Top départ pour la Swiss sailing league 2016


Du vendredi 1er au dimanche 3 avril, la saison 2016 de la Swiss Sailing League débutera sur le lac Majeur. Devant Porto Ronco beach, les douze meilleurs clubs de voile du pays vont s’affronter pour leur championnat annuel. Au programme : des départs spectaculaires et des régates de haut niveau. Pour ce faire, six nouveaux bateaux de type J/70 seront mis à disposition par les organisateurs.

Le Yacht Club Locarno a préparé avec beaucoup d’enthousiasme ce premier Act. Les équipes se sont entraînées durant l’hiver et sont également très motivées. Au total, la Swiss Sailing League 2016 se déroulera sur huit événements en Suisse, dont cinq de Super League. Les trois premiers clubs représenteront la Suisse à la Sailing Champions League, la ligue des champions de la voile, sur la base du classement annuel de l’année précédente. En 2016, il s’agira du Club d’ Oberhofen (Thoune), du Regatta Club Bodensee et la Société Nautique de Genève.

Le premier signal de départ pour le Swiss Sailing League 2016 aura lieu le vendredi 1er avril à quatorze heures devant Porto Ronco Beach. Les fans sont invités à encourager leurs équipes et les soutenir.

Les clubs de la Swiss Sailing Super League 2016:

RCO – Regattaclub Oberhofen

RCB – Regattaclub Bodensee SNG – Société Nautique de Genève

TYC – Thunersee Yachtclub

YCB – Yachtclub Bielersee

CVN – Cercle Voile de Neuchâtel

YCZ – Yachtclub Zug

YCK – Yachtclub Kreuzlingen

YCLo -Yachtclub Locarno

Promus:

ScT – Segelclub Tribschenhorn

SNR – Société Nautique Rolloise

ZSC – Zürcher Segel Club

 

Pour plus des informations sur le départ de la SSL 2016, cliquez ici