Les nominés


Le jury a désigné les nominés de l’édition de cette année. Cliquez sur les liens pour accéder aux portraits des marins nominés ou aux projets de voile.

Female Sailor of the Year 2017/18

Male Sailor of the Year 2017/18

Junior Sailor of the Year 2017/18

Team of the Year 2017/18

Sailing Project of the Year 2017/18


Votre vote compte dans le choix des lauréats

Le choix des lauréats est confié à un jury spécialisé, composé de Martin Vogler, président de Swiss Sailing, Jean-Claude Ray, directeur de Swiss Sailing, Brice Lechevalier, éditeur et rédacteur en chef de Skippers, Voile & Océan, Christian (Blumi) Scherrer, ancien navigateur professionnel, et Walter Rüegsegger, journaliste sportif à la NZZ. Mais le public est également appelé à jouer un rôle déterminant grâce au vote en ligne sur www.skippers.ch.

Concrètement, chaque fan de voile peut décerner une voix à l’un ou l’une des nominé-e-s dans chacune des cinq catégories (une voix par catégorie). Le vote du public pèsera à hauteur de 30% dans la décision finale. Un « Public Award » sera en outre décerné sur la base du vote du public.

Les fans de sport et de voile peuvent soutenir leurs favoris dès à présent et jusqu’au 31 janvier 2019. Voter pour les nominés 


Le règlement vous donne des informations supplémentaires au sujet de la nomination des candidats et du choix des vainqueurs dans les catégories.