Logo - Swiss Sailing

Fascination voile

Covid-19 : Nouveaux assouplissements pour le sport 

Le Conseil fédéral a annoncé les nouvelles étapes en matière d’assouplissement le mercredi 14 avril 2021. L’une d’elles concerne notamment le sport de loisirs : dès le lundi 19 avril 2021, il sera à nouveau possible d’organiser des compétitions pour adultes dans le secteur amateur – et donc aussi des régates.

Nous sommes ravis que l’engagement de Swiss Olympic ait porté ses fruits concernant les assouplissements au niveau du sport de loisirs. Mais nous sommes conscients que de nombreuses questions restent encore sans réponse – notamment en lien avec l’organisation des régates. Par exemple, on ne sait pas exactement ce que signifie concrètement la limitation à 15 personnes lors des régates ; une demande de renseignements auprès des autorités compétentes n’a pas encore permis de clarifier avec certitude si ce nombre de personnes inclut la direction de course et les éventuels délégués sur place, ou si cette restriction à 15 personnes s’appliquent uniquement aux navigateurs.

Clarification des questions en suspens

Nous sommes en train de clarifier les questions en suspens avec les responsables de Swiss Olympic et de l’OFSPO. Nous vous informerons des conclusions dès que possible. 

De toute façon, chaque manifestation nécessitera toujours un concept de protection. Lors des activités sportives pour adultes à l’extérieur, il faudra soit porter un masque, soit respecter la distance de 1,5 mètre. Ces deux mesures doivent être combinées (port du masque et maintien de la distance) dans le cas d’activités à l’intérieur.

Notre Team Elite

Le Swiss Sailing Team mène sa mission avec passion : 
permettre aux espoirs de la relève, ainsi qu’aux meilleurs navigatrices et navigateurs de notre pays, de s’affirmer au niveau mondial.
 

En savoir plus

Rester informé

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez régulièrement des nouvelles concernant les compétitions, les résultats et l'actualité générale.