Les partenaires


Fondé à Genève en 1819, Mirabaud fête cette année son bicentenaire. 

Groupe de dimension internationale actif dans le domaine bancaire et financier, il associe son nom à la voile depuis plus d’un siècle. Mirabaud soutient depuis 2008 les SUI Sailing Awards où il décerne le prix « Junior Sailor », un engagement en parfaite résonance avec ses valeurs. Sponsor principal du Bol d’Or Mirabaud , la plus grande régate au monde en eaux fermées, Mirabaud a soutenu ces dernières années des marins et des défis d’exceptions, tels que Dominique Wavre ou l’écurie Spindrift racing. Le Groupe décerne également chaque année les trophées du Mirabaud Yacht Racing Image et du Mirabaud Sailing Video Award, qui récompensent les meilleurs réalisations photo et vidéo dans le domaine de la voile.

Au fil du temps, Mirabaud s’est développé pour constituer un groupe international proposant à ses clients des services financiers et des conseils personnalisés dans trois domaines d’activité: Wealth Management (gestion de portefeuille, conseils en investissements et services aux gérants de patrimoine indépendants), Asset Management (gestion institutionnelle, gestion et distribution de fonds) et Securities (courtage, recherche, marché des capitaux). Mirabaud emploie quelque 700 collaborateurs et compte des bureaux en Suisse (Genève, Bâle et Zurich), en Europe (Londres, Luxembourg, Paris, Madrid, Barcelone, Valence, Séville et Milan) et dans le reste du monde (Montréal, Dubaï et Sao Paulo).

Pour plus d’informations, veuillez consulter le site : www.mirabaud.com


Tradition nautique

Les montres Ulysse Nardin incarnent une sublime expression de l'art horloger. Elles allient avec perfection des traditions anciennes, des détails fascinants, l'intégration des meilleurs matériaux et un goût pour les sciences qui est le fruit de la longue histoire de l'entreprise. Sa création remonte à 1846 au Locle, en Suisse. La manufacture horlogère a remporté ses premiers galons avec ses chronomètres de haute précision pour bateaux. La moitié de la flotte maritime européenne et non européenne s’orientait alors grâce aux horloges de pont Ulysse Nardin, d'une fiabilité absolue.

Les chronomètres ont de plus été fabriqués dans la maison mère, ce qui a conduit le développement de l'art horloger à un nouveau sommet avec des nouveaux défis tels que le calendrier perpétuel, les phases de lune et le mécanisme de sonnerie. En 1936, la première édition spéciale des Jeux olympiques d'été paraît : un chronographe pour hommes à remontage automatique. Ulysse Nardin est resté fidèle à ces collections olympiques jusqu'à ce jour.

www.ulysse-nardin.com


Depuis de nombreuses années, Compass est en contact étroit avec les clubs de voile et les clubs nautiques et soutient activement diverses régates et activités de club, avec notamment des prix avantageux et des bons-cadeaux.

De plus, par le biais de notre partenariat avec Swiss Sailing et en tant que sponsor principal de la compasscup (série de régates réunissant des yachts identiques de type ONYX), nous avons atteint deux objectifs à long terme que nous nous étions fixés. En tant que partenaire de Swiss Sailing, nous sommes très heureux de participer aux SUI Sailing Awards 2019. Compass peut ainsi contribuer à renforcer la présence et la reconnaissance que le monde de la voile suisse mérite.

www.compass24.ch


Créé en 1952, Beachcomber Resorts & Hotels, pionnier de l’industrie touristique à l’ile Maurice perpétue la tradition d’excellence et d’hospitalité mauricienne depuis plus de 65ans. Le groupe possède et gère aujourd’hui une collection de huit resorts haut de gamme sur l’ile. Chaque hôtel exprime, tant par son architecture que dans la qualité de son accueil et de ses prestations, une certaine idée de l’art de vivre.

Groupe hôtelier mauricien de référence sur le marché Suisse, il est l’heureux partenaire des SUI Sailing Awards 2019, évènement de prestige organisé par la Swiss Sailing et rendez vous intournable du monde de la voile en Suisse. Constamment à la recherche d’idées novatrices pour accroître sa visibilité et ses parts de marché, ce partenariat apparait comme une évidence après son récent sponsoring lors de la 80ème édition du Bol d’Or Mirabaud, la plus importante régate en eaux fermées du monde.

www.beachcomber.com


En tant que leader mondial du risque et de l’assurance, Aon oeuvre pour répondre aux besoins de ses clients dans plus de 120 pays. La branche Aon Affinity développe des couvertures assurantielles spécifiques et adaptées à nos partenaires, associations sportives et entreprises. Les solutions proposées par Aon permettent aux membres de Swiss Sailing de profiter de tarifs et conditions attractifs pour leurs assurances privées.

Choisir Aon, c’est la garantie d’une relation durable et collaborative, autour d’une équipe d’experts prêts à analyser les situations individuelles pour répondre à vos besoins.

Ces valeurs, Aon les partage avec son partenaire Swiss Sailing, que nous sommes très heureux de sponsoriser lors du SUI Sailing Award 2019. Très engagée dans le monde de la voile, comme au travers de l’Aon Youth World Competition, notre entreprise est très fière de soutenir cet évènement incontournable. 

www.aon.com


La voile et le sport font partie du quotidien de l’hôtel qui a un héritage sportif bien ancré depuis des années. De plus, la société sœur de l’hôtel, Spindrift racing créée par Dona Bertarelli et Yann Guichard en 2011, compte à ce jour une flotte de quatre bateaux : un catamaran M32, un catamaran Décision 35 (Ladycat powered by Spindrift racing), un catamaran volant GC32 et le maxi-trimaran de 40 mètres (Spindrift 2), le trimaran plus grand du monde.

 

Nous sommes fiers de faire partie d’une équipe dynamique et souhaitons beaucoup de succès aux navigateurs et navigatrices de la Suisse !

www.parkgstaad.ch


 

www.suissenautic.ch