CM universitaire 2020 en voile : Le Concept de sélection est en ligne !


Le Championnat du Monde universitaire en voile se déroulera du 30 juin au 4 juillet 2020 à Campione (ITA). Le Championnat du Monde se courra en match racing ou en flotte. Les équipes mixtes (2 femmes, 2 hommes) participent à des courses courtes et intenses sur des yachts de sport (J70 en 2020), où chacun s'affronte à tour de rôle en changeant constamment de bateau.

La participation aux WUC est définie par les directives de sélection établies par Swiss University Sports, en étroite collaboration avec Swiss Sailing. La procédure de sélection commence environ 8 mois à l'avance.

Vers les critères de séléction

 

Après la France en 2018, c'est au tour de notre voisin du sud, l'Italie, d'accueillir l'événement à Campione au lac de Garde. La Suisse a participé pour la dernière fois au Championnat du monde universitaire en voile en 2016 à Perth (Australie), où elle a remporté la médaille d'argent. La voile en tant que discipline sportive optionnelle a déjà été représentée aux Universiades d'été de Majorque (1999), Izmir (2005), Shenzhen (2011) et Naples (2019).

www.swissuniversitysports.ch/wuc/

www.wuc-sailing2020.com/