News

12.11.2019 Sail for Smile : Une belle initiative Voile

La voile : Le vent dans les cheveux. Le soleil dans le visage. En harmonie avec la nature. C'est un privilège de pouvoir en faire l'expérience. Mais tout le monde dans notre société n'a pas la chance de pratiquer la voile, que ce soit pour des raisons financières ou à cause d'un handicap physique ou mental. L'expérience de la voile est également menacée par la pollution des océans et des mers. L'initiative « Sail for Smile » entend bien y remédier.

> plus

12.11.2019 80e AG de Swiss Sailing : En route dans l’année olympique 2020 ! Fédération, Sport d'élite, Jeunesse, Marketing, Régates, Voile

La 80e Assemblée générale de Swiss Sailing s'est tenue le 9 novembre 2019 à Ittigen près de Berne. Diverses affaires statutaires figuraient à l'ordre du jour, dont notamment l'élection d'un nouveau membre du CC. Le Bernois André Bechler, 64 ans, a été élu. Le Comité Central de Swiss Sailing est donc de nouveau au complet et prêt à relever les défis de la prochaine année olympique 2020.

> plus

05.11.2019 Le Plaisir de naviguer l’hiver avec Sailbox Voile

L'automme est de retour avec ses températures plus fraîches et ses magnifiques couleurs. Naviguer en automne et en hiver est un vrai plaisir. Le lac nous appartient, la lumière est particulière à cette époque de l'année et - bien emmitouflés dans des habits chauds-, seul le bout du nez est sensible au froid. La flotte des mOceans est disponible à huit emplacements pendant tout l'hiver.

> plus

29.10.2019 Conseils pour un hivernage de bateau réussi Voile

Vous avez un voilier, un yacht ou un bateau à moteur ? C'est à présent le moment de le préparer à affronter l'hiver. Il faut toutefois tenir compte de certaines choses pour que le bateau traverse au mieux l'hiver et pour que vous puissiez profiter au maximum de votre bateau la saison prochaine.

Avec un peu de chance, vous pourrez gagner un nettoyeur haute pression offert par COMPASS, partenaire de Swiss Sailing.

> plus

29.10.2019 r'Ose Transat - un projet de navigation exceptionnel Voile

Le 4 novembre, le coup d'envoi de la r'Ose Transat, un projet de navigation unique en son genre, retentira aux îles Canaries : huit femmes s'élanceront à bord d'un voilier pour traverser l'Atlantique. La particularité de ce projet : six des huit femmes ont eu un cancer du sein. Elles seront accompagnées d'un médecin et d'un skipper. Leur destination : la Martinique.

> plus

22.10.2019 Une équipe de voile suisse à l’honneur Sport d'élite

Après les fabuleux succès des douze derniers mois, Alinghi se retrouve aujourd'hui nominé pour le Hempel Team of the Year Award 2019. C'est un grand honneur, non seulement pour Alinghi, mais aussi pour la Suisse, pays sans littoral. « Alinghi, qui a été et reste un formidable modèle et une motivation pour beaucoup de nos navigatrices et navigateurs, a toujours soutenu de bien des manières notre relève », déclare Martin Vogler, président de Swiss Sailing.

> plus