Quel est l'intérêt de jouer à la loterie pour le sport suisse ?


Les personnes qui jouent au Swiss Loto, à l’Euro Millions ou à JouezSport contribuent automatiquement à soutenir le sport national et ainsi également nos navigatrices et navigateurs. En effet, les bénéfices nets de Swisslos et de la Loterie Romande, près de 588 millions de francs en 2018, sont intégralement distribués à des projets d’utilité publique dans les domaines du sport, de la culture, de l’environnement et de l’action sociale. Une partie de ces bénéfices est versée à la Société du Sport-Toto, qui redistribue cet argent au sport national.

Des entraîneurs de qualité pour les navigateurs suisses grâce aux loteries nationales

La relève et le sport d'élite suisses bénéficient largement du soutien des loteries suisses. Swiss Sailing Team peut également compter chaque année sur les contributions des deux loteries, qui représentent environ la moitié de son budget total. Swisslos et la Loterie Romande soutiennent ainsi la mise en œuvre du concept de promotion du sport de performance, l'engagement des entraîneurs nationaux pour la relève et l'élite ainsi que des activités spécifiques en vue des Jeux olympiques au Japon.

Sans le soutien considérable de ces deux loteries, Swiss Sailing Team ne serait pas en mesure de maintenir et de développer ses programmes de soutien, qui connaissent aujourd'hui un tel succès, tant au niveau de la qualité que de la portée. Swiss Sailing Team et l'organisation faîtière Swiss Sailing tiennent pour cela à remercier chaleureusement les loteries nationales.

Quiconque joue au Swiss Loto, à l'Euro Millions ou à Jouez Sport contribue de manière significative à la promotion du sport national suisse !