Premier Championnat du Monde Mixte de Course au Large en 2020


Le premier CM Mixte de Course au Large aura lieu à Malte du 10 au 22 octobre 2020. Dans cette optique, World Sailing organise au préalable une régate de qualification en France, à laquelle la Suisse peut également envoyer une équipe. Intéressés ? Envoyez dans ce cas un e-mail à Tom Reulein (tom.reulein(at)swiss-sailing-team.ch), chef d'équipe de SST, jusqu'au 31 janvier 2020.

Le temps est venu pour les équipes suisses prometteuses de se familiariser avec le format et d'affronter leurs adversaires potentiels. Quoi de mieux que le premier Championnat du Monde Mixte de Course au Large à Malte ? Les épreuves se dérouleront sur des bateaux de type L30, affrétés par les équipes participantes. Les bateaux seront attribués aux navigatrices et navigateurs par tirage au sort une semaine avant le championnat. Les concurrents auront ensuite le temps de tester l'équipement. L'événement est ouvert à vingt équipes en provenance d'autant de pays, dont la Suisse.

Les navigatrices et navigateurs intéressés ont dès à présent la possibilité de postuler pour une place de départ jusqu'au 31 janvier 2020. SST sélectionnera ensuite une équipe parmi toutes les candidatures pour participer à cette épreuve de qualification. 

Plus d'informations sur le CM Mixte de Course au Large 2020