Aktuell

14.08.2018 La Suisse qualifie deux classes de bateaux pour Tokyo Sport d'élite, Régates, Fédération

Après dix jours intenses de compétition, le Swiss Sailing Team est revenu des Championnats du monde d'Aarhus (Danemark) avec deux places de départ olympiques dans sa besace. Sébastien Schneiter et Lucien Cujean ont qualifié la Suisse en 49er, alors que Maud Jayet a assuré un ticket national en Laser Radial. Tom Reulein est chef du sport de compétition à Swiss Sailing et chef d’équipe du Swiss Sailing Team. Dans l’interview qui suit, il nous explique ce qui a été satisfaisant et ce qui l’a moins été, ainsi que les prochaines échéances dans la préparation olympique.

> plus

03.07.2018 Comité Central Swiss Sailing : Alberto Casco, Elite Sports Fédération, Sport d'élite

Transparence - Dialogue - Présence : tel est le credo de la nouvelle direction de Swiss Sailing. Il est donc important de présenter les membres du Conseil d'Administration. Qui sont-ils ? Quelles idées apportent-ils et quels projets doivent être mis en œuvre dans un avenir proche ? Dans le but de fournir des informations complètes, Swiss Sailing présente à des intervalles irréguliers un membre du Comité Central.

Alberto Casco, architecte indépendant et économiste de la construction zougois, est marié et père de deux fils navigateurs. Il s'est engagé avec passion pendant près de dix ans auprès de Swiss Optimist. En tant que président de classe, il a joué un rôle majeur dans les récents succès internationaux des navigateurs suisses en Opti, en particulier dans les deux titres de champion du monde.

> plus

12.06.2018 Andrea Nordquist : Un nouveau bateau pour dompter les vagues Sport d'élite

Aidez une future championne olympique à avoir un nouveau bateau! Andrea Nordquist a 22 ans. Elle a embarqué dans un voilier pour la toute première fois à l'âge de 8 ans. Trois ans plus tard, elle participait à sa première régate et dix ans après, sa passion pour la voile est intacte. Son plus grand souhait: représenter la Suisse dans deux ans lors des Jeux olympiques d'été de 2020 organisés à Tokyo et naviguer pour la victoire à bord du Laser Radial. Ce qui lui manque encore: un bateau compétitif.

> plus

01.05.2018 Voter en faveur de la loi sur les jeux d’argent c’est aussi voter en faveur de la voile Fédération, Sport d'élite, Jeunesse, Marketing, Régates, Voile

En 2017, sur l’ensemble des fonds de loterie reversés au sport, plus de 760‘000 de francs ont bénéficié à Swiss Sailing et aux clubs et classes. Le 10 juin, quand les citoyens suisses voteront au sujet de la nouvelle loi sur les jeux d’argent, leur décision aura donc aussi un immense impact sur notre sport. Le 10 juin, votez donc en faveur de la loi sur les jeux d’argent. Et vous pourrez ainsi vous aussi faire en sorte que les bénéfices des jeux d’argent continuent à être versées à des buts d’utilité publique (culture, action sociale, sport et environnement) en Suisse et à l’AVS/AI !

> plus

23.01.2018 Swiss Sailing Team : Prêts pour le début de saison à Miami Sport d'élite, Régates

Cette semaine, les choses sérieuses recommencent pour Swiss Sailing Team : avec plus de 540 navigateurs représentant 50 nations, les athlètes du SST participeront cette semaine à la World Cup de Miami (USA). Deuxième étape des World Cup Series 2018, c’est le premier rendez-vous important pour Swiss Sailing Team. L'un des favoris est certainement Mateo Sanz Lanz, ce Suisse de 24 ans résidant à l’étranger qui a remporté la médaille de bronze à la mi-octobre 2017 lors de l’ouverture de la saison de la Coupe du monde à Gamagori, au Japon, après avoir déjà décroché il y a un an la troisième place à Miami. Toutefois, compte tenu des prévisions de vent frais, Mateo devra probablement se battre pour conserver ses meilleurs résultats.

> plus

17.01.2018 SST : Le règlement de sélection pour le CM des juniors 2018 est en ligne Sport d'élite

Le règlement de sélection pour les Championnats du Monde Junior 2018, qui se dérouleront du 14 au 21 juillet 2018 à Corpus Christi (USA), est disponible en ligne. Lien voir ci-dessous. Merci de transmettre ces informations à toutes les personnes intéressées et surtout de respecter les délais. 

Français : http://www.swiss-sailing-team.ch/wp-content/uploads/2018/01/2018WSYouthWorldsSelection_FRA.pdf

http://www.worldsailingywc.org/corpuschristi/index.php