News

18.09.2018 36 bateaux en lice au 7e championnat de Swiss Hansa Class Régates

 

Du 21 au 23 septembre se déroulera à Yvonand, sur le lac de Neuchâtel, le 7e Championnat de classe de Swiss Hansa Class. 36 bateaux et des navigateurs en provenance de quatre nations seront au départ. Dans toutes les courses, les concurrents naviguent avec et sans handicap les uns contre les autres. C’est le Cercle Nautique des Tapa-Sabllias accueillit cette année l'événement.

> plus

18.09.2018 Bataille décisive de la Swiss Sailing Challenge League Régates

Le Cercle de la Voile d'Estavayer accueillera la finale de la deuxième Ligue Nationale Suisse de Voile du 21 au 23 septembre. Montées, maintiens et relégations : tout se jouera désormais sur le lac de Neuchâtel. Après une brillante saison, le Zürcher Segel Club a pratiquement assuré sa montée. Derrière lui, le spectacle se poursuivra entre Cham, Zoug et Pully qui se disputeront les deux autres précieux sésames. Ça va être excitant !

> plus

13.09.2018 Des stars du sport soutiennent la campagne de promotion des valeurs « Spirit of Sport » Voile, Sport d'élite, Jeunesse, Marketing, Régates, Fédération

Le sport ne se résume pas au résultat. Le « Spirit of Sport » a le pouvoir d’influencer positivement la société, et en particulier la jeune génération.

La campagne en ligne « Spirit of Sport » de Swiss Olympic vise à sensibiliser la société aux valeurs centrales du sport : l’excellence, le respect, l’amitié. A cette fin, Swiss Olympic peut compter sur le soutien de stars du sport qui, en tant que porte-parole de la campagne, s’expriment dans des déclarations personnelles sur l’éthique dans le sport.

Pour en savoir plus


11.09.2018 Youth Olympic Games 2018 avec 2 marins et 1 kitesurfeur Jeunesse, Sport d'élite, Fédération

Du 6 au 18 octobre 2018, Buenos Aires accueillera la 3e édition des Jeux olympiques de la Jeunesse (JOJ). Pour cette manifestation de grande envergure, la capitale argentine attend quelque 4000 athlètes âgés de 14 à 18 ans, en provenance de plus de 200 pays et issus de 32 disciplines sportives différentes. Swiss Olympic a sélectionné 39 jeunes athlètes issus de 13 disciplines sportives, dont Arnaud Grange et Marie van der Klink en voile ainsi que Maxime Chabloz en kitesurf.

Marie van der Klink et Maxime Chabloz nous ont confié ce que représente pour eux la participation aux JOJ 2018, ce qu'ils attendent le plus, qui est leur idole et bien plus encore.

> plus

11.09.2018 Avantages attrayants réservés aux membres Marketing

En tant que membre de Swiss Sailing, vous pouvez non seulement bénéficier actuellement d'avantages exclusifs pour vous et les membres de votre famille avec SWICA, l'un des principaux assureurs maladie et accidents, mais aussi remporter l’un des trois prix fabuleux suivants mis en jeu : un séjour en Finlande avec randonnée en chiens de traîneau, un week-end bien-être exclusif ou 4 jours au Swiss Holiday Park avec toute la famille.

> plus

10.09.2018 Le Zürcher Segel Club au-dessus du lot sur le lac de Thoune ! Régates

La troisième étape de la Swiss Sailing Challenge League s'est déroulée au Regatta Club Oberhofen dans des conditions de navigation exceptionnelles, sous un ciel ensoleillé et dans le cadre unique de la triade de l'Eiger, du Mönch et de la Jungfrau. Le Zürcher Segel Club a dominé la compétition totalisant 24 courses et a remporté 10 de ses 12 courses. La deuxième place a été décrochée par le Segel Club Cham qui devance le Yachtclub Zug.