News

14.01.2020 Un début d'année couronné de succès sportifs Régates

La nouvelle année ne fait que commencer et apporte déjà son lot de bons résultats et de confiance en soi pour certains navigateurs suisses.

> plus

07.01.2020 Classe 29er : Une première étape de franchie Fédération

Même 20 ans après sa fondation, la Swiss 29er-Class attend toujours d'être reconnue comme classe junior officielle par la fédération. Une participation record de 20 bateaux au championnat de classe de l'année dernière montre à quel point le skiff est populaire auprès des jeunes navigatrices et navigateurs.

> plus

17.12.2019 Premier Championnat du Monde Mixte de Course au Large en 2020 Sport d'élite

Le premier CM Mixte de Course au Large aura lieu à Malte du 10 au 22 octobre 2020. Dans cette optique, World Sailing organise au préalable une régate de qualification en France, à laquelle la Suisse peut également envoyer une équipe. Intéressés ? Envoyez dans ce cas un e-mail à Tom Reulein (tom.reulein(at)swiss-sailing-team.ch), chef d'équipe de SST, jusqu'au 31 janvier 2020.

> plus

10.12.2019 Heidi Ulrich : Une véliplanchiste en quête de records du monde Sport d'élite

La véliplanchiste suisse Heidi Ulrich avait de grands projets pour le début de l'année : la jeune femme de 34 ans originaire de Suisse centrale entendait bien battre pas moins de trois records de vitesse. Elle a récolté la moitié des fonds nécessaires en très peu de temps sur la plateforme de financement participatif « I believe in you ».

> plus

03.12.2019 CM universitaire 2020 en voile : Le Concept de sélection est en ligne ! Fédération, Régates, Jeunesse

Le Word University Sailing Championship (WUC), soit le Championnat du Monde universitaire en voile, se déroulera du 30 juin au 4 juillet 2020 à Campione (ITA) sur le Lac de Garde. Pour participer à ce CM, un-e étudiant-e doit remplir certains critères. Vous trouverez plus d'informations à ce sujet dans le Concept de sélection consultable en ligne.

Accéder directement au Concept de sélection 

> plus

02.12.2019 Vers de nouveaux partenariats Voile

Naviguer sans posséder son propre bateau ? Cela n'est pas uniquement possible dans de nombreux clubs de voile. Grâce à notre partenaire Sailbox, cela ne pose également aucun problème. La société de partage de bateaux propose la location de voiliers sur de nombreux lacs dans toute la Suisse - pour permettre aux membres de Sailbox de naviguer en toute simplicité et au moindre coût possible. Afin de pouvoir garantir son offre sur le long terme, Sailbox doit toutefois pouvoir compter sur de bons partenaires.

> plus