Notre petite histoire de voile - avec une petite capture...


Annonce : Famille avec bébé cherche robuste voilier pour naviguer 2 à 6 mois dans la Méditerranée

« Nous sommes jeunes parents d’un bébé de trois mois et propriétaire d’un vieux voilier, mais encore en bon état. Nous nous consacrons aux choses importantes de la vie : notre famille et nos muscles dorsaux et scapulaires sollicités par nos activités professionnelles derrière un bureau. Nous passons deux à six mois sur les eaux de la Méditerranée et nous laissons porter par le vent, certaines fois vers des horizons lointains et d’autres fois plus proches, au gré de nos humeurs et nos envies ainsi que des phases de récupération nocturne. Nos visages sont burinés par le soleil, nos cheveux volent au vent, nos âmes vagabondent et quelques fois nos pieds se prélassent dans l’eau ... »

Franchement, nous adorons cette histoire, elle est magnifique! Mais nous avons quelque peu anticipé les choses, c’est-à-dire imaginé cette histoire, car nous avons un petit problème non négligeable à régler pour qu’elle puisse devenir réalité. En effet, à ce jour il nous manque deux éléments pour le moins essentiels ...

Premièrement le bébé. Nous nous en sommes déjà préoccupés. Il est en cours de « fabrication », respectivement en route et pointera le bout de son nez au mois de février 2018 avant de partir à la découverte des vagues de la mer en mai.

 

Deuxièmement le robuste voilier : Il n’a pas encore trouvé son chemin vers nous et nous attend à quelque part, dans un port inconnu, avec un propriétaire que nous ne connaissons pas encore. Et c’est précisément là que les lecteurs/-trices entrent en scène :

Ceux ou celles qui ont vu notre futur voilier sont invités à nous en informer par e-mail : franziskaurel(at)gmail.com)

 


Ci-après le signalement du voilier que nous recherchons :

·        Monocoque

·        Longueur : 33 à 40 pieds

·        Il a environ dix ans, mais cela ne se remarque même pas car il est bien entretenu.

·        Ce n’est pas un voilier de course. Il n’a pas de Traveler dans le cockpit et de mât en carbone, mais possède une cabine assez spacieuse pour y vivre.

·        Il est parfaitement équipé, peut-être qu’il possède même des panneaux solaires sur le bimini.

·        Il a été entretenu avec soin par son propriétaire actuel qui lui a donné toute l’attention qu’il mérite. Ses voiles sont bien tendues et ne sont pas trouées, l’intérieur est clair et en parfait état, ses fenêtres sont hermétiques, ses gaz d’échappements et son bouchain exempts d’huile et son solide gréement n’est pas rouillé.

·        Ce n’est pas un problème s’il est équipé de l’un de ces vieux diesels polluants en fin de vie, nous le remplacerons par un moteur électrique.

·        Il n’est pas assez utilisé ou plus du tout et du coup il s’ennuie. Il serait motivé à partir pour un long voyage en 2018 avec une chouette petite famille à son bord.


 

Nous sommes intéressés par un achat, mais également ouvert à une location si un prix intéressant nous est proposé afin que nous ayons encore suffisamment d’argent pour nous acheter de temps à autre une pizza.

Nous vous remercions d’avance de nous aider à dénicher ce voilier.

                                  

Avec nos meilleures salutations, Aurel Schmid et Franziska Sigrist de Berne