Félicitations, Team Tilt !!

Magnifique podium pour Team Tilt à la Red Bull Youth America’s Cup !!

Félicitations à toute l'équipe de Team Tilt, notamment à Arthur Cevey, Sébastien Schneiter, Jérémy Bachelin, Nils Theuninck, Jocelyn Keller, Florian Trüb, Guillaume Rigot et Tanguy Cariou !!

Plus d'informations ici

Video de la finale


Bien des délices nautiques vous attendent pour les mois d’été à venir

Le monde helvétique de la voile connaîtra bientôt des mois d’été plutôt mouvementés. On assistera notamment en juin à une véritable surenchère de délices et de clous nautiques – les jubilés de clubs et des régates passionnantes s’y succèderont en effet coup sur coup. Voici les clubs qui fêtent en juin et juillet un anniversaire tout rond: l’ASC du 23 au 25 juin (50 ans), le SGYC le 24 juin (75 ans), YCB le 27 juin (75 ans), le DSSC le 1er juillet), le SCStä les 1er et 2 juillet (50 ans), le CVLL le 16 juillet (50 ans), le CNC le 29 juillet (50 ans).

Mais la fête du mois de juin ne s’arrêtera pas aux portes des maisons de clubs: elle s’étendra bien au contraire également aux eaux suisses. La RS Feva EM se déroulera du 2 au 5 juin devant Versoix sur le Lac Léman. Un lac qui sera à nouveau investi par le monde helvétique de la voile quelques deux semaines plus tard: c’est là en effet qu’aura lieu du 16 au 18 juin le 79. Bol d’Or, la plus importante régate de voile sur le Lac Léman et une des plus importantes régates de voile se déroulant sur un lac intérieur, qui réunit plus de 500 bateaux répartis en plusieurs classes. Le Lac Léman sera simultanément le théâtre de la RUND UM, qui est avec ses 400 à 500 yachts à voile participants la plus grande manifestation nautique ayant lieu sur ce lac (du 15 au 18 juin). Estavayer hébergera enfin Swiss Sailing Challenge League Act III du 23 au 25 juin.

 

 

Sans oublier les Bermudes où nos jeunes espoirs de Team Tilt se rendront pour participer à la Red Bull Youth America’s Cup à partir du 12 juin. Donc pas de quoi s'ennuyer au mois de juin pour les fans de voile!!   

 


Vincent Hagin démissionne de la présidence de Swiss Sailing

Après quelque neuf années d’engagement au sein du Comité Central de la Fédération Suisse de Voile, dont deux mandats de Président Central et de membre du Conseil d’administration de Swiss Sailing Team SA, Vincent Hagin a décidé de ne pas se représenter à la Présidence pour un troisième mandat et de démissionner avec effet immédiat. «  J’ai pris cette décision à la suite d’une longue réflexion et après avoir obtenu de nouvelles opportunités professionnelles liées à des nouveaux défis dans le monde du sport », explique Vincent Hagin.

Swiss Sailing comprend les motifs pour cette décision : « Nous remercions Vincent Hagin pour son engagement profonde pour Swiss Sailing et pour la voile Suisse ainsi que pour la bonne collaboration dans ces derniers années. Nous lui souhaitons beaucoup de succès pour l'avenir », dit Jean-Claude Ray, directeur de Swiss Sailing.

Pour plus d’informations, veuillez consulter la lettre ouverte ci-jointe aux membres de la Fédération Suisse de Voile, à tous les passionnés de voile et à celles et à ceux qui ont travaillé d‘arrachepied pour la voile suisse ces dernières années.

Le vice-président François Schluchter reprend ad interim les fonctions de la présidence jusqu’au 24 juin 2017, date à laquelle les nouveaux dirigeants de la Fédération seront élus dans le cadre d’une assemblée générale extraordinaire.


Cher membre: vous avez de l'importance à nos yeux !

Par votre engagement et votre contribution, vous nous aidez en somme à transposer des projets servant à la promotion du sport de la voile. Notre vision est au final de permettre à toute personne intéressée de pratiquer activement la voile. Néanmoins, pour assurer l’accès à tous, il faut avoir non seulement des structures appropriées et des conditions-cadres adéquates mais aussi des moyens financiers suffisants. Grâce à votre précieuse contribution, nous pouvons transformer notre vision en réalité.

En tant que membre d’un club affilié à Swiss Sailing, vous bénéficiez d’un certain nombre d’avantages intéressants. C'est naturellement aussi le cas comme membre direct auprès de Swiss Sailing. Par example d'une réduction de jusqu'à 35% lors de l'acquisition d'un Volvo V60 (Cross Country).

Plus d'informations concernant cette offre et tous les offres à nos membres ici


Les nouvelles règles de course sont disponibles !

Les nouvelles règles de course à la voile 2017-2020 de World Sailing sont là ! L’ouvrage de référence pour les régatiers est disponible auprès de Swiss Sailing au prix de 15 francs pour l’édition en allemand/anglais et au prix de 22 francs pour l’édition en français/anglais.

Rabais de quantité : dès 20 ex., vous profitez d’un rabais de quantité de 2 francs (20 francs + frais d’expédition) !!

Formulaire de commande pour les nouvelles RCV 2017-2020