News

16.05.2017 Vincent Hagin démissionne de la présidence de Swiss Sailing Fédération

Après quelque neuf années d’engagement au sein du Comité Central de la Fédération Suisse de Voile, dont deux mandats de Président Central et de membre du Conseil d’administration de Swiss Sailing Team SA, Vincent Hagin a décidé de ne pas se représenter à la Présidence pour un troisième mandat et de démissionner avec effet immédiat. « J’ai pris cette décision à suite d’une longue réflexion et après avoir obtenu de nouvelles opportunités professionnelles liées à des nouveaux défis dans le monde du sport », explique Vincent Hagin.

 

> plus

09.05.2017 CER : de nouvelles voiles grâce à ibelieveinyou.ch Fédération

Le départ du 40e Tour de France à la voile sera donné le 9 juillet à Dunkerque dans le nord de la France. Près de 30 équipages navigueront sur neuf étapes le long de la côte ouest française en faisant cap vers le sud. Le Centre d’Entraînement à la Régate, CER en abrégé, souhaiterait naviguer en tête de cette régate mythique. Un bateau rapide – un trimaran – est déjà disponible à cette fin. Tout comme une poignée de navigatrices et navigateurs motivés, talentueux et expérimentés. Ce qu’il manque, ce sont de nouvelles voiles. Grâce au financement participatif sur ibelieveinyou.ch, les fonds nécessaires à l’achat devraient pouvoir être réunis.

I believe in you - Projet du CER 2017 sur Youtube

> plus

09.05.2017 Gagnez des places pour le match de Bundesliga FC Bayern-SC Fribourg Marketing, Fédération

Votre cœur de navigateur bat-il également pour le ballon rond ? N’avez-vous jamais eu envie d’assister à un match de la Bundesliga ? Dans ce cas, participez sans plus tarder à notre concours ! Avec un peu de chance, vous serez peut-être dans les gradins de l’Allianz Arena le 20 mai prochain lors de la rencontre opposant le Bayern Munich au SC Fribourg. Dans le cadre de ce concours, nous mettons en jeu 2 x 2 places !

> plus

04.05.2017 Un quart de la population suisse pratique un sport au sein d’un club Fédération

La Suisse compte actuellement quelque 19’000 clubs totalisant près de deux millions de membres actifs. C’est ce qui ressort de la vaste étude intitulée « Clubs sportifs en Suisse – Evolutions, défis et perspectives », menée à la demande de Swiss Olympic, de l’Office fédéral du Sport et de la Société suisse d’utilité publique. Cette étude souligne également l’importance des clubs sportifs en matière de cohésion sociale en Suisse et pointe les difficultés auxquelles les clubs sont confrontés.

Lire la suite


04.05.2017 L’AVENTURE AU BOUT DU RÊVE, DÈS LE 4 MAI AU CINÉMA Fédération

Alan Roura, plus jeune navigateur ayant pris le départ et terminé la plus éprouvante course en solitaire autour du monde, le Vendée Globe, a franchi la ligne d'arrivée en 12ème position après plus de 105 jours de mer. Une performance sportive, un exploit humain mais aussi un rêve d’enfant relatés dans un film basé sur plus de 80% d’images inédites, L’aventure au bout du rêve, à partir du 4 mai au cinéma.

Programmation

Teaser  

> plus

02.05.2017 „Son nom est Chabloz, Maxime Chabloz. Double champion du monde M19 de kitesurf!“ Fédération

La Suisse compte un nouveau champion du monde ! Absolument ! Et en kitesurf qui plus est. En kitesurf freestyle pour être plus précis. Dans la catégorie des M19 pour être encore plus précis. Notre plus jeune champion du monde s’appelle Maxime Chabloz. Et malgré un nom à consonance très francophone, il habite à Beckenried dans le canton de Nidwald. En plein cœur de la Suisse alémanique donc. Swiss Sailing, la fédération nationale pour le kitesurf, le félicite chaleureusement pour cet exploit.

> plus