Aktuell

07.03.2016 Romuald Hausser : sélectionné dans le programme Team Genève pour l'année 2016 Sport d'élite

Romuald Hausser a été sélectionné pour la 2ième fois après 2015 dans le programme Team Genève. Le navigateur génévois de 27 ans se réjouit : « Team Genève c’est une belle visibilité pour des sports moins connus et la possibilité pour les Genevois de s’identifier à des athlètes proches d’eux, qui évoluent à un niveau national, international, voire olympique. »

> plus

24.02.2016 WMRT 2016 : la chasse aux prix est ouverte ! Sport d'élite, Fédération

Le signal de départ du World Match Racing Tour 2016 sera donné la semaine prochaine à la Bathers Beach de Freemantle. Avec le ALBERT RIELE Swiss Match Race Team (autrefois Team Sailbox), les couleurs de la Suisse sont une nouvelle fois représentées. L'ancien navigateur olympique et directeur actuel de Sailbox, Simon Brügger, participait pour la première fois au WMRT en 2005. Cette année, il retente l’aventure avec, pour la seconde fois, une Tour Card en poche. „Nous nous réjouissons d’avance de mettre un maximum de sable dans les rouages des équipes professionnelles.“

> plus

15.02.2016 C'est fait ! Fédération, Sport d'élite

Nathalie Brugger et Matias Bühler vont représenter la Suisse cet été aux Jeux Olympiques de Rio en catamaran mixte Nacra 17. En se classant 7ème nation (et au 9ème rang scratch) du Championnat du Monde 2016, à Clearwater, Floride, ils ont confortablement rempli les critères de Swiss Olympic. Brugger/Bühler vont joindre ainsi Mateo Lanz qui a été le premier athlète du Swiss Sailing Team se qualifiant pour les JO.

> plus

01.02.2016 Miami World Cup : le bronze en Nacra 17 Sport d'élite, Fédération

Nathalie Brugger et Matias Bühler (Gstaad Yacht Club) ont fièrement représenté le drapeau suisse lors de la Coupe du Monde de voile à Miami, en catamaran mixte Nacra 17. Les autres navigateurs suisses présents à Miami ont signé des bons résultats, de bonne augure pour cette année olympique.

Continuez à lire sur www.swiss-sailing-team.ch


18.01.2016 Eric Monnin : Bilan du World Match Racing Tour 2015 et perspective Fédération, Sport d'élite

Ian William remporte son 6e titre de champion du monde sur le World Match Racing Tour. Le Britannique devient ainsi le match racer le plus titré dans l’histoire du WMRT. Eric Monnin du team SailBox termine le tour à une excellente cinquième place; il est pour la deuxième fois quatrième au classement mondial. „En tant que simple équipe amateur, je suis très fier que nous puissions être sur un pied d’égalité avec de tels professionnels.“

> plus

15.04.2015 Maud Jayet nominée en tant que "meilleur espoir romand féminin" Sport d'élite, Fédération, Jeunesse

L'année dernière, elle a remporté la médaille de bronze au Championnat d'Europe des Juniors en Laser Radial. Grâce à cette performance, la Vaudoise est nominée dans le cadre de la 15ième édition des Meilleurs espoirs romands.  

Le portail destiné au vote sera ouvert jusqu'au 27 avril 2015 à minuit. Allez! Votez aujourdhui pour Maud Jayet du Club Nautique de Pully.

Les noms des vainqueurs seront rendus public le 1er mai 2015 dans le cadre de la Soirée Romande au Musée Olympique à Lausanne.