers est disponible auprès de Swiss Sailing au prix de 15 francs pour l’édition en allemand/anglais et au prix de 22 francs pour l’édition en français/anglais.

Rabais de quantité : dès 20 ex., vous profitez d’un rabais de quantité de 2 francs (20 francs + frais d’expédition) !!

Formulaire de commande pour les nouvelles RCV 2017-2020