Aktuell

20.01.2020 Alberto Casco : « La qualité avant la quantité » Fédération, Sport d'élite

L'année olympique 2020 est lancée. Les Jeux olympiques d'été de Tokyo sont incontestablement l'événement phare de l'année pour Swiss Sailing et le domaine Elite Sports. Seul le véliplanchiste Mateo Sanz Lanz s'est toutefois qualifié jusqu’à présent. Maud Jayet ainsi que le duo Schneiter/Cujean n'ont toujours pas décroché la qualification personnelle. Les quotas nationaux n'ont pas non plus été obtenus en Finn, Laser Standard et 470. Albert Casco, membre du CC, commente les défis qui attendent le domaine Elite Sports au cours de l'année olympique 2020.

> plus

17.12.2019 Premier Championnat du Monde Mixte de Course au Large en 2020 Sport d'élite

Le premier CM Mixte de Course au Large aura lieu à Malte du 10 au 22 octobre 2020. Dans cette optique, World Sailing organise au préalable une régate de qualification en France, à laquelle la Suisse peut également envoyer une équipe. Intéressés ? Envoyez dans ce cas un e-mail à Tom Reulein (tom.reulein(at)swiss-sailing-team.ch), chef d'équipe de SST, jusqu'au 31 janvier 2020.

> plus

10.12.2019 Heidi Ulrich : Une véliplanchiste en quête de records du monde Sport d'élite

La véliplanchiste suisse Heidi Ulrich avait de grands projets pour le début de l'année : la jeune femme de 34 ans originaire de Suisse centrale entendait bien battre pas moins de trois records de vitesse. Elle a récolté la moitié des fonds nécessaires en très peu de temps sur la plateforme de financement participatif « I believe in you ».

> plus

12.11.2019 80e AG de Swiss Sailing : En route dans l’année olympique 2020 ! Fédération, Sport d'élite, Jeunesse, Marketing, Régates, Voile

La 80e Assemblée générale de Swiss Sailing s'est tenue le 9 novembre 2019 à Ittigen près de Berne. Diverses affaires statutaires figuraient à l'ordre du jour, dont notamment l'élection d'un nouveau membre du CC. Le Bernois André Bechler, 64 ans, a été élu. Le Comité Central de Swiss Sailing est donc de nouveau au complet et prêt à relever les défis de la prochaine année olympique 2020.

> plus

22.10.2019 Une équipe de voile suisse à l’honneur Sport d'élite

Après les fabuleux succès des douze derniers mois, Alinghi se retrouve aujourd'hui nominé pour le Hempel Team of the Year Award 2019. C'est un grand honneur, non seulement pour Alinghi, mais aussi pour la Suisse, pays sans littoral. « Alinghi, qui a été et reste un formidable modèle et une motivation pour beaucoup de nos navigatrices et navigateurs, a toujours soutenu de bien des manières notre relève », déclare Martin Vogler, président de Swiss Sailing.

> plus

16.09.2019 SST : Bilan de la saison 2019 par Tom Reulein, chef d’équipe Sport d'élite

Avec l'épreuve de test olympique et la Coupe du monde de Hempel à Enoshima, les athlètes de la SST ont terminé la saison préolympique 2019. Après une phase de régénération courte et bien méritée, ils commencent maintenant une préparation hivernale intensive. Enfin, il est important de se remettre en forme pour se préparer aux prochaines régates de qualification et aux objectifs ambitieux de l'année olympique 2020.

Lire la suite