Nouveau : «Sailing Channel» sur I believe in you

Tout le monde a des rêves. Une nouvelle voile ou un nouveau bateau. Participer à une régate à l'étranger ou aux Jeux olympiques. Une traversée de l'Atlantique ou un tour du monde. Avec « I believe in you », Swiss Sailing veut contribuer à la réalisation de ces rêves. Dans cette optique, nous avons lancé un « Sailing Channel » sur la plateforme de financement sportif la plus connue de Suisse et nous soutenons chaque projet de voile avec un capital de départ de CHF 100.

« Avec « I believe in you », nous voulons aider nos navigatrices et navigateurs à réaliser leurs projets et à faire en sorte que leurs rêves deviennent réalité. Qu'ils soient petits ou grands », déclare Jean-Claude Ray, directeur de Swiss Sailing. C'est pour cela que Swiss Sailing, en collaboration avec « I believe in you », a lancé le « Sailing Channel ». L'organisation faîtière soutient également chaque projet de voile avec un capital de départ de CHF 100. « Le « Sailing Channel » est la plateforme parfaite pour tous les navigateurs, véliplanchistes et kitesurfers en Suisse qui souhaitent réaliser leurs rêves sportifs et mieux faire connaître leur sport »,  déclare Nick Gast, CEO de « I believe in you ». « Nous sommes fiers d'avoir Swiss Sailing comme partenaire solide à nos côtés et nous sommes impatients de promouvoir la voile ensemble. Conjointement, nous écrivons de grandes histoires sportives et permettons à tous - qu'il s'agisse d'athlètes juniors ou de haut niveau - de vivre leur passion ».     

Plus de 20 projets de voile couronnés de succès depuis 2013

Grâce à la plateforme de financement participatif, plus de 20 projets de voile ont déjà été concrétisés avec succès dans le passé. Le plus connu est probablement celui d'Alan Roura, «Un Vendée pour la Suisse - Ein Schweizer Vendée», avec lequel le jeune homme de 23 ans a collecté de l'argent pour sa participation au Vendée Globe en 2016. Actuellement, Maude Schmid (16 ans) et Andrea Dubois (13 ans),  deux jeunes espoirs de la voile, collectent à leur tour de l'argent via « I believe in you » afin de réaliser leurs rêves.     

Quel est le secret du succès d’I believe in you ?

Plus de 100 athlètes et clubs sportifs suisses mènent actuellement un projet sur www.ibelieveinyou.ch. La durée des projets pour lesquels des fonds sont collectés est de 30, 50 ou 80 jours. Avec un taux de réussite de plus de 90 %, la plateforme de financement participatif de projets sportifs est la numéro 1 mondial. Quelque 180 000 francs ont été récoltés sur les 24 projets de voile réalisés depuis 2013. « Nous investissons beaucoup de temps dans le conseil », explique Nick Gast. « Bien qu’I believe in you soit une plateforme en ligne, l'accent est toujours mis sur la personne ou l'athlète et le contact direct. C'est ce qui fait finalement le succès d’I believe in you ».


Pour en savoir plus :

Page d'acceuil I believe in you

Lien direct sur le Sailing Channel

FAQ I believe in you