News

21.07.2017 Swisslos et la Loterie Romande : Au service du sport Fédération

Saviez-vous que chaque année, la Loterie Romande et Swisslos soutiennent le sport suisse – et aussi la voile - à hauteur d’environ 160 millions de francs, dont plus de 111 millions sont destinés aux commissions cantonales du sport pour le soutien du sport populaire et des infrastructures sportives ? Par l’intermédiaire de la Société du Sport-Toto, Swiss Olympic, l’Aide sportive, ainsi que le football suisse et la Swiss Ice Hockey Federation reçoivent environ 55 millions de francs, versés à ces quatre bénéficiaires. Ces chiffres témoignent du rôle majeur joué par les sociétés de loterie dans le soutien au sport. Rappelons ici que tous leurs bénéfices sont consacrés à des projets à but non lucratif dans les domaines, hormis le sport, de l’action sociale, de la culture et de l’environnement. © Sport-Toto-Gesellschaft


10.07.2017 Swiss Sailing Team et Frei Swiss prolongent leur partenariat Sport d'élite, Marketing, Fédération

Swiss Sailing Team et l’entreprise FREI SWISS SA ont confirmé la prolongation de leur partenariat. FREI SWISS SA est un fournisseur officiel de l’équipe de voile helvétique depuis Londres 2012; un partenariat qui avait déjà été reconduit à l’occasion de Rio 2016. Le partenariat porte désormais jusqu’à Tokyo 2020. Il comprend notamment un support en physiothérapie à l’aide des outils les plus performants du moment, qui permettra aux athlètes de l’équipe nationale de bénéficier d’un support professionnel en matière de développement de la force, de coordination et d’endurance.

Lire la suite


27.06.2017 Martin Vogler, président de Swiss Sailing: «Nous voulons unir la fédération !» Fédération

À l’occasion de l’Assemblée générale extraordinaire de Swiss Sailing du 24 juin 2017, le Zurichois de 65 ans Martin Vogler a été élu au premier tour en tant que nouveau président du Comité Central. Son expérience managériale dans l’industrie ainsi que sa passion pour le sport sous toutes ses facettes et en particulier pour le sport de la voile, sont assurément des conditions idéales en tant que président pour mener Swiss Sailing dans des eaux plus calmes. Ce n’est finalement un secret pour personne: la fédération a traversé quelques mois de turbulence avant l’AG e.o. avec d’intensives discussions autour de la composition du nouveau Comité Central. Après l’élection présidentielle en un seul tour de scrutin, la joie et le soulagement étaient donc de mise du côté de Martin Vogler et de ses six compagnons.

> plus

26.06.2017 La Fédération Suisse de Voile Swiss Sailing s’est dotée d’une équipe dirigeante Fédération

Une nouvelle équipe dirigeante menée par Martin Vogler a été élue à l’occasion de l’Assemblée Générale extraordinaire de Swiss Sailing qui s’est tenue le 24 juin 2017 à Ittigen. Le Comité Central a été simultanément réduit dans le cadre d’une modification des statuts. La voie est ainsi libre pour un nouveau départ sans contraintes.   Les principales motions examinées par l’Assemblée Générale extraordinaire concernaient la révision des statuts et le renouvellement consécutif de l’organe stratégique de la fédération.

Communiqué de presse

> plus

13.06.2017 Manage2Sail remplace le calendrier des régates en Suisse Régates, Fédération

Le calendrier des régates en Suisse a fait son temps et n’est désormais plus adapté aux attentes actuelles. Son exploitation s’achèvera à la fin 2017. Le calendrier des régates en Suisse est remplacé par Manage2Sail, une plate-forme moderne et conviviale. Un des grands avantages de Manage2Sail (M2S) est d'être une application web qui peut être utilisée depuis n'importe quel terminal ou poste de travail. Il vous permet avec un seul outil de gérer l'ensemble de vos régates. M2S offre un plus en terme de publication en ligne et de  production des documents qui sont affichés au tableau officiel. En bref, M2S est simple, rapide et efficace.

> plus

12.06.2017 Bienvenue au Swiss Ocean Racing Club (SORC) ! Fédération

Le Swiss Ocean Racing Club (SORC), basé à Bâle, est désormais le plus jeune membre de la famille Swiss Sailing. Selon ses statuts, les buts du SORC sont entre autres l’entraînement et la concession de licence pour les navigateurs hauturiers sur yachts ainsi que la promotion de la participation de navigateurs et de yachts à des régates hauturières.

Swiss Sailing est heureuse d’accueillir ce nouveau venu et remercie d’ores et déjà le SORC, son président Benedikt Clauberg et tous les futurs membres pour leur engagement en faveur de la voile.

Lien vers la page d’accueil