News

04.02.2020 Club Sail Force: Distinction des meilleurs navigateurs de Suisse centrale Voile

La fête a une nouvelle fois battu son plein samedi en Suisse centrale. Pour quelle occasion ? La cérémonie de remise des Sailing Awards 2020 par le Club Sail Force. Quelque 150 invités se sont rassemblés au Casino-Théâtre de Zoug pour célébrer ensemble les exploits des navigatrices et navigateurs de Suisse centrale dans une ambiance exceptionnelle.

> plus

28.01.2020 SST : Des objectifs ambitieux pour le lancement de l'année olympique Sport d'élite

C'est une année sportive importante qui se profile pour nos meilleurs navigateurs et navigatrices, avec en point d'orgue les Jeux olympiques d'été de 2020. Le signal de départ de Tokyo2020 retentira dans exactement 177 jours. D'ici là, il reste quelques obstacles à franchir pour le Swiss Sailing Team.

> plus

20.01.2020 Alberto Casco : « La qualité avant la quantité » Fédération, Sport d'élite

L'année olympique 2020 est lancée. Les Jeux olympiques d'été de Tokyo sont incontestablement l'événement phare de l'année pour Swiss Sailing et le domaine Elite Sports. Seul le véliplanchiste Mateo Sanz Lanz s'est toutefois qualifié jusqu’à présent. Maud Jayet ainsi que le duo Schneiter/Cujean n'ont toujours pas décroché la qualification personnelle. Les quotas nationaux n'ont pas non plus été obtenus en Finn, Laser Standard et 470. Albert Casco, membre du CC, commente les défis qui attendent le domaine Elite Sports au cours de l'année olympique 2020.

> plus

14.01.2020 Un début d'année couronné de succès sportifs Régates

La nouvelle année ne fait que commencer et apporte déjà son lot de bons résultats et de confiance en soi pour certains navigateurs suisses.

> plus

07.01.2020 Classe 29er : Une première étape de franchie Fédération

Même 20 ans après sa fondation, la Swiss 29er-Class attend toujours d'être reconnue comme classe junior officielle par la fédération. Une participation record de 20 bateaux au championnat de classe de l'année dernière montre à quel point le skiff est populaire auprès des jeunes navigatrices et navigateurs.

> plus

17.12.2019 Premier Championnat du Monde Mixte de Course au Large en 2020 Sport d'élite

Le premier CM Mixte de Course au Large aura lieu à Malte du 10 au 22 octobre 2020. Dans cette optique, World Sailing organise au préalable une régate de qualification en France, à laquelle la Suisse peut également envoyer une équipe. Intéressés ? Envoyez dans ce cas un e-mail à Tom Reulein (tom.reulein(at)swiss-sailing-team.ch), chef d'équipe de SST, jusqu'au 31 janvier 2020.

> plus