Informations sur le coronavirus

 

Sur cette page, vous trouverez tous les informations de Swiss Sailing en rapport avec le coronavirus et les mesures et recommandations du Conseil fédéral.

(Des nouvelles plus anciennes peuvent être trouvées dans l'archive).

Le plus important : Restez à la maison, ne sortez que dans des cas exceptionnels : si vous devez aller travailler car le télétravail n’est pas possible, pour faire vos courses ou si vous devez faire des achats pour d’autres personnes.

Selon les notes explicatives de l'Ordonnance 2 du 13 mars 2020 sur les mesures destinées à lutter contre le coronavirus (Ordonnance 2 COVID-19), Art. 6, « toutes les manifestations publiques ou privées, y compris les manifestations sportives et les activités associatives, sont interdites. »

Cette interdiction ne signifie rien de moins que la cessation des activités du club. Nous sommes conscients que cela signifie de facto l’arrêt des activités des clubs. Compte tenu de la situation actuelle, il s’agit toutefois d’une situation inévitable et de la seule façon pour les clubs et les classes de contribuer à ralentir la propagation du coronavirus. Notre comportement actuel déterminera dans quelle mesure nous surmonterons la crise sanitaire actuelle! Pour en savoir plus

Informations sur les demandes de chômage partiel, d'indemnités journalières et de prêts relais

En raison de la fermeture des installations sportives et de l’interdiction de toutes les activités de club, il n’est pas possible d’organiser de cours de voile ou d’entraînements, jusqu’à nouvel ordre. Cette « interdiction d’exercer sa profession » représente un grand défi pour les écoles de voile et les professeurs de voile en particulier. Nous rappelons aux écoles de voile et aux clubs de voile qu’il existe la possibilité de demander un travail à temps partiel pour les employés ou un crédit transitoire. Nous vous prions de contacter les services cantonaux pour obtenir davantage d'informations à ce sujet.

> Voici comment les travailleurs indépendants doivent procéder en cas de perte de revenus

Von der Corona-Krise Betroffene, die nicht angestellt sind, können Taggelder beantragen. Die Betroffenen müssen die Taggelder bei ihrer AHV-Ausgleichskasse beantragen. Dieselbe Kasse bezahlt ihnen dann das Taggeld aus. Seit heute Montag sollten auf den Websites der AHV-Ausgleichskassen die Informationen und die Anmeldeformulare für die Taggelder zugänglich sein.

 

Le Swiss Sailing Team suit également de très près l'évolution de la propagation du nouveau coronavirus. Une déclaration actuelle peut être consultée ici.


Plus d'informations :

« follow me ! » - Informations du Comité Central 21/2020 (21 mars 2020)

« follow me ! » du 17 mars 2020 - Edition spéciale No. 2 sur la situation liée au coronavirus

« follow me ! » du 13 mars 2020 - Edition spéciale No. 1 sur la situation liée au coronavirus

Auch das Swiss Sailing Team verfolgt sehr aufmerksam die Entwicklung um die Verbreitung des neuen Coronavirus. Eine aktuelle Stellungnahme findet sich hier.

Empfehlungen und Vorgaben des Bundesamts für Gesundheit (BAG)


 

 

Dans sa campagne « Voici comment nous protéger », l’OFSP recommande à la population les mesures suivantes afin de se protéger contre le coronavirus :

 

  • Se laver soigneusement les mains.
  • Tousser et éternuer dans un mouchoir ou dans le creux du coude.
  • En cas de fièvre et de toux, rester à la maison.
  • Jeter les mouchoirs usagés dans une poubelle fermée.
  • Éviter les poignées de main.
  • Toujours téléphoner avant d’aller chez le médecin ou aux urgences.
  • Garder ses distances.