Les SUI Sailing Awards 2016 ont été soutenus par les sponsors suivants :

SUI Sailing Awards 2016

Dans le cadre des SUI Sailing Awards décernés l'année passée pour la cinquième fois déjà, les meilleurs navigatrices et navigateurs de Suisse ont été célébrés par l’ensemble de la communauté vélique suisse et distingués pour leurs performances sportives. Le 19 novembre 2016, la cérémonie officielle de remise des Awards avait pour cadre festif le Musée Suisse des Transports de Lucerne, théâtre il y a deux ans de l'exposition spéciale „La Suisse à la voile“ et lauréat de l’Award du „Sailing Project of the year 2014“. 

Les SUI Sailing Awards sont remis conjointement depuis 2008 par Swiss Sailing et le magazine Skippers Voile & Océan. Un grand merci aux généreux et fidèles sponsors pour la confiance qu’ils témoignent à l’égard de cet événement bisannuel !

Reconnaissance des performances réalisées

La cérémonie des SUI Sailing Awards revêt un caractère majeur pour Swiss Sailing. La remise des Awards et tout particulièrement les applaudissements des nombreux invités sont finalement une rare mais belle reconnaissance des performances réalisées avec labeur par les navigatrices et navigateurs nominés souvent loin des projecteurs et à l'écart du public. C’est ce que confirme également Vincent Hagin, président de Swiss Sailing : „Les SUI Sailing Awards mettent en avant notre sport mais surtout les navigatrices et navigateurs qui font que la voile suisse rayonne sur le plan national et international.“