Dominique Hausser, nouveau chef du département Régate


Le Comité Central de Swiss Sailing a nommé Dominique Hausser pour succéder à Marc Knöpfel, démissionnaire de ses fonctions de responsable du département Régate. Dominique Hausser sera le nouveau chef du département Régate à compter du 1er janvier 2017 et représentera le département au sein de la Direction de Swiss Sailing.

Dominique Hausser a été élu en 2008 dans le Comité Central de Swiss Sailing. Le participant de la Clipper Round the World Race 2015/16 est membre du Yacht Club de Genève et dispose d’une très grande expérience dans différents domaines de la voile. Engagé depuis début 2000 au sein de la fédération en tant qu’officiel, jury ou directeur de comité de course, il participe également activement plusieurs fois par an à des régates nationales et internationales. Un thème primordial aux yeux du Genevois d’origine âgé de 61 ans est celui de la professionnalisation des officiels qui sont selon lui „au cœur des régates et déterminants pour leur réussite.“

Le Comité Central est heureux qu'avec Dominique Hausser, une personne expérimentée et compétente ait été trouvée pour succéder à Marc Knöpfel, démissionnaire de ses fonctions. Jean-Claude Ray, directeur de Swiss Sailing et président de la Direction : „la continuité dans les activités opérationnelles de la fédération est très importante selon moi. La transition de l’ancien au nouveau responsable de département et l'intégration de tous les participants directement impliqués dans ce processus sont de ce fait d’une importance capitale. Il est essentiel de pouvoir assurer une poursuite immédiate des tâches.“

Dominique Hausser quittera à la fin de l’année 2016 ses fonctions de membre du Comité Central et prendra en charge son nouveau poste de responsable du département Régate au 1er janvier 2017.

Possède une grande expérience dans la voile: Dominique Hausser (tout à droite) a participé sur la LMAX Exchange au Clipper Round The World Race 2015/2016.