News

06.08.2019 Swiss eSailing Championship 2019 : dernière chance de qualification !! Fédération

Ce mercredi représente la dernière occasion de se qualifier pour la grande finale du Championnat Suisse de eSailing 2019, présenté par AON. Seuls les douze meilleurs du classement pourront tenter de décrocher en direct le premier titre de Champion Suisse de eSailing le 17 août à Brunnen...

> plus

29.07.2019 La bataille pour devenir la meilleure équipe de jeunes du pays est lancée ! Régates

Les meilleures équipes de jeunes suisses ont rendez-vous du 2 au 4 août à Steckborn afin de décrocher leur billet pour la Youth Sailing Champions League 2020. Les équipes du Regattaclub Oberhofen, du Yachtclub Bielersee et du Zürcher Yacht Club ont brillamment représenté la Suisse dans l’élite mondiale cette année à Kiel en terminant aux 2e, 4e et 6e places. Qui figurera cette fois sur le podium à Steckborn ?

> plus

26.07.2019 Formation : « rendre la profession d'entraîneur intéressante » Fédération, Jeunesse

Theresa Lagler est responsable de la formation chez Swiss Sailing depuis l'été 2015 et fait ainsi partie depuis 4 ans des personnages clé de la voile en Suisse dans le domaine de la formation. L'un des principaux objectifs de la Zurichoise est de mettre en place une structure de la formation J+S uniforme dans toutes les régions de Suisse, ce qui n'est pas une tâche facile dans le système fédéral suisse.

> plus

22.07.2019 Envie ou besoin d’une nouvelle voiture ? Marketing

Lorsque Ralph Meyer de Morat, membre de Swiss Sailing, a décidé d'acheter un nouveau véhicule, il a tout naturellement examiné au préalable l'offre de Volvo réservée aux membres de la fédération. Et cela en valait la peine : Ralph Meyer a pu économiser près de 14'000 francs grâce à l'offre exclusive destinée aux membres de Swiss Sailing.

> plus

21.07.2019 Carmen Casco Canepa : réélection réussie ! Jeunesse, Fédération, Sport d'élite

Carmen Casco Canepa a été élue il y a deux ans vice-présidente Europe de l'IODA. Lors de l'Assemblée générale annuelle à Antigua, la Zougoise a été confirmée pour deux années supplémentaires. Cette mère de deux enfants âgée de 59 ans nourrit beaucoup d'affection pour les jeunes navigatrices et navigateurs, notamment ceux évoluant sur Optimist : « Un de mes principaux objectifs était et est toujours de faire en sorte que la fédération internationale soit plus attentive aux besoins des navigateurs. »

> plus

12.07.2019 Sailbox avec nouveau site à Genève Voile

Nous avons le plaisir de vous annoncer l'arrivée dimanche dernier - après 2 jours de navigation - du mOcean à Genève. Dès aujourd'hui, il se trouve à disposition de nos membres dans le port des Eaux-Vives à Genève.

> plus