Remise du prix des meilleurs marins suisses

C’est reparti pour un tour. Le 23 février 2019, prochain, la crème de la voile suisse se retrouvera à Berne dans le cadre du salon SuisseNautic pour récompenser et fêter les meilleurs navigatrices et navigateurs des années 2017 et 2018. Décernés pour la première fois en 2008, les SUI Sailing Awards sont organisés par Swiss Sailing en collaboration avec son partenaire média Skippers. L’événement est soutenu par des partenaires renommés de longue date, notamment par la Banque Mirabaud et Grand Hotel Park à Gstaad. Ulysse Nardin en est le nouveau partenaire horloger. L'événement aura lieu dans le cadre de SuisseNautic sur le site de BERNEXPO à Berne.

 

Au cours des deux dernières années, les marins suisses ont obtenu des résultats extraordinaires qui prouvent que la Suisse est une vraie nation de voile avec des athlètes d’exception. Parmi les exploits, on peut notamment citer des titres de champion du monde et d’Europe, des podiums dans la coupe du monde et aux championnats du monde des séries olympiques, plusieurs titres de champions du monde et d’Europe, une 3e place à la Youth America’s Cup, d’excellents résultats dans des petites et grandes régates de longue distance notamment le Vendée Globe, des victoires aux match races de Grade 1, ainsi que des performances impressionnantes sur des catamarans de sport.

Le jury composé de Martin Vogler, président de Swiss Sailing, Jean-Claude Ray, directeur de Swiss Sailing, Brice Lechevalier, éditeur et rédacteur en chef de Skippers, Voile & Océan, Christian (Blumi) Scherrer, ancien navigateur professionnel, et Walter Rüegsegger, journaliste sportif à la NZZ, aura la difficile tâche de choisir les nominés parmi un nombre considérable d’athlètes et de projets de qualité.

Vers le règlement des SUI Sailing Awards 2019

Plus d'informations sur les 6èmes SUI Sailing Awards et les nominations suivront à la fin octobre/début novembre.

Photos : Tom Egli


Les SUI Sailing Awards 2019 seront soutenus par les sponsors suivants :