Aktuell

09.05.2016 Swiss Olympic sélectionne l'équipe suisse de voile pour Rio 2016 Sport d'élite, Fédération

En voile, sept athlètes ont été sélectionnés dans quatre classes différentes pour les Jeux Olympiques d’été. La délégation suisse pour Rio 2016 compte désormais 27 membres.

> plus

04.04.2016 Rio 2016: They did it!! Sport d'élite, Fédération

À côté de Mateo Sanz Lanz (RS:X), Nathalie Brugger et Matías Bühler (Nacra 17) ainsi que Maja Siegenthaler et Linda Fahrni (470), Romuald Hausser et Yannick Brauchli (470) se sont aussi qualifié pour les Jeux Olympiques 2016 à Rio ! Nous félicitons à tous les athlètes et au Swiss Sailing Team pour leur performance excellente !

Lire la suite

Photo: Jesus Renedo/Sailing Energy


29.03.2016 Encore plus de foiling pour Team Tilt cet été Sport d'élite

Après le GC32, le Flying Phantom s’ajoute au calendrier de Team Tilt. La Red Bull Foiling Generation s’arrête à Genève cet été pour la quatrième étape du circuit. Des navigateurs de 16 à 20 ans s’affronteront à bord des catamarans volants Flying Phantom au large de la Société Nautique de Genève, du 1er au 3 juillet, sous la houlette des doubles médaillés olympiques Roman Hagara et Hans-Peter Steinacher.

> plus

29.03.2016 Trofeo Princesa Sofia: dernière chance de qualification pour Rio 2016 Sport d'élite

Du 26 mars au 2 avril, tous les passionnés de voile suisse suivront le Trofeo Princesa Sofia à Palma de Majorque, en Espagne. La régate permettra d’attribuer les dernières places tant convoitées pour Rio 2016. Le point sur les enjeux de chaque équipe. Maja Siegenthaler et Linda Fahrni viennet d’obtenir leur qualification il y a seulement quelques jours. Croisons les doigts pour les autres navigateurs suisses.

> plus

29.03.2016 Pourquoi les navigatrices ont-elles besoin d’avoir la main verte ? Sport d'élite

Qu'est-ce que la voile et le jardinage ont en commun ? À vrai dire, pas grand-chose, hormis peut-être que ces deux activités se pratiquent à ciel ouvert. Nous vous disons ici pourquoi cela peut être utile, en tant que navigateur, d’avoir la main verte et ce faisant de disposer de certaines connaissances de base en jardinage.

> plus

27.03.2016 Règlement de sélection Youth Sailing World Championships 2016 Sport d'élite, Fédération

Les Youth Sailing World Championships se déroulent de fin décembre 2016 à début janvier 2017. Les dates exactes ainsi que le lieu de compétition seront communiqués très prochainement par WORLD SAILING. Chaque pays membre de WORLD SAILING dispose du droit de se faire représenter par un participant ou une équipe dans chacune des catégories.

Swiss Sailing Team sélectionne une délégation composée d’athlètes ou d’équipes qui se distinguent par une préparation spécifique et un haut degré d’engagement personnel dans le but d’atteindre une performance de pointe.

Règlement de sélection Youth Sailing World Championships 2016