News

20.10.2020 Sailbox : naviguer en automne Voile

L'automne est de retour avec ses températures plus fraîches et ses magnifiques couleurs. Naviguer en automne et en hiver est un vrai plaisir. Le lac nous appartient, la lumière est particulière à cette époque de l'année et - bien emmitouflés dans des habits chauds-, seul le bout du nez est sensible au froid. La flotte des mOceans est disponible à onze emplacements pendant tout l'hiver. 

> plus

19.10.2020 CS de Surprise sur le Léman Régates

Dès demain jeudi et jusqu’à dimanche, la classe Surprise sera la dernière classe officielle de Swiss Sailing à disputer son Championnat suisse. 30 bateaux suisses et deux équipes françaises se sont inscrits pour cet événement à Morges, sur le Léman. Parmi les favoris figurent le tenant du titre Frank Reinhardt sur petit tabac, Patrick Girod sur Girod Piscine, Brian et Laurane Mettraux, qui comptent sur le soutien d’une équipe professionnelle de North Sails, et Emmanuel Müller sur moi non plus.

> plus

13.10.2020 eSailing Nations Cup : premières régates sur les chapeaux de roue Fédération

La première ronde de l’eSailing Nations Cup s’est déroulée lors de la soirée du samedi 10 octobre. Cette première édition de l’eSailing Nations Cup voit 13 nations s’affronter en format à élimination directe dans l’optique de décrocher le titre de meilleure nation d’eSailing au monde. Emmenée par la capitaine Mélanie Maradan, l’équipe nationale suisse d’eSailing est parvenue à se démarquer dès le début. La Suisse a pris la 7e place. Elle s’apprête à affronter l’Allemagne mercredi soir à 22h lors d’une compétition qui peut être suivie en direct.

> plus

12.10.2020 NKOTW passera bientôt la dixième Fédération, Jeunesse

Le projet de Swiss Sailing « New Kids on the Water » permet aux enfants et adolescents de découvrir la voile sur un « Opti », même dans des lieux insolites ! C’est ainsi que NKOTW a également été de la partie à la piscine en plein air Weyermannshaus de Berne ou au Musée Suisse des Transports de Lucerne. La Fondation Bertarelli soutient le projet financièrement et par conséquent la relève de la voile suisse.

> plus

05.10.2020 We believe in all of you ! Fédération

Un bon nombre l'ont déjà fait. Parmi eux figurent des navigateurs et navigatrices de haut niveau tels que le participant au Vendée Globe Alan Roura, les navigateurs de 49er Sébastien Schneiter et Lucien Cujean, les navigatrices de 470 Linda Fahrni et Maja Siegenthaler ou le kitesurfer Maxime Chabloz. Ils ont tous lancé un projet sur la plateforme de financement participatif « I believe in you » pour réaliser un de leurs rêves. C'est maintenant au tour de la jeune navigatrice en Optimist, Lynn Moana Niederhauser de Faoug (VD), de faire de même.

> plus

14.09.2020 CS Nacra15 et Finn en Suisse romande Régates

Près de 50 équipages de Finn sont attendus le week-end prochain au championnat de Suisse à Grandson sur le lac de Neuchâtel. Nils Theuninck, qui aspire toujours à participer aux Jeux olympiques, sera également présent. La jeune classe des Nacra15 disputera son championnat à Nyon. 22 équipes, pratiquement toutes de Suisse romande, seront en lice. La jeune classe souhaite mieux s'implanter en Suisse alémanique dans le futur.

> plus