Aktuell

27.06.2016 Garantie de la qualité des écoles et de la formation de voile Voile

Déjà trois écoles de voile ont été autorisées à porter le label „SUI Sailing Certified School“. Après l’école de voile du lac d’Aegeri (Segelschule Ägerisee) et l’ASVZ, l’Association sportive universitaire de Zurich, discipline Voile, l'école de voile de Joran-Biel (Segelschule Joran-Biel) a elle aussi récemment reçu son certificat de qualité „SUI Sailing Certified School“.

> plus

26.05.2016 Sailability.ch au CM Hansa 2016 à Medemblik Voile

Les régates relèvent de la tradition chez Sailability.ch. Sailability.ch participe ainsi depuis longtemps à diverses régates nationales et internationales. Cette année, l’accent est mis sur la participation au CM Hansa à Medemblik.

> plus

29.03.2016 Nouveau membre : Ocean Youth Sailing Fédération, Jeunesse, Voile

Lors de sa séance du 4 mars 2016, le Comité Central a admis l’association Ocean Youth Sailing (OYS) en tant que membre associé. „C’est super ce que font les initiateurs de ce projet!“ s’est exclamé Jean-Claude Ray, directeur de Swiss Sailing, qui ajoute : „Ils font cela très bien.“ La fédération salue de telles initiatives. „L'objectif de Swiss Sailing est finalement de permettre au plus grand nombre d’avoir accès à l'eau et à la navigation active.“

> plus

03.02.2016 Clipper Round The World : Blog de Dominique Hausser Fédération, Voile

"Page blanche"

L'angoisse de l'élève ayant 2, 3 ou 4 heures pour rendre sa disserte. L'angoisse du réd. en chef devant rédiger son édito un jour sans événementmédiatiquement marquant. L'angoisse de Jules face à son écran pour écrire sa chronique et bienqu'elle adore écrire, sa tête est remplie par bien d'autrespréoccupations. Mon angoisse pour rédiger cette nouvelle afin de répondre à l'immensecuriosité de savoir ce qui se passe à bord de LMAX Exchange.

> plus

19.12.2014 Fédération, Jeunesse, Marketing, Régates, Voile


05.05.2014 Jean-Claude Ray nouveau Directeur Fédération, Voile, Régates, Marketing, Jeunesse, Sport d'élite

Depuis le 1er mai 2014, Jean-Claude Ray occupe le poste de nouveau Directeur de Swiss Sailing. Lors de son premier week-end au service de la Voile suisse, il s’est rendu à Brissago pour assister à la première Régate Nationale des Jeunes.

 

„Agir dans la fédération comme un prestataire de services efficace“, c’est le credo de Jean-Claude Ray. Le nouveau Directeur de l’organisation faîtière de tous les sports véliques pratiqués sur l’eau en Suisse connaît les défis qu’il devra relever. Pour lui, une association nationale sportive doit avant tout fournir des services aux clubs, classes et régions et fonctionner comme une plaque tournante et une interface.

 

Le communiqué de presse.