Logo - Swiss Sailing

Boat Sharing : la voile pour tous 

Partager plutôt qu’acheter : le concept du « sharing » est à la mode. Le Boat Sharing permet aux amateurs de voile de passer de longues heures à naviguer les plus grands lacs suisses sans posséder leur propre bateau. Les deux entreprises Sailbox et SailCom font de ce rêve une réalité. 

Le concept de partage ou « sharing » s’est largement établi ces dernières années dans de nombreux aspects de la vie quotidienne. Qu’il s’agisse de voitures, de vélos, d’outils ou même de logements, il n’est aujourd’hui plus forcément nécessaire de posséder quelque chose pour l’utiliser. En Suisse, les deux entreprises de Boat Sharing Sailbox et SailCom permettent aux amateurs de voile de naviguer sur nos lacs nationaux sans devoir mettre à l’eau leur propre bateau.

Sailbox : Naviguer simplement en Suisse

34 yachts de type « mOcean » sont à disposition des membres de Sailbox. Le tout fonctionne de manière aussi simple que le service MOBILITY Car Sharing : un cours d’introduction de 3 heures suffit. 

Les participants peuvent ensuite naviguer sur douze lacs de toute la Suisse, pour ainsi dire en libre-service. Et cela durant toute l’année. Avec un abonnement DEMI-TARIF, le prix est de CHF 28.–/heure seulement.

Rabais pour les membres de Swiss Sailing


Les membres actifs de Swiss Sailing bénéficient en outre de frais d’admission réduits. Ils ne paient que CHF 140.– au lieu de CHF 200.–!

Plus d'informations:
www.sailbox.ch
www.facebook.com/sailbox
www.instagram.com/sailboxofficial

SailCom : utilisateurs plutôt que propriétaires

La flotte SailCom comprend environ 60 bateaux. Que ce soit pour une régate sportive, des sorties tranquilles en famille, de courtes sorties après le travail au coucher du soleil ou des vacances de plusieurs jours, chacun trouvera le bateau qu’il lui faut chez SailCom.

En plus de la flotte existante, 15 nouveaux bateaux flambant neufs allant du J70 au Lago 26 sont désormais à disposition des membres de SailCom pour la saison 2021. Ils sont répartis dans toute la Suisse.

Rester informé

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez régulièrement des nouvelles concernant les compétitions, les résultats et l'actualité générale.