SST : Thomas von Gunten est le nouveau président

Swiss Sailing Team annonce aujourd’hui la nomination de Thomas von Gunten en qualité de Président par Interim de Swiss Sailing Team, l’organe en charge du développement du sport d’élite et des mouvements d’élite juniors en Suisse.

Membre du Comité Central de Swiss Sailing depuis 2013, en charge de Swiss Sailing Promotion, organe majoritairement actionnaire de Swiss Sailing Team, Thomas von Gunten est membre du Club nautique de Neuhaus-Interlaken.

Plus d'informations ici


Quel supsense à la Vendée Globe !

Incroyable ce qui se passe ces jours au Vendée Globe : Pendant qu’Alan Roura a passé lundi Cap Horn comme plus jeune participant dans l’histoire du VG, Alex Thomson, qui est seulement 73 miles derrière le leader Armel Le Cléac'h, vient de battre le record de distance parcourue par un solitaire en 24 heures sur un monocoque : 536,81 miles nautiques, soit plus de 994 kilomètres terriens. Extraordinaire. Et une publicité magnifique pour la voile !! 

#VG2016 #UnVendéePourLaSuisse

Website Alan Roura


SUI Sailing Awards : C'est fait !

Nathalie Brugger et Matias Bühler, Nicolas Rolaz et Max Wallenberg, Dona Bertarelli, Chris Rast, Dominique Hausser de même que le projet races.ch ont été récompensés Samedi soir, le 19 novembre 2016 à Lucerne dans le cadre des SUI Sailing Awards, décernés par Swiss Sailing associé au magazine Skippers.

Félicitations aux vainqueurs, mais aussi à tous les marins nominé pour leur performances excellentes qui reflètent la grande qualité de ce sport dans notre pays, de même que son extraordinaire diversité !

Les vainqueurs


Vendée Globe: Bon Vent, Alan Roura !!

Les 29 skippers du Vendée Globe ont pris le départ dimanche, le 6 novembre à 13h02 de la 8e édition de la course autour du monde en solitaire au large des Sables-d'Olonne. Seul Suisse en lice :  le Genevois Alan Roura, 23 ans. Nous souhaitons à Alan Roura bon vent et bon courage !

Suivez Alan Roura sur le Live Tracker:

Pour plus des informations : http://www.vendeeglobe.org/en/skippers/84/alan-roura

#VG2016 #UnVendéePourLaSuisse

Photo: Christophe Breschi