Aktuell

14.11.2017 Bonne participation et ambiance à l’AG de Swiss Sailing Fédération, Sport d'élite, Jeunesse, Marketing, Régates, Voile

Samedi, la première AG du CC nouvellement élu s’est déroulée à Ittigen. Au total, près de 140 délégués se sont rendus à la Maison du Sport. Avec Mateo Sanz Lanz, Linda Fahrni et Maja Siegenthaler, athlètes de l’équipe nationale, ainsi que Guillaume Rigot et Florian Trüb de Team Tilt et Eric Monnin, Simon Brügger et Doré de Morsier von Albert Riele de Swiss Match Race Team, quelques-uns des plus brillants représentants de la scène vélique suisse étaient également présents. Dans l’ensemble, cette Assemblée générale annuelle peut être considérée comme un premier succès pour le CC nouvellement élu en juin dernier dans le cadre d’une AG extraordinaire; ce que laissent également supposer les nombreux échos positifs recueillis après la manifestation à la Maison du Sport.

> plus

07.11.2017 Première du film „Bateaux volants – du lac des Quatre Cantons aux mers du globe“ Voile

Le lac des Quatre Cantons est réputé à travers le monde pour ses paysages, son histoire et pour sa flotte unique de bateaux à aubes historiques. Ce que l’on sait moins, c’est que l’histoire de la navigation s’est écrite sur ce même lac: entre 1952 et 1972, des hydroglisseurs ont été testés sur le lac des Quatre Cantons, ce qui a grandement contribué à faire évoluer cette technologie.

> plus

24.10.2017 Notre petite histoire de voile - avec une petite capture... Voile

Annonce : Famille avec bébé cherche robuste voilier pour naviguer 2 à 6 mois dans la Méditerranée

« Nous sommes jeunes parents d’un bébé de trois mois et propriétaire d’un vieux voilier, mais encore en bon état. Nous nous consacrons aux choses importantes de la vie : notre famille et nos muscles dorsaux et scapulaires sollicités par nos activités professionnelles derrière un bureau. Nous passons deux à six mois sur les eaux de la Méditerranée et nous laissons porter par le vent, certaines fois vers des horizons lointains et d’autres fois plus proches, au gré de nos humeurs et nos envies ainsi que des phases de récupération nocturne. Nos visages sont burinés par le soleil, nos cheveux volent au vent, nos âmes vagabondent et quelques fois nos pieds se prélassent dans l’eau ... »

Franchement, nous adorons cette histoire, elle est magnifique! Mais nous avons quelque peu anticipé les choses, c’est-à-dire imaginé cette histoire, car nous avons un petit problème non négligeable à régler pour qu’elle puisse devenir réalité. En effet, à ce jour il nous manque deux éléments pour le moins essentiels : premièrement le bébé, et deuxièment: Le bateau...

> plus

25.09.2017 Le vélo pour la sauvegarde de la biodiversité dans les océans Voile, Fédération

Qu’ont en commun le vélo et la voile?  Plusieurs choses. Le vélo, tout comme la voile, sont deux moyens de transport respectueux de l‘environnement. L’un comme l’autre se pratiquent en pleine nature. Bon, même s’il y en a un qui se pratique uniquement sur terrain plat. Dans les deux, on ressent plus ou moins le souffle du vent sur le visage, selon la vitesse. Et la plupart des cyclistes et des pratiquants de voile attachent une grande importance au respect de l’environnement, pour pouvoir continuer à exercer leur sport de nombreuses années encore. Et c’est là justement qu’entre en jeu l‘association « Switzerland for the Oceans », avec son projet de collecte de fonds  « Zurich to Monaco Cycle Ride ».

> plus

19.09.2017 De nouvelles écoles de voile certifiées SUI Sailing Voile

Avec le Yachtsport Resort Brissago et l’école de voile  Latscha à Arbon, ce sont les premières écoles de voile du lac Majeur et du Lac de Constance qui  reçoivent le label de qualité SUI Sailing certified school. Ainsi, les élèves ont la possibilité de choisir ici aussi une école certifiée, assurant ainsi la plus haute qualité dans les domaines de l'enseignement, du personnel, de la supervision, de la préparation aux examens, de l'information et de l'organisation.

> plus

18.09.2017 Sailbox : 365 jours de navigation Voile

Depuis cette année, l'adhésion à Sailbox est valable 365 jours. Des cours d'introduction sont également offerts tout au long de l'année. Il vaut donc la peine de s'inscrire quelque soit la saison. 

A partir du mois d'octobre, nous vous proposons des navigations hivernales à différents endroits. Il suffit de s’habiller chaudement pour profiter de ces heures de navigation !

Plus d'information à ce sujet bientôt sur notre site www.sailbox.ch