Martin Vogler Président / Région Zurich

Martin Vogler a été élu lors de l’Assemblée Générale extraordinaire du 24 juin 2017 en tant que président de la fédération. Le pilote de ligne de formation et propriétaire d’une société de recrutement était membre de la Direction de Swiss Sailing et responsable du département Jeunesse  de janvier 2009 à mars 2017.

Son expérience managériale dans l’industrie ainsi que sa passion pour le sport sous toutes ses facettes et en particulier pour le sport de la voile, sont assurément des conditions idéales en tant que président pour mener Swiss Sailing dans des eaux plus calmes.

Martin Vogler est membre du Segelclub Stäfa, marié et père de trois fils adultes.

Compétence au sein du CC: Présidence/Conformité/Nominations

Contact: president(at)swiss-sailing.ch

Marc Oliver Knöpfel Vice-président / Région Zurich et lac de Walenstadt/Grisons

Marc Oliver Knöpfel a été élu lors de l’Assemblée Générale extraordinaire du 24 juin 2017 en tant que vice-président au sein du Comité Central de Swiss Sailing. Marié et père d’une petite fille, la voile est pour lui bien plus qu’un passe-temps : "La voile c’est ma vie." Son lien étroit avec le sport de la voile se traduit également à travers d’innombrables engagements : le chef et économiste d’entreprise est ainsi régulièrement engagé à titre bénévole pour Swiss Sailing en tant que NRO, ND et NJ. Depuis 2012, il préside le Zürichsee-Seglerverband, l’association régionale du lac de Zurich; de janvier 2013 à décembre 2016, il était membre de la Direction de Swiss Sailing en tant que responsable du département Régate.

Ce Zurichois engagé est persuadé, en tant que trait d’union entre Swiss Sailing, les régions, clubs, classes, navigatrices et navigateurs ainsi  qu’envers les autorités, de pouvoir apporter une contribution importante pour une collaboration optimale et être en mesure de renforcer la confiance mutuelle.

Marc Oliver Knöpfel est membre du Segelclub St. Moritz et du Segelclub Stäfa.

Compétence au sein du CC : International/Racing

Contact: marc.knoepfel(at)swiss-sailing.ch
Tél.
+41 79 912 88 99

Olivier Baudet Vice-président / Région du lac Léman

Olivier Baudet a été élu lors de l’Assemblée Générale extraordinaire du 24 juin 2017 en tant que vice-président au sein du Comité Central de Swiss Sailing. Marié et père d’une nombreuse famille de navigateurs, il développe depuis une dizaine d’années les affaires d’un bureau de conseils offrant des services de risk management. Navigateur passionné, ce représentant de Suisse romande au sein du Comité Central est persuadé du renouveau de notre sport en Suisse grâce à un Comité Central uni.

Olivier Baudet est membre du Club Nautique Morgien.

Compétence au sein du CC : Finances/Conformité

Contact: olivier.baudet(at)swiss-sailing.ch
Tél.
+41 78 686 97 94

Alberto Casco Membre / Région Suisse centrale

Alberto Casco est également membre du Comité Central de Swiss Sailing depuis juin 2017. Cet architecte diplômé indépendant et économiste de la construction est marié et père de deux fils. Il est actif auprès de Swiss Optimist depuis bientôt 10 ans en tant que caissier, vice-président et actuellement en tant que président de la classe. Alberto Casco a ainsi largement contribué aux plus jeunes succès internationaux des navigateurs suisses en Opti, à savoir aux deux titres de Champion du Monde (Nicolas Rolaz 2014 et Max Wallenberg 2016). Depuis 8 ans, il est responsable de l’organisation d’un groupe d’entraînement interrégional suisse-allemand (DIRT) des Optimist et occupe la fonction de vice-président de l’association des donateurs du Club SailForce depuis une année. Au printemps 2016, il a été le co-initiateur de la classe des Nacra 15 en Suisse comme propre section auprès de RACES.ch.

Alberto Casco est membre du Segel Club Cham.

Compétence au sein du CC : Sport de performance

Contact: alberto.casco(at)swiss-sailing.ch
Tél.
+41 79 417 86 92

Christoph Caviezel Membre / Région Suisse centrale

Ce juriste de formation est membre du Comité Central de Swiss Sailing depuis juin 2017. Régatier actif (Optimist, Laser et 420er) pendant plusieurs années, ce propriétaire d’une agence de communication s’engage en faveur du sport de la voile depuis 2016 en tant que National Race Officer. Christoph Caviezel est convaincu qu’il peut, grâce à ses connaissances professionnelles et ses compétences en communication – au cours de sa carrière professionnelle, le Zougois âgé de 50 ans a occupé différentes fonctions de cadre dans le domaine de la communication d’entreprise et de la gestion du changement dans des entreprises nationales et internationales –, contribuer à donner à la base une image positive de la fédération.

Christoph Caviezel est marié et membre du Segel Club Cham.

Compétence au sein du CC : Marketing & Communication

Contact: christoph.caviezel(at)swiss-sailing.ch
Tél +41 79 390 93 88

Bruno Rossini Membre / Région du Tessin

Bruno Rossini est membre du CVLL depuis bientôt 40 ans et membre de son comité depuis 20 ans. Le Suisse allemand d’origine – Rossini est né à Lucerne en 1945 – s’occupe actuellement de la gestion des activités des juniors au sein du CVLL. Ce retraité du secteur bancaire a auparavant fait partie du comité de la classe Optimist pendant plusieurs années. Rien d’étonnant donc que ce Tessinois polyglotte - Bruno Rossini parle l’italien, l’allemand, le français et et l’anglais – ait envie de s’investir  au sein du Comité Central dans le développement du sport de haut niveau de la Jeunesse ainsi que dans le centre de formation national de Tenero et le maintien de la Swiss Sailing Team SA.

Bruno Rossini est membre du Circolo Velico Lago di Lugano.

Compétence au sein du CC : Relève & Formation

Contact: bruno.rossini(at)swiss-sailing.ch
Tél.
+41 79 458 38 74

Rolf Zwicky Membre / Région de lac de Constance

Rolf Zwicky a été élu lors de l’Assemblée Générale extraordinaire du 24 juin 2017 en tant que membre du Comité Central de Swiss Sailing. Ce mécanicien électronique de formation est aujourd’hui propriétaire d’une société active dans le domaine du développement de logiciels de saisie des temps et de contrôle d’accès. Plusieurs fois Champion de Suisse (Juniors), médaillé et en tête de classement à divers championnats à travers le monde ainsi qu’à des CE et CM, participant aux JO de Los Angeles en 1984, le président du Yacht Club Kreuzlingen a à son actif une longue et brillante carrière de navigateur. Le Suisse oriental a également été l’entraîneur personnel de l’équipage suisse des 49er Tom Rüegge/Claude Maurer pour les qualifications et les JO de Sydney en 2000. Zwicky a également été l’entraîneur du cadre des Tornado avant et lors des Jeux Olympiques de Seoul en 1988 ainsi qu’en phase préparatoire des JO de Barcelone en 1992.

Rolf Zwicky est président du Yacht Club Kreuzlingen.

Compétence au sein du CC : Cruising

Contact: rolf.zwicky(at)swiss-sailing.ch
Tel. +41 79 436 42 04