News

22.10.2019 Une équipe de voile suisse à l’honneur Sport d'élite

Après les fabuleux succès des douze derniers mois, Alinghi se retrouve aujourd'hui nominé pour le Hempel Team of the Year Award 2019. C'est un grand honneur, non seulement pour Alinghi, mais aussi pour la Suisse, pays sans littoral. « Alinghi, qui a été et reste un formidable modèle et une motivation pour beaucoup de nos navigatrices et navigateurs, a toujours soutenu de bien des manières notre relève », déclare Martin Vogler, président de Swiss Sailing.

> plus

15.10.2019 Au sommet grâce à l'Aide Sportive Fédération

Qu'ont en commun Sébastien Schneiter, Maud Jayet, Nils Theuninck, Linda Fahrni, Maja Siegenthaler, Jann Schüpbach, Mateo Sanz Lanz, Lucien Cujean, Grégoire Siegwart, Nicolas Rolaz et Kilian Wagen, à part, bien entendu, le fait qu'ils sont tous d'excellents athlètes suisses du monde de la voile ? Ils peuvent tous bénéficier d'une contribution d'encouragement de l'Aide Sportive qui leur apporte un soutien précieux sur le chemin de la performance.

> plus

15.10.2019 Dernier CS de la saison : les Fireball sur le lac d’Hallwil Régates

Le week-end prochain, 26 seront en lice du championnat de Suisse des Fireball. Mermod/Moser, Venhoda/Zaugg et Härdi/Landerer figurent parmi les favoris. Il ne faut toutefois pas sous-estimer les navigateurs de Hallwil Liechti/Ernst et Bacher/Mauchle qui évolueront à domicile.

> plus

24.09.2019 Le RC Oberhofen, hôte d’un championnat de Suisse et d’un championnat de classe Régates

Cette année encore, les classes 420 et 470 disputeront leurs championnats ensemble. Les deux compétitions se dérouleront sur le lac de Thoune. Comme les 470 ne sont pas parvenus à rassembler les 18 bateaux suisses nécessaires pour l'homologation du championnat de Suisse, et ce malgré la prolongation du délai d'inscription, un championnat de classe sera organisé à la place. Du côté des 420, le nombre minimum de bateaux suisses pour valider le championnat de Suisse a en revanche été atteint.

> plus

23.09.2019 La Compasscup 2019, c’est 31 régates, 8 Acts et un vainqueur ! Régates

Une chose est sûre : la saison 2019 de la Compasscup n'aurait pas pu offrir davantage de contrastes ! Du vent fort à la pétole en passant par des rafales de vent, tous les scénarios se sont présentés tout au long des étapes. L'équipe Hegibau du Segelclub Männedorf, qui a remporté la victoire au classement général, a su tirer son épingle du jeu dans ces conditions météorologiques si variées.

> plus

20.09.2019 Moins de plastique : Conseils concrets pour le quotidien Fédération

La Journée mondiale du nettoyage de notre planète a été célébrée le 21 septembre ! Partout dans le monde, des bénévoles ont contribué à la collecte des déchets, que ce soit sur terre ou sur l'eau. Vous avez certainement déjà repêché une bouteille en plastique flottante dans le port ou sur le lac. Les déchets plastiques visibles nous révèlent l'immense pollution de la nature causée par l'homme. Mais qu'en est-il des plastiques invisibles, les fameux microplastiques ?

> plus