Nouveau membre : Ocean Youth Sailing


Lors de sa séance du 4 mars 2016, le Comité Central a admis l’association Ocean Youth Sailing (OYS) en tant que membre associé. „C’est super ce que font les initiateurs de ce projet!“ s’est exclamé Jean-Claude Ray, directeur de Swiss Sailing, qui ajoute : „Ils font cela très bien.“ La fédération salue de telles initiatives. „L'objectif de Swiss Sailing est finalement de permettre au plus grand nombre d’avoir accès à l'eau et à la navigation active.“

Les initiateurs d‘Ocean Youth Sailing voient les choses en grand : „Dans les prochaines 10 années, nous voudrions permettre à près de 1'600 adolescents et jeunes adultes de toutes origines sociales d’accéder à la mer !“ Pour atteindre cet objectif, l’association est actuellement en train de construire un catamaran de haute mer conjointement avec des adolescents et jeunes adultes bénévoles. Dans le cadre de ce projet, les initiateurs se révèlent être extrêmement créatifs, comme le montrent divers films mis en ligne sur Youtube par „Ocean Youth Sailing OYS“.

Une des vidéos https://www.youtube.com/watch?v=btAmRDJy0ps&feature=player_embedded

C’est la fête !


Le 2 avril 2016, ce sera la fête ! Le départ de la construction du catamaran à voile de haute mer long de 13.6 mètres et destinés aux jeunes sera lancé ! Rendez-vous sur la page facebook https://www.facebook.com/events/1073354606050193/ pour obtenir plus de détails et s’inscrire à la fête.

Plus d’informations sur le projet Homepage: http://oceanyouthsailing.com/ Facebook: https://www.facebook.com/oceanyouthsailing/