News

24.08.2020 Championnats de Suisse : véliplanchistes en Engadine - Optimist à Oberhofen Régates

Le championnat de Suisse des véliplanchistes (Slalom et Formula) débutera demain jeudi sur le lac Silvaplana. Mateo Sanz Lanz sera également de la partie et se mesurera une fois de plus aux figures de proue du foil en Suisse. 14 équipes d'Optimist participeront simultanément au CS Team Race à Oberhofen sur le lac de Thoune. Ils se rendront ensuite directement à Thoune, où le CS Fleet Race aura lieu la semaine suivante.

> plus

11.08.2020 5 Jours du Léman : Les régatiers du CER ont tout donné ! Régates

Lorsqu’on a vu ces gueules de marins d’eau douce burinées revenir à terre après 5 tours du lac et 120 heures de course acharnée, on voyait la fatigue, oui, mais surtout le plaisir d’avoir fait une belle course. De la 4ème à la 31 ème place, les échos des équipages du CER sur les 5 jours du Léman 2020 sont tous positifs.

> plus

11.08.2020 SSLA : La chasse au titre national 2020 est lancée Régates

L’été des régates 2020 restera comme un cru particulier. Le coup d’envoi de la Swiss Sailing Super League a été reporté du mois d’avril au mois d’août, ce qui signifie que la compétition commencera donc avec quatre mois et demi de retard. Certes, les navigatrices et navigateurs sont habitués à s’armer de patience, eux qui pratiquent un sport dépendant de nombreux facteurs. Ils auront toutefois trouvé cette attente de quatre mois et demi bien trop longue à leur goût. Mais comme on dit : « Mieux vaut tard que jamais ! »

> plus

10.08.2020 blu26 : premiers CS officiels de la saison Régates

La classe blu26 a rendez-vous à St-Moritz le week-end du 21 au 23 août pour disputer le premier Championnat de Suisse de la saison décerné dans une classe de voiliers de Swiss Sailing. La compétition se déroulera en mode Umpired Fleet Race. 14 teams se sont inscrits pour prendre part à ces joutes sur le plan d’eau favori de la classe blu26, le lac de St-Moritz. De quoi garantir la validité du Championnat de Suisse qui y sera organisé. Le CS de la classe Dragon, qui aurait dû se dérouler en même temps à Brunnen, avait déjà été annulé au mois de mai.

> plus

24.07.2020 CS eSailing : Le délai expire dans un mois ! Fédération

Le CS eSailing 2020 bat tous les records. Tout du moins selon les critères de Swiss Sailing ! À ce jour, un peu plus de 1’000 navigateurs et navigatrices virtuels de Suisse se sont inscrits sur www.virtualregatta.com - et ce nombre augmente chaque jour. Ils ont tous encore 30 jours pour se qualifier pour la finale du Top 10 qui se déroulera en direct.

> plus

14.07.2020 « SUI Sailing Certified School » - une bonne chose ! Voile

Il existe des écoles de voile sur presque tous les lacs - mais quelle école est réellement qualifiée et répond aux exigences en matière de sécurité et de qualité de l'enseignement ? Adrian von Gunten, propriétaire de l'école de voile et de bateau à moteur Joran-Biel GmbH, est sans nul doute bien placé pour le savoir. Il est non seulement professeur de voile et en navigation de bateau à moteur avec brevet fédéral, mais il est également chef de la formation au sein de l'AENS, l'association qui chapeaute les écoles de voile et de navigation de plaisance à moteur. 

> plus