News

20.07.2018 Championnats du monde à Aarhus : un pas important vers Tokyo 2020 Régates

Pas de répit pour le Swiss Sailing Team. A peine les Championnats du monde juniors à Corpus Christi ont pris fin que le prochain événement majeur pour marins d’élite suisses pointe le bout de son nez : les Championnats du monde à Aarhus. Ces Mondiaux seront sans aucun doute LE point culminant de la saison pour le Swiss Sailing team. Ne serait-ce que parce qu’une grande partie du quota des places pour Tokyo 2020 y seront attribuées à cette occasion.

> plus

19.07.2018 Sailbox : « Tour de Suisse à la voile » Voile

Le voilà les vacances d'été ! Prêt pour un Tour de Suisse à la voile ? De Locarno à Bienne, du lac Léman au lac de Constance, profitez de paysages de montagne d'une beauté infinie sur le lac de Thoune ou et de belles découvertes sur le lac de Morat ou des Quatre Cantons! Toute la flotte mOcean est à votre disposition. Récemment également à St-Blaise !

> plus

17.07.2018 Mondiaux de Dart 18 : un ingénieur forestier à la chasse aux médailles. Régates

Du 21 au 27 juillet 2018, le Lac de Côme sera le théâtre des Championnats du monde de la classe Dart 18. Ces Championnats du monde sont l'un des moments forts de l'année pour la catégorie et fait déjà battre plus vite le cœur de nombreux marins. Du moins celui de Michiel Fehr. L'ingénieur forestier de 35 ans, originaire d'Emmenbrücke/LU, est membre du club de voile de Meggen. Il est en parallèle président de l'association de la classe Dart 18. Il participera au Mondiaux avec Andri Fried, 17 ans, du Yacht Club Zug. Les deux annoncent des objectifs élevés. « Après les bons résultats des dernières années, nous visons une place dans le Top 10 à Dervio. Voire dans les 5 premiers.... »

> plus

17.07.2018 Morgan Lauber et Louis Buxtorf : vainqueurs de la Red Bull Foiling Generation, Régates

La voile Suisse a trouvé ses stars de demain lors de la Red Bull Foiling Generation 2018, qui s’est déroulée à Genève du 13 au 15 juillet. Morgan Lauber et Louis Buxtorf se sont imposés au large de la Société Nautique de Genève, devant Max Wallenberg et Amanda Björk-Anastassov, récents champions du monde de Nacra 15, et Grégoire Peverelli / Nicolas Rolaz. Lauber/Buxtorf disputeront au mois de novembre la grande finale annuelle mondiale, à Miami.

Pour en savoir plus

Photo : Loris von Siebenthal


10.07.2018 Swiss Sailing: Partenariat avec «I believe in you» Fédération, Voile, Marketing, Jeunesse

Tout le monde a des rêves. Une nouvelle voile ou un nouveau bateau. Participer à une régate à l'étranger ou aux Jeux olympiques. Une traversée de l'Atlantique ou un tour du monde. Avec « I believe in you », Swiss Sailing veut contribuer à la réalisation de ces rêves. Dans cette optique, nous avons lancé un « Sailing Channel » sur la plateforme de financement sportif la plus connue de Suisse et nous soutenons chaque projet de voile avec un capital de départ de CHF 100.  

> plus

09.07.2018 Alinghi : En tête de A à Z à Cascais Régates

C'est suffisamment rare pour mériter d'être mentionné. De la 1ère course (gagnée par Alinghi) jusqu'à la 28e, les Suisses n'auront pas lâché une seule fois les commandes de ce 4e Act de la saison d'Extreme Sailing Series. « Nous sommes vraiment contents de la manière dont nous avons abordé cette épreuve et régaté tout au long de ces quatre jours. Toute l'équipe a fait un super travail, tant sur l'eau, qu'à terre pour la préparation du bateau », disait Arnaud Psarofaghis, skipper du team Alinghi.

Pour en savoir plus

Crédit photos : Lloyd Images