News

10.12.2019 Heidi Ulrich : Une véliplanchiste en quête de records du monde Sport d'élite

La véliplanchiste suisse Heidi Ulrich avait de grands projets pour le début de l'année : la jeune femme de 34 ans originaire de Suisse centrale entendait bien battre pas moins de trois records de vitesse. Elle a récolté la moitié des fonds nécessaires en très peu de temps sur la plateforme de financement participatif « I believe in you ».

> plus

03.12.2019 CM universitaire 2020 en voile : Le Concept de sélection est en ligne ! Fédération, Régates, Jeunesse

Le Word University Sailing Championship (WUC), soit le Championnat du Monde universitaire en voile, se déroulera du 30 juin au 4 juillet 2020 à Campione (ITA) sur le Lac de Garde. Pour participer à ce CM, un-e étudiant-e doit remplir certains critères. Vous trouverez plus d'informations à ce sujet dans le Concept de sélection consultable en ligne.

Accéder directement au Concept de sélection 

> plus

02.12.2019 Vers de nouveaux partenariats Voile

Naviguer sans posséder son propre bateau ? Cela n'est pas uniquement possible dans de nombreux clubs de voile. Grâce à notre partenaire Sailbox, cela ne pose également aucun problème. La société de partage de bateaux propose la location de voiliers sur de nombreux lacs dans toute la Suisse - pour permettre aux membres de Sailbox de naviguer en toute simplicité et au moindre coût possible. Afin de pouvoir garantir son offre sur le long terme, Sailbox doit toutefois pouvoir compter sur de bons partenaires.

> plus

27.11.2019 Swiss Sailing League : avec fougue dans la saison 2020 ! Régates

Lors de l'Assemblée générale ordinaire de la Swiss Sailing League Association (SSLA), le Comité de la SSLA a dressé un bilan positif de la saison passée, qui a convaincu tant sur le plan sportif que sur le plan financier. En plus, Philipp Koch a été élu nouveau président. Félicitations !

Communiqué de presse


26.11.2019 Quel est l'intérêt de jouer à la loterie pour le sport suisse ? Fédération

Les grandes manifestations comme les Jeux olympiques font battre le cœur des supporters et des sportifs. Mais le chemin qui y mène est long : il faut une persévérance à toute épreuve et le soutien financier nécessaire.

> plus

26.11.2019 Florian Trüb, tiraillé entre sport et profession Voile

Florian Trüb a déjà un beau parcours en voile derrière lui. L'ancien handballeur du Pfadi Winterthur s'est notamment illustré avec Team Tilt lors de la Red Bull Youth America's Cup 2017 aux Bermudes en décrochant la troisième place, un moment fort pour tout navigateur et un pas de plus vers un statut de navigateur professionnel. Le jeune homme de 25 ans effectue actuellement son service civil chez Swiss Olympic. Comment cela se fait-il ? Et quelle est la prochaine étape pour le navigateur de haut niveau ?

> plus