News

26.05.2020 #OneMillionRun: La Suisse se remet en mouvement Fédération

Parcourrons ensemble 1 million de kilomètres en 48 heures ! Suite à l’assouplissement des mesures prises pour lutter contre le coronavirus, toute la Suisse est invitée à marcher, randonner ou courir mais autrement qu’avant. Le « OneMillionRun », un événement sportif comme il n’y en a jamais eu sous cette forme et de cette ampleur, se déroulera les 30 et 31 mai. Le Swiss Sailing Team sera aussi de la partie !

> plus

19.05.2020 Développement durable dans la voile : C’est maintenant à vous ! Fédération

La protection du climat, un environnement aussi exempt de plastique que possible et le respect de la nature sont importants pour nous. C'est pourquoi nous soutenons notamment le « Sustainability Education Programme » de World Sailing. Ce programme d'éducation est principalement destiné aux enfants et aux jeunes de 6 à 14 ans.

Les thématiques mentionnées précédemment vous tiennent-elles aussi à cœur ? Souhaitez-vous y sensibiliser vos juniors ou vos membres ? Retrouvez sur notre site de nombreux documents à télécharger !

> plus

11.05.2020 Le plus difficile ? Le temps incalculable qui s'est écoulé jusqu'à la réouverture. Fédération, Voile

Il existe des écoles de voile quasiment sur tous les lacs - mais quelle école est vraiment qualifiée ? Depuis près de cinq ans, les écoles de voile intéressées ont pu être certifiées. Le label de qualité « SUI Sailing Certified School » signifie que l'école de voile en question respecte un certain standard exigé par la Fédération Suisse de Voile en termes d'enseignement, de sécurité, de matériel et de présentation. La « Segelschule Neuhaus-Thunersee » est la plus jeune école de voile certifiée en Suisse. Nous avons interviewé la propriétaire, Barbara Baumann.

> plus

05.05.2020 « Soyons patients et solidaires » Fédération

Des horizons meilleurs pour la voile Suisse : À partir du 11 mai, certains assouplissements sous certaines conditions, sont prévus dans le sport et donc aussi dans la voile. Cependant, de nombreux navigateurs et navigatrices ne comprennent pas pourquoi Swiss Sailing a imposé des règles strictes et même interdit la reprise des activités de voile dans son concept de protection cadre. Mais Swiss Sailing, comme toutes les autres fédérations sportives, n’avait pas vraiment le choix. Le membre du Comité Central Christoph Caviezel explique dans cet interview pourquoi.

> plus

24.04.2020 Interview avec Stefan Pulfer, le nouveau chef « Racing Officials » Fédération, Régates

En 2020, le département Racing a été scindé en deux départements : « Racing Officials » et « Racing Operation ». Début avril, Stefan Pulfer, 52 ans, a été nommé pour prendre les rênes du département Racing Officials. Grâce à sa longue expérience de navigateur, de président de club et d'officiel, le Bernois de l'Oberland est conscient des besoins de toutes les parties concernées et peut mettre à profit ses vastes connaissances en voile pour développer, avec ses collègues de la Commission Formation, les thématiques pertinentes de manière ciblée, permanente et dans une optique d'avenir. Dans l'interview qui suit, Stefan Pulfer nous renseigne sur sa motivation, ses objectifs et sa personnalité.

> plus

14.04.2020 Aon : Tirer le meilleur parti pour les membres de Swiss Sailing Fédération, Marketing

Le monde est sur pause. La vie publique est en suspens. Le quotidien de la plupart des gens a radicalement changé. Beaucoup travaillent à domicile et disposent ainsi de plus de temps. Plus de temps pour soi et sa famille. Plus de temps pour réfléchir à ce qui est réellement important dans la vie. Le temps pour optimiser le quotidien. Pour nettoyer et ranger. Pour remplir sa déclaration d'impôt. Et pour optimiser sa couverture d'assurances.

> plus