News

11.12.2017 À la recherche de régatiers intéressés par l’arbitrage sur l’eau ! Régates

Juger une réclamation et prendre une décision sur-le-champ est une activité particulièrement exigeante qui requiert une bonne formation. Mais c’est aussi un passionnant défi sportif. La Swiss Sailing League a donc décidé d’organiser conjointement avec Swiss Sailing du 9 au 11 mars 2018 un atelier au Centre Sportif de Tenero avec de nombreux exercices pratiques dans le cadre d’une régate se déroulant sur le lac Majeur. L’atelier sera dirigé par Zofia Truchanowicz, World Sailing Chief Instructor, et les participants seront coachés sur l’eau par des juges internationaux chevronnés.

Lire la suite

(Photo: Urs Härdi / SSL )


11.12.2017 Excellentes idées-cadeaux pour les membres de Swiss Sailing ! Fédération, Marketing

Avez-vous déjà trouvé un cadeau de Noël pour vos proches ? Ou pourquoi ne pas vous faire plaisir ?

Avec un abonnement d'un an à Skippers voile & océan, par exemple ? Le magazine officiel de Swiss Sailing captive ses lecteurs avec des reportages passionnants et des articles intéressants sur la voile dans le monde entier, illustrés par des photos époustouflantes en haute qualité d’impression. Le magazine trimestriel de la voile se distingue ainsi comme le plus ancien magazine nautique suisse.

> plus

11.12.2017 Des clubs suisses qualifiés pour la SAILING Champions League 2018 Régates

L’an prochain, 66 clubs en provenance de 17 pays se disputeront le titre de „Meilleur club de voile de l'année 2018“ à Porto Cervo, Saint-Pétersbourg et Saint-Moritz.  

La saison de la SAILING Champions League débutera l'année prochaine à Porto Cervo en Sardaigne avec l'Act 1 (31 mai - 3 juin 2018). C'est là que les 32 meilleurs clubs de voile du premier groupe de qualification se rencontreront. Puis suivront au début du mois d'août, les épreuves de qualification pour le deuxième groupe lors de l'Act 2 à Saint-Pétersbourg en Russie, avant le sacre du „Meilleur club de voile de l'année“ lors de la finale à Saint-Moritz. Les 15 meilleures équipes de chacun des deux Acts se qualifieront pour la finale à Saint-Moritz (30 août - 2 septembre 2018).

Lire la suite


05.12.2017 Swiss Sailing et Sailing News unissent leurs forces Fédération, Sport d'élite, Marketing, Régates, Jeunesse, Voile

Encore plus actuel. Plus complet. Plus instructif. En tant qu'organisation faîtière du sport de la voile en Suisse, il est important pour nous que la voile suisse bénéficie d'une couverture aussi large et régulière que possible de ce qui se passe en Suisse. Vous trouverez donc à partir du 8 décembre 2017 le fil d'actualités de Sailing News sur notre page d’accueil. Grâce à ce partenariat avec la plate-forme d'information vélique la plus complète et la plus actuelle sur internet, il est désormais également possible de consulter sur le site internet de Swiss Sailing des comptes rendus quotidiens et détaillés sur les événements de la communauté vélique suisse.

> plus

05.12.2017 Rétrospective de la Conférence Juniors de Swiss Sailing – „ Le silence est d'argent, la parole est d'or…“ Jeunesse, Fédération

„L'investissement à long terme le plus important : la jeunesse”- Telle était la devise de la Conférence Juniors de Swiss Sailing organisée samedi dernier à la Maison du Sport à Ittigen. La conférence biennale s'est tenue pour la première fois sous la direction de Marco Versari, responsable du département Youth depuis le début du mois de septembre. Marco Versari a tout d'abord esquissé le concept de promotion de la relève et les jalons ainsi que la „recette secrète“ pour un environnement idéal pour les jeunes navigateurs. Dans le même temps, il a expliqué où se situent les plus grands défis et comment y faire face. Theresa Lagler, cheffe de la formation, a ensuite présenté les différents parcours de formation pour les athlètes, les entraîneurs et les instructeurs de voile et a attiré l'attention des participants sur l'importance des formations comme investissement dans notre jeunesse.

> plus

04.12.2017 Extreme Sailing Series 2017 : Quel finish pour Alinghi ! Régates

A regarder le compteur des points de l’Act 8, on pourrait imaginer que la dernière journée s’est déroulée sans trop d’embûches pour les Suisses.
A suivre minute après minute la dernière course du jour, ou plutôt seconde après seconde, c’était une toute autre histoire !!

Pour la victoire de la saison, c’était chose faite pour SAP ayant réussi à mettre suffisamment de distance avec Red Bull pour que ce dernier ne puisse plus venir s’intercaler et chambouler le classement. Mais au-delà de l’enjeu de la victoire de l’Act, tout restait ouvert pour la 2e place au championnat, à qui d’Oman air ou d’Alinghi terminerait devant l’autre.

Lire la suite