L’abonnement d’hiver de Sailbox – L’occasion idéale pour explorer de nouvelles eaux


Julia Braun de Zoug et Didier Freymond de Tatroz – Voici les noms des deux grands gagnants de l’abonnement d’hiver (appelé aussi AG Hiver) de Sailbox. Avec cet abonnement de voile d’une valeur de CHF 333, les deux chanceux pourront naviguer gratuitement sur 13 lacs en Suisse pendant les mois d’hiver de novembre 2017 à mars 2018, sur l’un des 28 voiliers identiques de type mOcean mis à disposition des membres de Sailbox. Découvrir d’autres lacs tout au long de l’hiver avec l’AG Hiver de Sailbox, quelle belle offre ! Et nous ne sommes pas les seuls à penser cela : Didier Freymond est également de cet avis ! Découvrez ci-après ce qu’il prévoit concrètement de faire avec son AG Hiver de Sailbox et également pour quelles autres disciplines sportives son cœur balance.

Didier Freymond est membre du Cercle de la Voile de Vidy et a accueilli la bonne nouvelle avec joie: „C’est super ! Grâce à l’AG Hiver de Sailbox, je pourrai explorer d’autres lacs dans les prochains mois.“ Le chef de vente dans la technique médicale est régulièrement sur l’eau pendant son temps libre, environ une à deux fois par semaine de mai à septembre, „de préférence sur le Léman!“ Plus une à deux semaines par an en mer. „Ce qui me fascine dans la voile c’est la sensation de liberté, la tranquillité et la force des éléments qui peuvent soudainement se déchaîner.“, explique Didier Freymond.

Âgé de 46 ans, c’est en 1994, à l’âge 23 ans donc, qu’il fait ses premières armes en voile. „J'ai suivi des cours de dériveurs avec l’EPCN, l’Ecole Professionnelle Commerciale de Neuchâtel, lors de ma formation de droguiste“, raconte-t-il. Il est jusqu’à présent le seul navigateur actif dans sa famille, mais espère toutefois que son fils de sept ans attrape également le virus de la voile l’été prochain. „Il préfère pour l’instant les joies du bateau à moteur…“, dit avec humour ce sportif amateur passionné que l’on peut aussi rencontrer à la montagne quand il n’est pas sur l’eau: outre la voile, le membre du Cercle de la Voile de Vidy est également un fondu de VTT et de ski de randonnée. Il compte plusieurs participations à la Patrouille des Glaciers à son actif et occupe la fonction de chef de course au CAS. Il pratique aussi le vélo de route et accompagne la relève des passionnés de cyclisme dans le club local en tant que moniteur J&S.

Avec tous ces hobbies, nous espérons que Didier Freymond saura tout de même trouver le temps pour profiter de son AG d’hiver de Sailbox !


 

 

« Winter is coming… » - Abonnement général AG d’hiver de Sailbox

La voile n'est pas seulement un plaisir en été. Mais aussi en hiver. Surtout quand il y a un bon vin chaud pour se réchauffer et raviver les esprits. Les membres Swiss Sailing peuvent naviguer sur tous les voiliers Sailbox de novembre à fin mars 2018 avec l'abonnement général Sailbox (AG) au prix de CHF 333* - quand et où ils le souhaitent.

Obtenez votre AG d'hiver à temps en vous inscrivant sur sailbox(at)sailbox.ch.

www.sailbox.ch  

*non compris: Cours d'introduction pour CHF 100. – (si pas encore suivi)