Logo - Swiss Sailing

Fascination voile

Six navigateurs représenteront la Suisse avec ambition à Tokyo 2020

L'équipe suisse de voile Olympique a présenté le 8 juillet 2021 en ligne, ses ambitions et son organisation en vue des Jeux de Tokyo 2020. Une édition qui s'annonce compliquée logistiquement, mais l'essentiel est confirmé : des courses équitables sur l'eau, pendant dix jours. 

Quoi qu'il en soit, nous nous réjouissons d'ores et déjà de découvrir la voile sous son meilleur jour et souhaitons à la délégation suisse de la voile beaucoup de succès !

Notre Team Elite

Le Swiss Sailing Team mène sa mission avec passion : 
permettre aux espoirs de la relève, ainsi qu’aux meilleurs navigatrices et navigateurs de notre pays, de s’affirmer au niveau mondial.
 

En savoir plus

Covid-19 : Des assouplissements considérables

Lors de sa séance du 23 juin 2021, le Conseil fédéral a autorisé de nouveaux assouplissements qui entreront en vigueur le 26 juin. Un grand nombre de restrictions concernant le sport seront ainsi levées. 

Le voilà les plus importants en matière de relaxation pour la voile :

  • Activités sportives : L’obligation de porter un masque et l’obligation de respecter la distance sont supprimées à l'intérieur comme à l'extérieur (selon l'art. 20 de l'ordonnance COVID-19 situation particulière).  Les restrictions de capacité pour le remplissage des salles sont également supprimées. Pour les activités en intérieur, les coordonnées doivent être collectées.
  • Il n'y a plus de distinction entre les groupes d'âge ou de niveau ; les mêmes règlements s'appliquent à toutes les personnes dans le sport.
  • Activités associatives : Les rencontres associatives, les assemblées générales ou autres événements de club sont considérées comme des manifestations. Les mêmes limites maximales que pour les autres manifestations s'appliquent donc :  si les visiteurs ont une place assise, leur nombre peut être de 1’000 au maximum, si les visiteurs disposent de places debout ou s’ils peuvent se déplacer librement, leur nombre peut être de 250 au maximum à l’intérieur et de 500 à l’extérieur. À l'intérieur, le port du masque reste obligatoire et la distance requise doit être respectée dans la mesure du possible. En outre, un plan de protection doit être élaboré.
  • Les groupes de 6 personnes ou plus (incluant les responsables) doivent toujours disposer d'un plan de protection (selon les art. 10 et 20 (spécifique au sport) de l'ordonnance COVID-19 situation particulière).

Important : les cantons peuvent à tout moment renforcer les mesures fédérales et prévoir des dispositions plus strictes en la matière. Vous trouverez des informations sur les mesures cantonales sur le site Internet du canton concerné ou ici.

Pour en savoir plus : 

Rester informé

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez régulièrement des nouvelles concernant les compétitions, les résultats et l'actualité générale.