Aktuell

11.06.2019 Youth Worlds 2019 : l’équipe suisse est annoncée ! Sport d'élite

Les athlètes suisses sélectionnés pour les Youth Worlds 2019 sont connus : huit jeunes navigateurs représenteront Swiss Sailing Team à Gdynia, en Pologne, du 13 au 20 juillet prochain.

Pour en savoir plus


21.05.2019 Universiade d'été Naples 2019 : Découvrez les sélections ! Fédération, Sport d'élite, Régates

"Passion - Challenge - Succès" - telle est la devise de la 30e Universiade d'été qui se déroulera du 3 au 14 juillet 2019. La Suisse sera également représentée par une délégation. Quatre navigatrices et navigateurs en font notamment partie.

> plus

29.04.2019 La Fondation Bertarelli soutient la voile suisse Sport d'élite, Fédération, Jeunesse

La voile suisse pourra à nouveau compter en 2019 sur le généreux soutien de la Fondation Bertarelli. Au total, ce sont CHF 150’000 qui seront investis pour la voile. De cette somme, CHF 50’000 seront versés à la Fédération et CHF 100'000 seront attribués au Swiss Sailing Team. Ces deux contributions seront transférées à la fédération faîtière et à la SST SA via le Fonds Ambition de la Société Nautique de Genève (SNG).

> plus

09.04.2019 SST : «Young and hungry» au Trofeo Princesa Sofia Sport d'élite

Le Swiss Sailing Team a été confronté à des conditions compliquées lors de la 50e édition du Trofeo Princesa Sofia à Palma, avec de la pétole pour commencer la semaine, et des airs très forts, variables et des vagues pour la terminer. Les plus convaincants ont finalement été Maud Jayet (SNG) et Mateo Sanz Lanz (GYC). Mais la relève de SST a elle aussi réalisé des performances prometteuses. À l'instar notamment de Rosine Baudet (SNG) ainsi que de Maxime Bachelin et Arno De Planta (tous deux CVV).

 

 

> plus

19.03.2019 1er Congrès de la Fédération de Swiss Sailing : un bilan positif Jeunesse, Sport d'élite, Régates, Voile, Fédération, Marketing

Le 1er Congrès de la Fédération de Swiss Sailing à Berne a suscité un vif intérêt. De nombreux retours positifs en témoignent. « Nous avons organisé l'événement pour la première fois sous cette forme. Le nouveau concept a manifestement fait ses preuves », conclut positivement Martin Vogler, président de Swiss Sailing.

> plus

05.03.2019 SST : Un pas de plus vers la professionnalisation Sport d'élite

La professionnalisation de la voile olympique en Suisse se poursuit : Swiss Sailing Team a engagé sous contrat ses athlètes de l’élite depuis le début de l’année. Le contrat définit, entre autres, la collaboration ainsi que des objectifs de résultats concrets. En contrepartie, SST offre aux athlètes de l'équipe nationale un nombre fixe de jours d'entraînement par saison ainsi que des soins médicaux complets, un soutien pour la préparation mentale, des conseils en règles de course et pour le développement du matériel.

> plus