Assouplissement des mesures à partir du 6 juin : Les principes les plus importants

 

À partir du 6 juin 2020, il sera à nouveau possible de s'entraîner dans toutes les disciplines sportives, quelle que soit la taille du groupe. Cela signifie que la règle des 5 personnes est supprimée. Les manifestations sportives réunissant jusqu'à 300 personnes sont également autorisées. Sous condition que les concepts de protection soient disponibles pour toutes les séances d'entraînement, les compétitions, les installations et les événements.

> Pour en savoir plus, consultez le «follow me!» du 2 juin 2020

L'OFSPO a élaboré de nouvelles conditions cadres pour le sport pour accompagner les récentes mesures d’assouplissement. Cinq principes de base figurent au centre du concept des entraînements et des compétitions dès le 6 juin :
 
1. Absence de symptômes à l’entraînement/en compétition
2. Respect des distances (10 m2 de surface d’entraînement par personne, 2 m de distance entre les personnes dans la mesure du possible)
3. Respect des règles d’hygiène de l’OFSP
4. Liste de présence (traçage des contacts*)
5.
Désignation d’une personne responsable


 

Documents utiles à télécharger :

Vous trouverez dès à présent sur le site Internet de Swiss Olympic

- les Conditions cadres pour le sport (PDF)

- un Concept de protection modèle pour l’entraînement des clubs et classes (document WORD)

- une affiche « Directives générales pour le sport après l’assouplissement des mesures » (A4/ A3) en PDF 



Remarques importantes :

 

- Étant donné que les concepts de protection des compétitions peuvent varier considérablement d'un sport à l'autre, Swiss Olympic n'est pas en mesure de fournir un concept de protection modèle pour les compétitions.

 

- Veuillez noter que les concepts de protection ne sont pas vérifiés de manière plausible par l'OFSPO et ne doivent pas être envoyés à Swiss Olympic. Toutefois, il doit être possible de les présenter sur demande aux autorités sanitaires.

 

 

 

- Nous ne modifierons pas le « Concept de protection voile/planche à voile/kitesurf », qui a été envoyé aux régions de Swiss Sailing, à tous les clubs et classes ainsi qu'aux autres acteurs du sport de la voile après les premières mesures d'assouplissement du 11 mai, pour l'adapter aux nouvelles conditions générales. Il appartient plutôt aux clubs d'élaborer leurs propres concepts de protection pour les entraînements et les compétitions.

(> Concept de protection modèle pour l’entraînement des clubs et classes).

Si vous avez des questions, veuillez nous contacter à l'adresse suivante : covid-19(at)swiss-sailing.ch

> Questions et réponses concernant l'assouplissement des mesures dans le domaine du sport