La relève nominée

LE LAURÉAT RECEVRA UN CHÈQUE DE 3000 CHF DE LA BANQUE MIRABAUD & CIE

Arnaud Grange / Marie van der Klink

L'année 2018 fut couronnée de succès en Nacra 15 pour Arnaud Grange et Marie van der Klink ! Le binôme s'est d'abord illustré par une 7e place aux mondiaux de la classe à Barcelone, puis par une 6e place aux World Sailing Youth World. La saison s'est ensuite poursuivie par une brillante médaille de bronze au championnat d’Europe U19 sur le lac de Côme et un titre de champion de la classe en Suisse. Toujours dans la série, les jeunes espoirs ont porté la Suisse à la 10e place lors des Jeux olympiques de la jeunesse de Buenos Aires cet automne. Pour couronner le tout, Arnaud et Marie naviguent activement à bord du D35 Okalys avec lequel ils ont obtenu une seconde place au scratch lors du Bol d'Or Mirabaud alors qu'Arnaud partageait la barre avec l'illustre Loïck Peyron.

Max Wallenberg / Amanda Björk-Anastassov

En 2016, il avait remporté l'or au championnat du monde d'Optimist à Vilamoura offrant ainsi le deuxième titre mondial à la Suisse après celui de Nicolas Rolaz deux ans plus tôt. Max Wallenberg avait donc amplement mérité d’être désigné « Junior Sailor of the year 2016 », à égalité avec Nicolas Rolaz. Aujourd’hui, il est à nouveau nominé dans la même catégorie, mais cette fois avec Amanda Björk-Anastassov. Ne naviguant ensemble que depuis un an en Nacra 15, les deux jeunes talents lémaniques, membres du Youth Team de SST, se sont déjà distingués à maintes reprises. Leur plus grand succès à ce jour ? La médaille d’or en Nacra 15 au championnat du monde junior à Sanya (Chine) en décembre 2017, titre qui leur a valu une nomination pour le prix du meilleur espoir de l’Aide sportive.

Maxime Chabloz

Ce n'est qu'en 2014 que le jeune habitant de Nidwald aux origines vaudoises participe à sa première compétition de kitesurf! Deux ans plus tard, il est sacré champion du monde junior. Il réitère cette performance à deux reprises. Diplômé de l’école de sport-études à Hergiswil, le prodige tout juste âgé de 17 ans se classe deuxième dans la World Kiteboarding League Qualifier. Cet exploit lui ouvre les portes de la WKL Elite League où il se mesure à l’élite mondiale... et où il continue à cartonner. Sans gêne, il s’adjuge une spectaculaire troisième place aux World Kiteboarding Championships 2018 à Akyaka (Turquie). Ce n’est pas tout : aux GKA AirGames 2018, il se hisse plusieurs fois dans le top 10 et termine 3e au général. Grâce à ses excellents résultats, Maxime Chabloz s'est qualifié à la dernière minute pour les Jeux olympiques de la jeunesse 2018, où il a terminé 5e