News

24.04.2020 Interview avec Stefan Pulfer, le nouveau chef « Racing Officials » Fédération, Régates

En 2020, le département Racing a été scindé en deux départements : « Racing Officials » et « Racing Operation ». Début avril, Stefan Pulfer, 52 ans, a été nommé pour prendre les rênes du département Racing Officials. Grâce à sa longue expérience de navigateur, de président de club et d'officiel, le Bernois de l'Oberland est conscient des besoins de toutes les parties concernées et peut mettre à profit ses vastes connaissances en voile pour développer, avec ses collègues de la Commission Formation, les thématiques pertinentes de manière ciblée, permanente et dans une optique d'avenir. Dans l'interview qui suit, Stefan Pulfer nous renseigne sur sa motivation, ses objectifs et sa personnalité.

> plus

14.04.2020 Aon : Tirer le meilleur parti pour les membres de Swiss Sailing Fédération, Marketing

Le monde est sur pause. La vie publique est en suspens. Le quotidien de la plupart des gens a radicalement changé. Beaucoup travaillent à domicile et disposent ainsi de plus de temps. Plus de temps pour soi et sa famille. Plus de temps pour réfléchir à ce qui est réellement important dans la vie. Le temps pour optimiser le quotidien. Pour nettoyer et ranger. Pour remplir sa déclaration d'impôt. Et pour optimiser sa couverture d'assurances.

> plus

31.03.2020 Coup d'envoi de la deuxième édition du CS d'eSailing le 4 avril 2020 Régates, Fédération

Bonne nouvelle : il est à nouveau possible de naviguer – tout du moins virtuellement ! Le 4 avril, Swiss Sailing lance le deuxième Swiss eSailing National Championship. Contrairement à une précédente décision, le CC est parvenu à obtenir le financement nécessaire dans un délai très court. « Après le vif succès de l’an passé, nous sommes heureux que nous puissions une nouvelle fois organiser un championnat de Suisse de voile virtuelle pour permettre à nos membres de naviguer au moins virtuellement », déclare Martin Vogler, président de Swiss Sailing.

> plus

24.03.2020 Le CIO reporte les Jeux olympiques – Soulagement dans les rangs de SST et Swiss Sailing Sport d'élite

Sous la pression de nombreuses fédérations olympiques nationales et en raison des circonstances actuelles, le Comité international olympique (CIO) a officiellement annoncé que les Jeux olympiques de Tokyo seraient d'un an. « Nous sommes enfin soulagés que cette décision ait été prise », déclare Tom Reulein, chef d'équipe de SST.

> plus

24.03.2020 SSLA : Report du début de saison Régates

La Swiss Sailing League doit reporter son début de saison. La semaine dernière, le Comité de la SSLA a décidé d'annuler les événements au Tessin et de trouver d'autres dates. Quant à savoir si les événements mentionnés seront complètement annulés, la question fait toujours l'objet de discussions. Philipp Koch est président de la SSLA depuis cette année et fait face à sa première épreuve. Dans l'interview qui suit, il nous parle des effets de la crise actuelle sur la SSLA.

> plus

17.03.2020 Coronavirus : Appel à la solidarité et à la responsabilité individuelle Fédération

Le Conseil fédéral a décrété cette semaine l’état de « situation extraordinaire » et a encore renforcé ses mesures. Swiss Sailing a donc adapté ses recommandations en lien avec le coronavirus à destination de ses membres. Consultez également à ce sujet le «follow me!» du 17 mars 2020. Nous demandons en plus à la famille Suisse de voile de respecter absolument les recommandations du Conseil fédéral – – respect des règles d’hygiène et du « Social Distancing », soit le maintien d’une certaine distance entre individus. Notre comportement actuel déterminera dans quelle mesure nous survivrons à la crise sanitaire actuelle.

> plus