Swiss eSailing Championship 2019 : dernière chance de qualification !!


417 joueurs et joueuses ont participé au Championnat Suisse de eSailing 2019, une compétition organisée pour la toute première fois cette année. La saison de qualification prend fin ce mercredi 7 août ; les douze finalistes auront quant à eux rendez-vous le 17 août 2019 pour disputer la grande finale en direct à la Windweek de Brunnen et tenter de décrocher le premier titre de Champion Suisse de eSailing ! Alors ne perdez plus une minute, connectez-vous et mettez à profit les dernières heures de qualification pour grimper au classement !

Le sponsor titre de la grande finale en direct est le partenaire de Swiss Sailing AON, courtier en assurances et entreprise de services. Membre de sa direction, Cyrill Sennhauser décrit ainsi l’engagement d’AON lors de la grande finale : « En tant que leader mondial de la gestion des risques et des assurances, nous sommes toujours très attirés par les nouvelles tendances. La thématique de l’eSport est une tendance sociale dotée d’un grand avenir. Et puisque nous sommes déjà partenaire sponsor de Swiss Sailing, il nous semblait évident de nous engager aussi pour la voile dans le domaine de l’eSport. »

Lorsqu’on lui demande s’il a lui-même des liens avec l’eSport, il répond qu’en tant que footballeur enthousiaste, il s’intéresse personnellement à tout ce qui touche à ce sport. Cela inclut la scène électronique : « Depuis que l’eSport a commencé à percer, je suis activement ce qui se passe sur cette scène. Ma première raison de le faire est liée à l’envie de comprendre ce qui rend l’eSport si fascinant. » Il se décrit toutefois comme un simple « rookie » en matière d’eSport. « Mais je suis convaincu que l’eSport, et en particulier l’eSailing, peuvent inspirer une large communauté de fans. La manifestation du 17 août à Brunnen servira aussi à cela. »

L’événement, qui est ouvert au public, se tiendra le samedi 17 août 2019 de 14h00 à 17h00 sous le chapiteau de la Windweek (www.windweek.ch) dressé sur la Place des Suisses de l’étranger à Brunnen (SZ). Nous espérons accueillir de nombreux spectateurs et spectatrices sur place lors de cette grande finale !

https://swiss-esailing.com/