Aktuell

22.10.2019 Une équipe de voile suisse à l’honneur Sport d'élite

Après les fabuleux succès des douze derniers mois, Alinghi se retrouve aujourd'hui nominé pour le Hempel Team of the Year Award 2019. C'est un grand honneur, non seulement pour Alinghi, mais aussi pour la Suisse, pays sans littoral. « Alinghi, qui a été et reste un formidable modèle et une motivation pour beaucoup de nos navigatrices et navigateurs, a toujours soutenu de bien des manières notre relève », déclare Martin Vogler, président de Swiss Sailing.

> plus

16.09.2019 SST : Bilan de la saison 2019 par Tom Reulein, chef d’équipe Sport d'élite

Avec l'épreuve de test olympique et la Coupe du monde de Hempel à Enoshima, les athlètes de la SST ont terminé la saison préolympique 2019. Après une phase de régénération courte et bien méritée, ils commencent maintenant une préparation hivernale intensive. Enfin, il est important de se remettre en forme pour se préparer aux prochaines régates de qualification et aux objectifs ambitieux de l'année olympique 2020.

Lire la suite


13.08.2019 SST : Cap sur Enoshima Sport d'élite

L’événement phare de l’année est enfin là ! Le Test Event Officiel Olympique se tient du 17 au 22 août à Enoshima au Japon, au Enoshima Yacht Harbour qui accueillera les jeux l’an prochain. L’objectif de l’équipe suisse est clair : satisfaire un maximum de critères de sélection personnels en vue des Jeux.

> plus

21.07.2019 Carmen Casco Canepa : réélection réussie ! Jeunesse, Fédération, Sport d'élite

Carmen Casco Canepa a été élue il y a deux ans vice-présidente Europe de l'IODA. Lors de l'Assemblée générale annuelle à Antigua, la Zougoise a été confirmée pour deux années supplémentaires. Cette mère de deux enfants âgée de 59 ans nourrit beaucoup d'affection pour les jeunes navigatrices et navigateurs, notamment ceux évoluant sur Optimist : « Un de mes principaux objectifs était et est toujours de faire en sorte que la fédération internationale soit plus attentive aux besoins des navigateurs. »

> plus

10.07.2019 Realteam Sailing se prépare pour une transition 100% foiling Sport d'élite

Alors que le D35 Trophy connaît sa dernière édition sur le lac Léman, l'équipe de Realteam Sailing multiplie les heures sur bateaux volants. À bord des Flying Phantom et Easy To Fly, les hommes d'Esteban Garcia préparent le passage du D35 au TF35, dont le lancement officiel est prévu pour septembre 2019.

Lire la suite


09.07.2019 Coup sur coup ... Régates, Sport d'élite, Jeunesse

Le Championnat du Monde Youth World Sailing se déroulera du 13 au 20 juillet à Gdynia, en Pologne. La Suisse sera représentée par huit jeunes navigatrices et navigateurs de SST. Gauthier Verhulst CNP et Rosine Baudet SNG seront en lice en Laser Radial. La jeune navigatrice de 16 ans vient de remporter la médaille de bronze au Championnat d'Europe Junior de Laser Radial à Athènes.

> plus