News

20.09.2017 Finale du D35 Trophy ce week-end à la SNG Régates

La finale du D35 Trophy, le Grand Prix de clôture de la SNG, promet d’être âprement disputée, au vu des écarts particulièrement serrés entre les concurrents pour le classement du championnat. Si la victoire d’Alinghi est acquise, avec seulement six points au classement général. Il n’en est rien pour la seconde place. Zen Too affiche en effet 17 points, alors que son poursuivant direct Ylliam - Comptoir Immobilier en totalise 19.

Lire la suite


18.09.2017 Championnat d'Europe des Surprises à Port Grimaud : Trio Suisse sur le podium Régates

Organisé chaque année par une nouvelle association nationale, c’est l’ASPRO (Association de propriétaire) Surprise Suisse qui avait la charge de mettre en place l’épreuve européenne en 2017. Profitant d’un contact privilégié avec le Yacht-Club de Port Grimaud, la compétition a pu se disputer en méditerranée, pour le plus grand bonheur des vingt-huit équipages présents.

Les conditions étaient au rendez-vous, et les douze manches du championnat ont toutes été disputées dans du vent assez soutenu. Les Surprises ont navigué sous foc pour cinq courses. Au niveau du classement, ‘SRS Moi…Non Plus’ a survolé le championnat avec cinq victoires de manches. Mené par Emmanuel Müller, le voilier Biennois n’a laissé aucune chance à ses poursuivants et s’impose avec 25 points. « Nous avions une très bonne vitesse, a confié le vainqueur au terme des épreuves. Et de poursuivre: En plus de ça, nous n’avons jamais raté de manœuvres, et elles étaient parfois difficiles au vu des conditions. »

Lire la suite

 

 


18.09.2017 Tradition remporte le Grand Prix de Nyon dans des conditions idéales Régates

Treize manches ont pu être courues pour la huitième étape du TeamWork M2 Speed Tour à Nyon ce week-end. Des conditions de vent idéales qui ont réussi à l’équipage invité du week-end : les jeunes de Team Tilt, qui naviguaient à bord de Tradition, remportent la régate avec une avance impressionnante sur TeamWork (Arnaud Didisheim) et Victory, barré pour l’occasion par Lucien Cujean. TeamWork maintient la tête du classement général devant Victory et Swiss Medical Network.

Lire la suite


12.09.2017 Pully remporte l’étape de qualification dans la Swiss Sailing Challenge League Régates

Thoune: avec une victoire dans la dernière course, le Club Nautique de Pully remporte le Swiss Sailing League Promotion Round et accède ainsi clairement à la deuxième Ligue Nationale Suisse de Voile. Tout au long des deux jours de compétition, l’équipe composée de Kilian Wagen, Valentin Bovey, Louise et Anne-Sophie Thilo a réalisé des performances de haut niveau tout en constance avec trois courses remportées, deux deuxièmes places et une troisième. Le Yachtclub Spiez le talonne à la deuxième place, suivi du Yachtclub Romanshorn à la troisième.   

Lire la suite


12.09.2017 CS Juniors centralisés à Ascona: plus de 200 visages souriants et un cadeau d’anniversaire Jeunesse, Régates, Fédération

Durant quatre jours, le lac Majeur a été placé sous le signe de la jeunesse, respectivement de la relève vélique helvétique: plus de 240 navigatrices et navigateurs âgés de 8 à 18 ans se sont donné rendez-vous à Ascona pour tenter de décrocher un titre lors des Championnats suisses Juniors centralisés de trois classes. Parmi les jeunes en lice, j’ai eu l’occasion de suivre samedi après-midi Antoine (10 ans) et son frère aîné Nicolas (12 ans) du CNP lorsqu’ils préparaient leur Opti. J’ai également rencontré la jeune Charlotte âgée de 10 ans du CNM, qui m’a impressionnée par sa bonne humeur malgré la pluie battante. Et finalement, il y avait aussi Maxime Thommen qui s’est octroyé un beau cadeau d’anniversaire en remportant le titre de champion suisse.

> plus

12.09.2017 Championnats de Suisse blu26 en Bavière Régates

Le manque de vent ayant empêché l’année dernière l'organisation du Championnat de Suisse de la classe Tempest, nous espérons cette année de meilleures conditions sur le lac d’Ägeri près de Zoug - même si du fait d'un nombre insuffisant de participants, le Championnat comptera comme Championnat de classe.

Le Championnat de Suisse international des blu26 a quant à lui enregistré suffisamment d’inscriptions. 17 équipes s’affronteront lors de la manifestation de 3 jours, du vendredi au dimanche, sur le lac Tegern en Bavière, dans le fief du Yacht-Club Wiessee.

> plus