SUI Sailing Awards 2019 : Venez à Berne et célébrez avec nous !


La 6e édition des SUI Sailing Awards aura lieu le 23 février 2019 à Berne dans le cadre de la SuisseNautic, la plus grande exposition nautique de Suisse. Réservez cette journée et venez à Berne pour célébrer les meilleurs navigatrices et navigateurs suisses avec les membres de la communauté suisse de la voile ! La cérémonie est ouverte au public et débute à 18h. Ouverture des portes dès 17h.

La Suisse n’est pas seulement une nation de ski !

Alan Roura, Justine Mettraux, Team Alinghi, Team Tilt - ce ne sont là que quelques-uns des meilleurs navigatrices, navigateurs et équipes nominés qui brillent régulièrement sur les eaux internationales. Les excellentes performances en course au large ainsi que les nombreuses médailles remportées en championnat d'Europe et en championnat du monde - 17 médailles rien qu'en 2018 - montrent que même un pays dépourvu de littoral comme la Suisse peut faire émerger des navigatrices et navigateurs de haut vol. Brice Lechevalier, co-organisateur de l'événement et éditeur de Skippers Magazine, le confirme : «La voile suisse se distingue à la fois par son dynamisme et sa très grande diversité, avec des régatiers performants engagés sur des supports aussi divers que les vieux gréements ou les multicoques à foils, en Suisse et sur toutes les mers.»

En partenariat avec la SuisseNautic

« Skippers voile & océan » est le magazine officiel de la Fédération Suisse de Voile et le seul magazine nautique suisse exclusivement consacré à la voile. En collaboration avec Swiss Sailing, l’éditeur Brice Lechevalier a initié il y a dix ans les SUI Sailing Awards, qui auront lieu pour la sixième fois cette année. La fête se déroulera pour la première fois dans le cadre de la SuisseNautic, la plus grande exposition nautique de Suisse. Les organisateurs espèrent qu'un maximum de visiteurs de la SuisseNautic participeront à la cérémonie des SUI Sailing Awards le 23 février 2019 à 18h00. « Faire coïncider l’édition 2019 avec la SuisseNautic rejoint cet esprit de fédérer les forces vives de la voile au cours d’un événement à la fois officiel et festif. », affirme Brice Lechevalier.

Juste reconnaissance et meilleure perception du public

La cérémonie des SUI Sailing Awards a changé plusieurs fois de formats depuis la première édition en 2008, notamment pour s’intégrer au mieux au calendrier nautique. Mais l'idée de base est toujours restée la même : permettre aux nominés de recevoir la reconnaissance qu'ils méritent grâce aux SUI Sailing Awards. Jusqu'à présent, les succès des navigatrices et navigateurs suisses ont presque eu plus d’écho à l’étranger qu’en Suisse. « En décernant les SUI Sailing Awards 2019 dans le cadre de la SuisseNautic, nous voulons faire en sorte que le public suisse prenne conscience des résultats exceptionnels de nos athlètes », confirme également Martin Vogler, président de Swiss Sailing et président du jury.


Liens :

Au vote en ligne (seulement jusqu'au 31 janvier 2019 !)

Au programme des SUI Sailing Awards 2019

Infos zur SuisseNautic