Aktuell

05.12.2017 Swiss Sailing et Sailing News unissent leurs forces Fédération, Sport d'élite, Marketing, Régates, Jeunesse, Voile

Encore plus actuel. Plus complet. Plus instructif. En tant qu'organisation faîtière du sport de la voile en Suisse, il est important pour nous que la voile suisse bénéficie d'une couverture aussi large et régulière que possible de ce qui se passe en Suisse. Vous trouverez donc à partir du 8 décembre 2017 le fil d'actualités de Sailing News sur notre page d’accueil. Grâce à ce partenariat avec la plate-forme d'information vélique la plus complète et la plus actuelle sur internet, il est désormais également possible de consulter sur le site internet de Swiss Sailing des comptes rendus quotidiens et détaillés sur les événements de la communauté vélique suisse.

> plus

28.11.2017 Grand succès pour la première édition du Mirabaud Sailing Video Award Fédération, Voile, Marketing, Jeunesse

La première édition du Mirabaud Sailing Video Award a rencontré un franc succès auprès de la communauté vélique internationale et des professionnels de la télévision issus du monde entier. Pas moins de cinquante-cinq réalisateurs, représentant douze pays, ont en effet soumis leur meilleur production de l’année. Des centaines de milliers de personnes ont visionné les vidéos sur les réseaux sociaux ainsi que sur le site internet du concours. Le grand vainqueur, récompensé par le jury international, est le réalisateur suisse Roman Brunisholz. Sa vidéo met en scène une jeune fille de dix ans, Marie, naviguant en Optimist et rêvant de compétition en mer. 

> plus

21.11.2017 L’abonnement d’hiver de Sailbox – L’occasion idéale pour explorer de nouvelles eaux Voile

Julia Braun de Zoug et Didier Freymond de Tatroz – Voici les noms des deux grands gagnants de l’abonnement d’hiver (appelé aussi AG Hiver) de Sailbox. Avec cet abonnement de voile d’une valeur de CHF 333, les deux chanceux pourront naviguer gratuitement sur 13 lacs en Suisse pendant les mois d’hiver de novembre 2017 à mars 2018, sur l’un des 28 voiliers identiques de type mOcean mis à disposition des membres de Sailbox. Découvrir d’autres lacs tout au long de l’hiver avec l’AG Hiver de Sailbox, quelle belle offre ! Et nous ne sommes pas les seuls à penser cela : Didier Freymond est également de cet avis ! Découvrez ci-après ce qu’il prévoit concrètement de faire avec son AG Hiver de Sailbox et également pour quelles autres disciplines sportives son cœur balance.

> plus

14.11.2017 Bonne participation et ambiance à l’AG de Swiss Sailing Fédération, Sport d'élite, Jeunesse, Marketing, Régates, Voile

Samedi, la première AG du CC nouvellement élu s’est déroulée à Ittigen. Au total, près de 140 délégués se sont rendus à la Maison du Sport. Avec Mateo Sanz Lanz, Linda Fahrni et Maja Siegenthaler, athlètes de l’équipe nationale, ainsi que Guillaume Rigot et Florian Trüb de Team Tilt et Eric Monnin, Simon Brügger et Doré de Morsier von Albert Riele de Swiss Match Race Team, quelques-uns des plus brillants représentants de la scène vélique suisse étaient également présents. Dans l’ensemble, cette Assemblée générale annuelle peut être considérée comme un premier succès pour le CC nouvellement élu en juin dernier dans le cadre d’une AG extraordinaire; ce que laissent également supposer les nombreux échos positifs recueillis après la manifestation à la Maison du Sport.

> plus

07.11.2017 Première du film „Bateaux volants – du lac des Quatre Cantons aux mers du globe“ Voile

Le lac des Quatre Cantons est réputé à travers le monde pour ses paysages, son histoire et pour sa flotte unique de bateaux à aubes historiques. Ce que l’on sait moins, c’est que l’histoire de la navigation s’est écrite sur ce même lac: entre 1952 et 1972, des hydroglisseurs ont été testés sur le lac des Quatre Cantons, ce qui a grandement contribué à faire évoluer cette technologie.

> plus

24.10.2017 Notre petite histoire de voile - avec une petite capture... Voile

Annonce : Famille avec bébé cherche robuste voilier pour naviguer 2 à 6 mois dans la Méditerranée

« Nous sommes jeunes parents d’un bébé de trois mois et propriétaire d’un vieux voilier, mais encore en bon état. Nous nous consacrons aux choses importantes de la vie : notre famille et nos muscles dorsaux et scapulaires sollicités par nos activités professionnelles derrière un bureau. Nous passons deux à six mois sur les eaux de la Méditerranée et nous laissons porter par le vent, certaines fois vers des horizons lointains et d’autres fois plus proches, au gré de nos humeurs et nos envies ainsi que des phases de récupération nocturne. Nos visages sont burinés par le soleil, nos cheveux volent au vent, nos âmes vagabondent et quelques fois nos pieds se prélassent dans l’eau ... »

Franchement, nous adorons cette histoire, elle est magnifique! Mais nous avons quelque peu anticipé les choses, c’est-à-dire imaginé cette histoire, car nous avons un petit problème non négligeable à régler pour qu’elle puisse devenir réalité. En effet, à ce jour il nous manque deux éléments pour le moins essentiels : premièrement le bébé, et deuxièment: Le bateau...

> plus