News

09.07.2020 Le Talent Scout Camp 2020 aura lieu à Lausanne! Sport d'élite

Le Talent Scout Camp 2020 se tiendra pour la première fois au Centre National de Performance, fraîchement développé à Lausanne. Le Centre Sport et Santé de l’Université de Lausanne accueille la base d’entraînement qui manquait aux navigateurs suisses, stratégiquement situé sur les rives du Léman.

Lire la suite


06.07.2020 La quasi-totalité des CS 2020 se dérouleront selon le calendrier prévu Régates

En raison de la pandémie de coronavirus, de nombreux événements de voile prévus sur nos lacs ont dû être reportés ou même annulés au cours des dernières semaines. Cependant, étant donné que toutes les classes, sauf une, ne prévoyaient pas d’organiser leur championnat de Suisse avant août 2020, la plupart des 20 championnats de Suisse peuvent avoir lieu comme prévu initialement.

> plus

30.06.2020 De jeunes loups de mer pour assurer le spectacle Régates

Dans tout juste deux semaines, le signal de départ de l'EFG International Swiss Sailing League Youth Cup 2020 sera donné sur le lac de Saint-Moritz. 15 équipes de jeunes en provenance des quatre coins de la Suisse, 2 équipes belges et une équipe des Pays-Bas se disputeront la victoire du 17 au 19 juillet, avec les magnifiques paysages montagneux de l'Engadine en toile de fond.

> plus

30.06.2020 Cours de base esa/VSBS pour professeur-e-s de voile : Il y a encore de la place ! Fédération, Voile

L’Association des écoles de formation des professeurs de navigation de bateau à moteur et de voile de Suisse (VSBS) est responsable de la formation professionnelle et du perfectionnement des professeurs de navigation de bateau à moteur et de voile de Suisse ainsi que des moniteurs des écoles de navigation de bateau à voile et à moteur. Le VSBS prépare en outre les navigateurs et navigatrices de bateau à voile et à moteur à l'examen professionnel fédéral.

> plus

23.06.2020 Une nouvelle structure de cadres pour la relève Jeunesse

Pour certains, les semaines de confinement ont été synonymes d’arrêt forcé. Cela n'a en revanche pas été le cas pour le Swiss Sailing Team. Bien au contraire ! Les responsables de SST ont travaillé intensément ces dernières semaines pour adapter les structures pour la relève en vue des prochains Jeux olympiques 2024 et suivants. En effet, un grand changement de supports est imminent dans les classes de bateaux olympiques. Il est important de s'y préparer dès à présent.

> plus

16.06.2020 La devise « One Team - One Spirit » comme sextant Fédération

Il a été directeur financier de Swiss Olympic pendant huit ans. Il est passionné de sport. Il s'intéresse donc à toutes les disciplines sportives. Il pratique lui-même le sport, est communicatif et s'y connaît en chiffres. Une bonne coopération et des échanges avec les autres sont importants pour lui, ainsi que l'équilibre entre vie professionnelle et vie privée, les voyages et la découverte d'autres pays. Il s'agit de Reto Heini, le nouveau chef des finances de Swiss Sailing.

> plus