Logo - Swiss Sailing

23.11.2022Marketing

Les Berner Sports Awards 2022

Lors des Berner Sports Awards, la navigatrice Anja von Allmen et le skieur Franjo von Allmen ont été élus jeunes sportifs de l'année. Une distinction qui leur a été décernée, entre autres, par la population. 

Texte : PD/ Jocelyne Page 
Le nom von Allmen résonne actuellement dans le monde du sport bernois : lors des Berner Sports Awards qui se sont déroulés lundi soir, Anja et Franjo von Allmen ont respectivement reçu la distinction de « Sportive de la relève de l'année » et de « Sportif de la relève de l'année ». Anja von Allmen de Spiez est notamment membre du Gstaad Yacht Club et a récemment obtenu plusieurs titres de championne Junior en voile. Le skieur Franjo von Allmen de Boltigen s'entraîne actuellement dans le cadre B de Swiss Ski et a remporté trois médailles lors des derniers championnats du monde juniors. 

Les prix leur ont été remis par le Conseil d'Etat bernois. Mais ils ont également été élus par la population, qui a pu voter elle-même pour la première fois, comme l'indique le communiqué de presse. Leur décision a compté comme une voix supplémentaire du jury d'experts. 

Kambundji, Regez et Feuz 
Outre les distinctions décernées aux sportifs de la relève, d'autres prix ont été attribués. L'athlète Mujinga Kambundji a été élue « Sportive bernoise de l'année ». Dans la catégorie masculine, le skieur Beat Feuz et le skieur acrobatique Ryan Regez se sont partagé la victoire. Le prix par équipe a été décerné à l'équipe de curling Tirinzoni et Heinz Frei a été élu « Sportif bernois de l'année 2022 avec handicap ». Le prix d'honneur « Berner Sportbär » a été décerné à Adrian Rothenbühler, entraîneur d'athlétisme. 

Rester informé

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez régulièrement des nouvelles concernant les compétitions, les résultats et l'actualité générale.