Aktuell

24.03.2020 Le CIO reporte les Jeux olympiques – Soulagement dans les rangs de SST et Swiss Sailing Sport d'élite

Sous la pression de nombreuses fédérations olympiques nationales et en raison des circonstances actuelles, le Comité international olympique (CIO) a officiellement annoncé que les Jeux olympiques de Tokyo seraient d'un an. « Nous sommes enfin soulagés que cette décision ait été prise », déclare Tom Reulein, chef d'équipe de SST.

> plus

28.01.2020 SST : Des objectifs ambitieux pour le lancement de l'année olympique Sport d'élite

C'est une année sportive importante qui se profile pour nos meilleurs navigateurs et navigatrices, avec en point d'orgue les Jeux olympiques d'été de 2020. Le signal de départ de Tokyo2020 retentira dans exactement 177 jours. D'ici là, il reste quelques obstacles à franchir pour le Swiss Sailing Team.

> plus

20.01.2020 Alberto Casco : « La qualité avant la quantité » Fédération, Sport d'élite

L'année olympique 2020 est lancée. Les Jeux olympiques d'été de Tokyo sont incontestablement l'événement phare de l'année pour Swiss Sailing et le domaine Elite Sports. Seul le véliplanchiste Mateo Sanz Lanz s'est toutefois qualifié jusqu’à présent. Maud Jayet ainsi que le duo Schneiter/Cujean n'ont toujours pas décroché la qualification personnelle. Les quotas nationaux n'ont pas non plus été obtenus en Finn, Laser Standard et 470. Albert Casco, membre du CC, commente les défis qui attendent le domaine Elite Sports au cours de l'année olympique 2020.

> plus

17.12.2019 Premier Championnat du Monde Mixte de Course au Large en 2020 Sport d'élite

Le premier CM Mixte de Course au Large aura lieu à Malte du 10 au 22 octobre 2020. Dans cette optique, World Sailing organise au préalable une régate de qualification en France, à laquelle la Suisse peut également envoyer une équipe. Intéressés ? Envoyez dans ce cas un e-mail à Tom Reulein (tom.reulein(at)swiss-sailing-team.ch), chef d'équipe de SST, jusqu'au 31 janvier 2020.

> plus

10.12.2019 Heidi Ulrich : Une véliplanchiste en quête de records du monde Sport d'élite

La véliplanchiste suisse Heidi Ulrich avait de grands projets pour le début de l'année : la jeune femme de 34 ans originaire de Suisse centrale entendait bien battre pas moins de trois records de vitesse. Elle a récolté la moitié des fonds nécessaires en très peu de temps sur la plateforme de financement participatif « I believe in you ».

> plus

12.11.2019 80e AG de Swiss Sailing : En route dans l’année olympique 2020 ! Fédération, Sport d'élite, Jeunesse, Marketing, Régates, Voile

La 80e Assemblée générale de Swiss Sailing s'est tenue le 9 novembre 2019 à Ittigen près de Berne. Diverses affaires statutaires figuraient à l'ordre du jour, dont notamment l'élection d'un nouveau membre du CC. Le Bernois André Bechler, 64 ans, a été élu. Le Comité Central de Swiss Sailing est donc de nouveau au complet et prêt à relever les défis de la prochaine année olympique 2020.

> plus