Logo Swiss Sailing

Noir, rouge et bleu : ce sont les couleurs qui composent le nouveau logo de Swiss Sailing. Conjointement avec le signe distinctif du Swiss Sailing Team, cette nouvelle image de l'organisation faîtière symbolise l'union des deux institutions.


Le logo de Swiss Sailing peut être utilisé par les officiels de la fédération et des clubs et classes affiliés à la fédération. Les clubs et classes sont autorisés à utiliser le logo pour la production de gadgets destinés aux Championnats de Suisse et sur leur site internet. Le logo sera exclusivement placé en haut à gauche, que ce soit sur un support papier, un site internet ou une enveloppe. Toute utilisation du logo de manière continue nécessite l’accord écrit de la fédération.

L'utilisation à des fins publicitaires, commerciales ou de marketing est absolument interdite. Le logo de Swiss Sailing NE peut PAS être utilisé pour cela et donner l'impression que Swiss Sailing soutient la société concernée ou l'idée présentée.

L’essentiel concernant l'utilisation du logo de Swiss Sailing

  • Le logo ne doit jamais être utilisé dans des dimensions inférieures à 16 x 16 mm.
  • C’est la version couleur qui doit si possible toujours être utilisée (avec la croix suisse sur fond rouge).
  • Il est interdit d'utiliser le logo dans d‘autres couleurs que celles définies ou, sauf dans de rares cas, en noir et blanc.
  • Il est interdit de dénaturer le logo dans ses proportions ou d’une quelqu’autre façon.


Le Logo Swiss Sailing en .jpg

Le Compass d'utilisation du logo Swiss Sailing de la CI-Programm

Pour plus d'informations, veuillez contacter Jean-Claude Ray, directeur de Swiss Sailing.