Swiss Sailing soutient la voile en catamaran

L’évolution de la voile sportive moderne vers les catamarans, notamment sur le lac Léman et en coupe de l’America, ne laisse pas les jeunes indifférents.  

Pour atteindre le but qu’elle s’est fixée (promouvoir la voile sportive, la motivation des jeunes à découvrir notre sport ainsi que l’intégration d’une nouvelle classe pour juniors), Swiss Sailing donne à ses membres l’occasion d’acquérir des catamarans pour les jeunes à des conditions avantageuses. Elle a porté son choix sur deux bateaux : le Topaz 14 destiné à des jeunes formés ou non sur les bateaux classiques juniors et le Nacra F15, choisi par World Sailing (ISAF) comme le support catamaran pour les juniors.

Le Topaz 14 est un catamaran en Polyéthylène permettant aux juniors sortant par exemple de la filière Optimist d’acquérir les bases minimums du catamaran de sport.

Le Nacra 15 permet aux jeunes navigateurs de découvrir un bateau performant, complet (rotation de mât, dérives, double trapèze) qui leur permettra de participer à des grandes compétitions internationales et d’aborder les séries les plus renommées avec une grande sérénité.

Par cette offre d’une durée de 4 ans jusqu’en 2020, Swiss Sailing veut promouvoir la formation des jeunes navigateurs sur les multicoques et permettre aux clubs et écoles de voile affiliés de réagir avantageusement à cette tendance.  

Notre partenaire H2O Sensations accorde à tous les clubs membres de Swiss Sailing des conditions identiques pour chaque unité commandée dans le cadre du contrat.  Les clubs intéressés s’adressent directement à H2O Sensations.