La thématique de la « pollution plastique » est également un sujet d'actualité dans la voile

Début juin, World Sailing a annoncé que l'organisation internationale se joindra au Comité International Olympique (CIO) et à ONU Environnement pour se joindre à la « Clean Seas Campaign », une campagne des Nations Unies pour des mers propres. La « Clean Seas Campaign » a été lancée en janvier 2017 et vise à sensibiliser le monde entier à la problématique des déchets marins et à ses effets dans différentes parties du monde, ainsi qu’à prendre les mesures appropriées pour protéger l'environnement. Par ailleurs, World Sailing a annoncé la création du World Sailing Trust fin juin en marge du Volvo Ocean Race Ocean Summit. Il s'agit d'une organisation caritative mondiale qui vise, entre autres, à promouvoir la santé des océans.

Et Swiss Sailing dans tout ça ?

Swiss Sailing, en tant qu'organisation faîtière de la voile, est également très préoccupée par le fait que non seulement nous, mais aussi nos descendants, puissions pratiquer des sports nautiques dans une nature intacte. C'est pourquoi il est de notre devoir de sensibiliser nos membres et tous les autres amateurs de sports nautiques et de nature à des sujets environnementaux, ainsi que de souligner encore et toujours qu'un paysage aquatique intact est essentiel pour la pratique de notre merveilleux sport.


Swiss Sailing tient à préserver un paysage aquatique intact. C’est pourquoi nous nous engageons en faveur d'un environnement sans plastique et d'une utilisation prudente de ce dernier.