Coup d'envoi de la deuxième édition du CS d'eSailing le 4 avril 2020


Après le franc succès de l'année dernière, Swiss Sailing organise à nouveau un championnat de Suisse de voile virtuelle en 2020. Le signal de départ sera donné le 4 avril 2020. Le dix meilleurs concurrent-e-s disputeront la finale qui se déroulera en direct à l'automne 2020 ; la date et le lieu exacts seront prochainement annoncés. Le championnat est une nouvelle fois organisé en partenariat avec World Sailing et Virtual Regatta. La compagnie d'assurance Allianz apporte son soutien au CS eSailing 2020 en tant que sponsor de l'événement.

Swiss Sailing avait dans un premier temps renoncé à organiser le CS d'eSailing faute de financement pour l'événement de cette année. En raison des mesures draconiennes du Conseil fédéral visant à limiter la propagation du Covid-19, le Comité Central de Swiss Sailing a, ces derniers jours, tout mis en œuvre pour assurer le financement nécessaire. Et il a réussi ! « Du fait de la situation actuelle, de nombreux ports et clubs de voile ont été fermés, de sorte qu'il est pratiquement impossible pour l'instant de naviguer où que ce soit. Grâce au soutien apporté par Allianz au CS d'eSailing de cette année, il sera tout de même possible de naviguer virtuellement à partir d'avril », se réjouit Martin Vogler, président de Swiss Sailing.

La participation s'effectue via la plateforme „Virtual Regatta“ sur un ordinateur, un smartphone ou une tablette. Ceux qui participent déjà au eSailing World Championship et qui sont inscrits avec la nationalité "SUI" seront automatiquement intégrés au classement suisse à partir du 4 avril. Cela signifie que les nouveaux joueurs doivent impérativement indiquer la nationalité SUI lors de leur inscription afin de se qualifier pour le championnat de Suisse d'eSailing. La date de clôture des qualifications est fixée au 31 août 2020, après quoi les dix premiers concurrent-e-s seront invités pour participer en direct à la finale du CS d'eSailing 2020 qui aura lieu en septembre prochain. Le lieu et la date exacts seront annoncés ultérieurement.

En 2019, plus de 400 participant-e-s se sont affrontés lors du 1er Swiss eSailing National Championship, parmi lesquels figuraient de nombreux navigateurs et navigatrices de haut niveau. Le premier titre de champion de Suisse de voile virtuelle a été remporté l'année dernière par Arnaud Simonet alias Stripes de Münchenstein (2ième de droite) lors d'une finale palpitante disputée en direct dans le cadre de la Windweek à Brunnen.

> Accéder au site Internet pour plus d'information

> Lien vers la page d'accueil de Virtual Regatta