Informations sur le coronavirus

 

Sur ces pages, vous trouverez tous les informations de Swiss Sailing en rapport avec le coronavirus et les mesures et recommandations du Conseil fédéral.

(Des nouvelles plus anciennes peuvent être trouvées dans l'archive).


Toutes voiles dehors !

Chers membres de la famille nautique suisse,

La crise Covid-19 est un grand défi pour nous tous, marqué par beaucoup d’inconnues. Mais si cette pandémie nous a prouvé une chose, c’est qu’une telle situation ne peut être maîtrisée qu’avec discipline et solidarité. C’est pourquoi nous vous remercions chaleureusement pour votre soutien et votre collaboration tout au long de ce difficile premier semestre 2020.

Il s’agit maintenant d’aller de l’avant et de retrouver un peu de normalité. De nombreux navigateurs, véliplanchistes et kitesurfers repeuplent nos lacs. Les régates et entraînements ont repris de plus belle. Si la situation reste difficile pour nombre d’entre nous, nous pouvons envisager l’avenir avec confiance.

Nous profitons de cette occasion pour vous remercier d’avoir fait preuve d’autant de discipline, de solidarité et de patience. Nous vous souhaitons, à vous et à vos familles, de belles et reposantes vacances estivales et beaucoup de vent. Vive la voile !

Le Comité Central


Aides cantonales destinées aux clubs et aux organisateurs sportifs : Nous aimerions pour finir attirer une fois de plus l'attention des clubs et des classes sur les mesures d'aide cantonales qui ont été mises en place - en plus des mesures d'aide fédérales que vous connaissez déjà. Ces aides sont structurées de manière très différente et, selon les cantons, peuvent constituer un soutien très précieux pour les clubs sportifs et les organisateurs d'événements qui ont subi d'importantes pertes de revenus en raison des mesures prises par le Conseil fédéral pour endiguer l'épidémie du coronavirus. Les aides allouées par les cantons étant parfois limitées dans le temps, il est important que vous soyez informé de cette possibilité.  

Une liste détaillée est disponible sur le site Internet de Swiss Olympic : www.swissolympic.ch/coronavirus > Documents > « Aperçu des aides financières dans tous les cantons »