SUI Sailing Awards 2019 : En route pour Berne !


Les meilleurs éléments de la voile suisse seront distingués le samedi 23 février 2019 à Berne. La cérémonie de remise des prix se déroulera dans le cadre de la SuisseNautic. Le signal de départ de la passionnante phase finale est donné aujourd’hui avec l’annonce des nominations. Grâce au vote en ligne, le public a la possibilité de faire entendre sa voix. Un vote qui comptera pour 30%. En outre, le « Public Award » sera décerné exclusivement sur la base du vote du public. Les fans de sport et de voile peuvent soutenir leurs favoris dès à présent et jusqu’au 31 janvier 2019.

Un événement majeur pour le monde de la voile suisse

La remise des SUI Sailing Awards revêt une grande importance pour Swiss Sailing. « La remise des SUI Sailing Awards est une juste reconnaissance pour les sportifs nominés. Ils contribuent par ailleurs à améliorer la visibilité de la voile suisse auprès du grand public. Les exploits des navigatrices et navigateurs suisses sont souvent mieux considérés à l’étranger qu’ici en Suisse. Nous voulons changer cela. Nous espérons qu’avec ces prix, le grand public suisse aura davantage conscience des excellents résultats de nos athlètes », déclare Martin Vogler, président de Swiss Sailing. « Je serais très heureux de voir un maximum de fans de voile venir à Berne le 23 février pour assister à la cérémonie de remise des prix et donner ainsi ses lettres de noblesse à ce grand événement », poursuit Vogler avec confiance.

De beaux exploits en préambule

Les navigatrices et navigateurs suisses ont obtenu d’excellents résultats ces deux dernières années, tant sur les plans d’eau nationaux qu’internationaux. Durant ce laps de temps, ils ont décroché de nombreuses médailles, 17 rien que sur l’année 2018, lors des CE et CM. Les Suisses ont également brillé à maintes reprises dans les courses au large. « La voile suisse se distingue à la fois par son dynamisme et sa très grande diversité, avec des régatiers performants engagés sur des supports aussi divers que les vieux gréements ou les multicoques à foils, en Suisse et sur toutes les mers », confirme Brice Lechevalier, co-organisateur de l’événement et éditeur du magazine Skippers.

 

Votre vote compte dans le choix des lauréats

Le choix des lauréats est confié à un jury spécialisé, mais le public est également appelé à jouer un rôle déterminant grâce au vote en ligne sur www.skippers.ch. Concrètement, chaque fan de voile peut décerner une voix à l’un ou l’une des nominé-e-s dans chacune des cinq catégories (une voix par catégorie). Le vote du public pèsera à hauteur de 30% dans la décision finale. Un « Public Award » sera en outre décerné sur la base du vote du public.

Les fans de sport et de voile peuvent soutenir leurs favoris dès à présent et jusqu’au 31 janvier 2019. Voter pour les nominés


 

Les nominés 2017/2018:

Female Sailor of the Year 2017-2018

Maud Jayet (Société Nautique de Genève SNG)

Justine Mettraux (Société Nautique de Genève SNG)

Heidi Ulrich (Surfclub Silvaplana SCSi)

 

Male Sailor of the Year 2017-2018

Alan Roura (Club Nautique de Lutry CNLy)

Mateo Sanz Lanz (Gstaad Yacht Club GYC)

Nils Theuninck (Club Nautique de Pully CNP / Gstaad Yacht Club GYC)

 

Junior Sailor of the Year 2017-2018

Arnaud Grange / Marie van der Klink (Société Nautique de Genève SNG)

Max Wallenberg / Amanda Björk (Société Nautique de Genève SNG)

Maxime Chabloz (Swiss Kitesailing Association)

 

Sailing Team of the Year 2017-2018

Linda Fahrni / Maja Siegenthaler (Thunersee Yachtclub TYC)

Team Tilt

Alinghi

 

Sailing Project of the Year 2017-2018

Swiss Sailing League 

Bol d’Or Mirabaud  

Monofoil Gonet 

 

Vers les portraits des nominés


Informations sur les SUI Sailing Awards

Les SUI Sailing Awards sont organisés tous les deux ans sous l’égide de Swiss Sailing et du célèbre magazine de voile suisse Skippers, voile & océan. La Banque Mirabaud est partenaire de longue date de la manifestation ; les autres sponsors de cette édition sont la manufacture horlogère Ulysse Nardin, Compass Suisse, Beachcomber Resorts & Hotels, Park Hotel Gstaad, Aon, ainsi que la SuisseNautic.