Swiss Sailing System

Le Swiss Sailing System est un outil facile à utiliser, créer dans le but d’aider les navigateurs/trices, moniteurs/trices, organisateurs/trices de camps et les chefs juniors à montrer les possibilités des différentes voies dans la formation de la voile aux futurs navigateurs. Dès que le navigateur a atteint le premier niveau de formation, ce dernier se verra remettre sa brochure personnelle (versione italiana) de la taille d’une carte de crédit.  

Le développement des compétences des navigateurs s’oriente sur 5 degrés d’enseignement, sur la base des cours Jeunesse et Sport, que vous trouverez dans le cahier « entraînement » de Swiss Sailing.   

  • Degré d'enseignement 1 = Connaissance de base (0 - 2 Bft) 
  • Degré d'enseignement 2 = Approfondissement (0 - 3 Bft) 
  • Degré d'enseignement 3 = Perfectionnement (0 - 4 Bft) 
  • Degré d'enseignement 4 = Introduction à la régate (0 - 5 Bft) 
  • Degré d'enseignement 5 = Compétition   

Les participants ont la possibilité entre les niveaux 1,2 et 3 de passer un test de contrôle. Dès que le navigateur/trice a maîtrisé toutes les étapes du niveau d’enseignement 1 – les détails des niveaux, sont décrits dans la brochure du Swiss Sailling System – le navigateur/trice a passé le test. Le moniteur/trice J+S ou le moniteur de voile, confirmera la réussite de l’élève dans la brochure du Swiss Sailing System.   

Les tests des niveaux 1 et 2 peuvent être donnés par des responsables juniors, des moniteurs de voile ou par des moniteurs J+S. Le test du niveau 3, correspondant à l’examen d’entrée au cours de base de moniteur J+S, ne peut être passé qu’auprès d’un expert J+S.  

Le système de formation Swiss Sailing est un service de Swiss Sailing, conçu pour nos membres et pour tous les futurs navigateurs, qui désirent apprendre la navigation dans un club affilié à Swiss Sailing. Dans chaque club, un responsable du Swiss Sailing System s’occupe des commandes et des livraisons de matériel ainsi que de la mise à jour du Swiss Sailing System. Cette personne est également responsable du rapport annuel des navigateurs formés pendant l’année, de leur niveau de performance ainsi que des tests passés à Swiss Sailing. Ceci est conservé par écrit dans une convention (versione italiana).   


Des documents utiles

Swiss Sailing System : dépliant

Swiss Sailing System : directives et convention

Documenti italiano :

Swiss Sailing System : pieghevole

Swiss Sailing System : Convenzione e istruzioni